Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2337 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Petite question sur la génération de png à la volée à base d'une font

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question sur la génération de png à la volée à base d'une font

n°516372
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-09-2003 à 11:02:07  profilanswer
 

En ce moment, je suis en train d'effectuer des tests pour créer par exemple des titres dynamiquement employant une police située sur le serveur et non présente chez le client.
 
Pour cela, j'utilise la génération de png avec une police sur le serveur. Tout va bien.
 
Cependant, je suis confronté à un petit problème.
 
Imaginons que je veuille générer une image rectangulaire avec un contour par exemple et que j'écrive DANS cette image. Le problème, c'est que j'ai besoin de connaitre les dimensions de l'image AVANT de la créer. En effet, le rectangle ne fera pas la même dimension si j'écris HardWare.fr ou ovh.com.  
 
Voyez vous un moyen de savoir à l'avance quelle place occuperont les caractères ? Sinon, voyez-vous un autre moyen pour s'en sortir ?
 
 :)

mood
Publicité
Posté le 17-09-2003 à 11:02:07  profilanswer
 

n°516401
Kristoph
Posté le 17-09-2003 à 11:23:40  profilanswer
 

Une bonne bibliothèque de gestion de fontes se doit d'inclure un moyen de calculer cette info.

n°516403
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-09-2003 à 11:25:03  profilanswer
 

Ben j'utilise GD2, et je n'ai pas su trouver le moyen d'y parvenir... Mais peut-être ai-je loupé qqc...  :)

n°516406
Kristoph
Posté le 17-09-2003 à 11:27:23  profilanswer
 

et avec imageftbbox ?

n°516411
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-09-2003 à 11:38:38  profilanswer
 

merci  :love:  :love:  :love:  
 
 :hello:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Petite question sur la génération de png à la volée à base d'une font

 

Sujets relatifs
question sur le COBOL[Vb.Net/MySQL] Comment accéder à une base MySQL via une appli Vb.Net ?
[PHP] Question toute bete sur GETquestion sur les containers...
[Python] Petite difficulté pour moi.[PHP] se connecter a une base de données Access ou autre via odbc?
[question stupide] geters/seters [résolu, merci]Question sur les variables
URGENT : question sur PHP nukeRécupérer fichier excel dans base SQL Server
Plus de sujets relatifs à : Petite question sur la génération de png à la volée à base d'une font


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR