Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  mise à jour automatique base access

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mise à jour automatique base access

n°526615
cmoua
Posté le 30-09-2003 à 09:30:47  profilanswer
 

Salut, salut  :hello:  
 
J'ai une base de données qui contient des enregistrement avec des dates.
C'est une sorte de planning ou j'indique que tel jour il y a tel ou tel truc a faire.
J'aimerais que ma base donnée soit purgée automatiquement des éléments dont la date est passée. (je me fou de savoir ce que j'aurais du faire il y a 3 semaines, et ca encombre ma base de données  :D ).
 
Existe-t-il un mécanisme de mise a jour automatique de ma base de données, et si oui comment ca marche.
 
Merci  :)

mood
Publicité
Posté le 30-09-2003 à 09:30:47  profilanswer
 

n°1678567
giroparo
Posté le 29-01-2008 à 15:36:52  profilanswer
 

cmoua a écrit :

Salut, salut  :hello:

 

J'ai une base de données qui contient des enregistrement avec des dates.
C'est une sorte de planning ou j'indique que tel jour il y a tel ou tel truc a faire.
J'aimerais que ma base donnée soit purgée automatiquement des éléments dont la date est passée. (je me fou de savoir ce que j'aurais du faire il y a 3 semaines, et ca encombre ma base de données  :D ).

 

Existe-t-il un mécanisme de mise a jour automatique de ma base de données, et si oui comment ca marche.

 

Merci  :)

 

Salut,

 

je relance ce topic car j'ai le meme problème, je suis sur un projet de gestion de congés, et je dois gérer les RTT , pour ca j'ai crée une table dans ma base de donnée avec un champ jours RTT, et je dois incrémenter automatiquement ce compteur de jours RTT chaque début de mois avec un nombre fixe.
si quelq'un a une idée ou toute autre proposition je suis preneur.
merci


Message édité par giroparo le 29-01-2008 à 15:38:08
n°1678693
lejohnn
Posté le 29-01-2008 à 18:21:37  profilanswer
 

Le plus simple est de faire une routine au chargement de ton formulaire d'accueil.  
tu ajoutes selon tes competences un bout de code, ou alors une macro qui vide ta table selon des criteres.
 
A+


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  SQL/NoSQL

  mise à jour automatique base access

 

Sujets relatifs
[PHP / SQL] Petite base de donnée - etude de faisablité[ACCESS & PHP] Afficher des données sous forme d'historique ?
traiter avec de grosses base de donnéesRafraichissement automatique et "transparent" d'une page web ?
[CSS ] :: Mise en page pour l'impressionexecuter un script chaque jour à une heure +/- precise
Petite question sur la génération de png à la volée à base d'une font[Vb.Net/MySQL] Comment accéder à une base MySQL via une appli Vb.Net ?
[sql - access] exporter un fichier txt dans access ?[PHP] se connecter a une base de données Access ou autre via odbc?
Plus de sujets relatifs à : mise à jour automatique base access


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR