Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  synchro BDD dev / prod

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

synchro BDD dev / prod

n°2265497
PierreC
Posté le 08-09-2015 à 11:04:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
  J'ai besoin de synchroniser de manière plus ou moins régulière (1 fois par semaine en moyenne) ma base de données de production vers ma base de dev (base mysql)
 
  Selon mes projets le volume de données peut être très conséquent (de 10 Go à plus de 500 Go).
 
  Avant de me lancer dans l'écriture d'un outil maison je voulais savoir si vous connaissez des outils pour effectuer ce genre de chose ?
 
Merci
 
Pierre


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com
mood
Publicité
Posté le 08-09-2015 à 11:04:25  profilanswer
 

n°2265613
czh
Posté le 10-09-2015 à 00:14:44  profilanswer
 

Il y a mysqlbinlog https://dev.mysql.com/doc/refman/5. [...] overy.html pour faire des sauvegardes incrémentales du contenu transactionnelle. Sinon le système de slave/replication se base sur ce même binlog et suivant le volume de transactions il est possible de bricoler un truc. Généralement, tous les outils qui font ce genre de truc utilisent les binlog pour travailler.
 
edit: par exemple percona xtrabackup


Message édité par czh le 10-09-2015 à 00:24:22
n°2265623
PierreC
Posté le 10-09-2015 à 09:47:30  profilanswer
 

Ca fonctionne les binlog en myisam ?


---------------
Du tofu en Alsace : www.tofuhong.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  synchro BDD dev / prod

 

Sujets relatifs
Insertion en BDD différente de mon nb d'articles dans panierPage modèle rempli grâce à la BDD
[résolu] Problème de récupération d'une valeur en BDDCompter titres dans BDD (sauf celui d'article en cours de modif.)
Comparer Bdd à fichier txt Débutant BDD en général / liens entre tables
[Topic Unique] Livres sur les BDD (conseils)Requete BDD sur tables multiples
Ajout datas BDD MYsqlRequête d'une donnée dans BDD
Plus de sujets relatifs à : synchro BDD dev / prod


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR