Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Rafraichissement automatique et "transparent" d'une page web ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Rafraichissement automatique et "transparent" d'une page web ?

n°520819
Vinz416
Posté le 22-09-2003 à 23:20:32  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Voila, actuellement je fais un petit site, ou il y a très peu de choses.
En fait, je dois juste afficher les données qu'il y a dans une table MySQL. Seulement cette table est rempli par un autre programme, assez rapidement (~5 écritures/sec).
Je voudrais donc que ma page soit rafraichit en temps réèl pour afficher toutes les nouvelles données quasi immédiatement.
 
J'ai essayé avec la fonction "refresh" qui se met dans la balise META, avec 1 seconde d'intervalle, mais il y a un effet de clignotement, on se croirait en boite tellement c'est stroboscopique.
 
Alors y a t'il une possibilité de faire une boucle, ou je ne sais quoi, en PHP (si possible) ou autre, pour que tout se déroule de manière assez transparente ?
 
Merci beaucoup
 
:hello:
 
PS: j'espère que vous m'avez suivit, j'explique de facon assez ambigu, lol :D

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 23:20:32  profilanswer
 

n°520879
the real m​oins moins
Posté le 23-09-2003 à 00:23:35  profilanswer
 

ben non; ta page se recharge elle se recharge hein.
suivant la maniere dont le contenu y est disposé, et suivant ton browser, ça "clignotera" plus ou moins...


Message édité par the real moins moins le 23-09-2003 à 00:23:42

---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°521037
Vinz416
Posté le 23-09-2003 à 09:58:09  profilanswer
 

Ben en fait, sur le site de fortuneo.fr (il faut etre inscrit pour y acceder :/) il y a une petite popup qui rafraichit en temps réèl les cours de la bourse, et il y a que les valeurs qui sont modifiés, qui changent, il n'y a aucun clignotement.
 
J'ai regarder le source, mais c'est une usine a gaz avec que du JavaScript.
C'est pour ca, je me disait qu'il y avait peut une fonction en javascript qui pouvait faire ce que je veux :|

n°521154
gooopil
pfiew
Posté le 23-09-2003 à 12:08:59  profilanswer
 

Je suis pas sur, c'est juste un indice...Mais avec javascript tu peux accéder aux valeurs d'un formulaire et les changer sans raffraichir la page :
 
document.NOMFORMULAIRE.NOMCHAMP.value = ...

n°521156
El_gringo
Posté le 23-09-2003 à 12:13:37  profilanswer
 

Par contre, avec une applet Java, ça se fait sans problèmes...

n°521243
the real m​oins moins
Posté le 23-09-2003 à 13:48:33  profilanswer
 

Gooopil a écrit :

Je suis pas sur, c'est juste un indice...Mais avec javascript tu peux accéder aux valeurs d'un formulaire et les changer sans raffraichir la page :
 
document.NOMFORMULAIRE.NOMCHAMP.value = ...

et les valeurs tu vas les fournir comment :sarcastic:  
bon tu pourrais faire un flux html qui ne termine jamais mais bon.
tu raffraichis ta page, ça "clignote", et basta. je vois pas le pb :o

n°521323
Azzazel
Posté le 23-09-2003 à 14:10:00  profilanswer
 

Il y a bien une solution qui est de passer par une iframe qui charge les données et qui est rafraichie automatiquement ... celle ci est d'une hauteur de 0px par exemple et envoie les données à la page en js dans les éléments de type input.
 
Mais bon c pas standard (iframe) ... donc à proscrire.

n°521811
Vinz416
Posté le 23-09-2003 à 23:32:34  profilanswer
 

Alors, pour le raffraichissement tout bete, le clignotement est galère (toutes les secondes), et puis la page étant un peu longue, si je veux voir le bas de page, c'est impossible, car a chaque refresh il me remet en haut.
 
En java c chaud, je connais vraiment pas grand chose.
 
Je pense que le JS serait le plus interessant, meme si la aussi j'en connais peu, mais je veux bien essayé d'apprendre.
 
Azzazel > tu pourrais développer (avec exemple ce serait top ;)) ??
Tu veux dire que ma page serait en qq sorte un formulaire avec des champs de textes, ou les valeurs qu'il y a dedans, changeraient en permanence ? :??:

n°522005
arsenick69
Posté le 24-09-2003 à 11:34:58  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

Alors, pour le raffraichissement tout bete, le clignotement est galère (toutes les secondes), et puis la page étant un peu longue, si je veux voir le bas de page, c'est impossible, car a chaque refresh il me remet en haut.
 
En java c chaud, je connais vraiment pas grand chose.
 
Je pense que le JS serait le plus interessant, meme si la aussi j'en connais peu, mais je veux bien essayé d'apprendre.
 
Azzazel > tu pourrais développer (avec exemple ce serait top ;)) ??
Tu veux dire que ma page serait en qq sorte un formulaire avec des champs de textes, ou les valeurs qu'il y a dedans, changeraient en permanence ? :??:


 
ben oui puisque js permet de definir les valeurs des champs de formulaire coté client (sans refresh donc)
 
mais tu peux aussi atteindre des div et donc faire un peu plus de mise en forme qu'avec des input ...
 
tout ca bien sur avec une "mini frame" qui recup les données a intervalles réguliers


---------------
L'arsenic est present a l'etat de traces dans toutes matieres vivantes. www.arsenick.net
n°522243
Vinz416
Posté le 24-09-2003 à 15:21:10  profilanswer
 

Ok, bon je pense aller vers cette voie ;)
 
Ou pourrais-je trouver des exemples d'une fonction de ce type, c'est a dire, comment faire l'envoi en JS ? enfin quelle commande peut m'aider ?
Je voudrais le nom d'une commande pour essayer de faire une recherche d'exemple sur google, mais vu ke je n'ai aucune idée d'ou partir, ou avec quel mots clés faire ma recherche, je suis un peu bloké :/
 
Encore merci en tout cas !! :)

mood
Publicité
Posté le 24-09-2003 à 15:21:10  profilanswer
 

n°522259
arsenick69
Posté le 24-09-2003 à 15:35:13  profilanswer
 

Vinz416 a écrit :

Ok, bon je pense aller vers cette voie ;)
 
Ou pourrais-je trouver des exemples d'une fonction de ce type, c'est a dire, comment faire l'envoi en JS ? enfin quelle commande peut m'aider ?
Je voudrais le nom d'une commande pour essayer de faire une recherche d'exemple sur google, mais vu ke je n'ai aucune idée d'ou partir, ou avec quel mots clés faire ma recherche, je suis un peu bloké :/
 
Encore merci en tout cas !! :)


 
pour afficher dynamiquement les données :
 
dans la page principale <div id="toto"></div> là où tu veux afficher les données toto
 
dans la frame une fois que tu as les données tu fait un :
 
document.getelementbyid('toto')="les données à afficher";
 
ca tournera pas comme ca ...  mais c'est la piste à suivre
il faut nommer les frames + faire une fonction qui met à jour tous les elements de la page que tu appelles dans le onload de la frame par exemple
 


---------------
L'arsenic est present a l'etat de traces dans toutes matieres vivantes. www.arsenick.net
n°522311
Vinz416
Posté le 24-09-2003 à 16:08:45  profilanswer
 

ok, j'ai deja pas mal d'info, je vais essayer de me casser un peu la tete ;) et de trouver une démo de ce que ca pourrais donner.
 
Merci

n°522373
Azzazel
Posté le 24-09-2003 à 17:12:56  profilanswer
 

tu peux partir d'un exemlpe simple

Code :
  1. <iframe name="monreload" src="page_derecup_des_donnees.php" width="0" height="0"></iframe>


 
dans page_derecup_des_donnees.php tu place un meta refresh et les actions à effectuer que tu place dans une fonction javascipt qui va être exécutée via l'action onload.
 
je cherche un article pas mal qui parle de cette technique (qui a un nom mais lequel ? ...) et je t'envoie ça.

n°522780
Vinz416
Posté le 24-09-2003 à 23:15:02  profilanswer
 

Azzazel a écrit :

tu peux partir d'un exemlpe simple

Code :
  1. <iframe name="monreload" src="page_derecup_des_donnees.php" width="0" height="0"></iframe>


 
dans page_derecup_des_donnees.php tu place un meta refresh et les actions à effectuer que tu place dans une fonction javascipt qui va être exécutée via l'action onload.
 
je cherche un article pas mal qui parle de cette technique (qui a un nom mais lequel ? ...) et je t'envoie ça.


 
Oui je veux bien que tu m'envoi cet article, car j'ai du mal a trouver mon bonheur :/
 
PS: mon mail est vinz416@hotmail.com si tu veux m'envoyer, ou sinon tu post ici, je passe de temps en temps ;)


Message édité par Vinz416 le 24-09-2003 à 23:16:29
n°523839
Azzazel
Posté le 26-09-2003 à 12:12:28  profilanswer
 
n°527382
Vinz416
Posté le 30-09-2003 à 23:03:10  profilanswer
 

Super comme lien, je vais me remettre a travailler dessus, et oui angine blanche pas powa :(
C'est aussi pour ca que je reply un peu tard :)
 
Merci beaucoup :hello:  :bounce:

n°531794
Vinz416
Posté le 05-10-2003 à 13:04:37  profilanswer
 

C'est de la bombe !! :bounce:
J'ai suivi la procédure du link de Azzazel pour démarrer, puis j'ai développé à mon gout et ca marche vraiment du tonerre ! :D
Aucun clignotement! Quasi temps réèl! Je suis content !!
Merci a tous pour votre aide ;)
 
:hello:

n°532559
cerel
Posté le 06-10-2003 à 16:23:00  profilanswer
 

Je voudrais faire la meme chose mais en respectant les normes du XHTML Strict.
 
Le probleme, c'est qu'avec l'XHTML strict il n'y a plus de "frames" ou "iframes" ..
 
Alors comment faire sans devoir passer par du java ?
 
 
C'est quoi ce "XML-RPC et le protocole SOAP" mentionne dans l'article ?
Ca m'interesse

n°533131
krogoth
Posté le 07-10-2003 à 11:55:50  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Par contre, avec une applet Java, ça se fait sans problèmes...


 
+50 avec une applet en quelques lignes t as un truc nickel que tu peux même rafraichir 5 fois par seconde si ton serveur suit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Rafraichissement automatique et "transparent" d'une page web ?

 

Sujets relatifs
[HELP] Utiliser donner excel sur page html[Delphi] Recuperer des valeurs contenues dans une page web
[CSS ] :: Mise en page pour l'impressionloader & afficher un menu JS avant le reste de la page ?
Inclure une page php dans une page htmlrenvoi vers une page en fonction du formulaire
aidez moi ... je veux mettre des info de page xml ds une page html ...Impression d'une page web
loader des nouvelles images SANS refresher la page ?Faire un lien qui reload la page linkée...
Plus de sujets relatifs à : Rafraichissement automatique et "transparent" d'une page web ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR