Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2936 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Graphique / histogramme à bar avec base de données

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Graphique / histogramme à bar avec base de données

n°1646849
Hatetolove
Posté le 21-11-2007 à 22:08:49  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je suis à la recherche d'un script me permettant de créer des graphiques à barres horizontales (histogramme sous forme d'image ou de <td> ) ou toutes les données seraient importées d'une base... Mon résultat type serait comme celui-ci http://www.nationmaster.com/graph/ [...] r-arrivals
 
J'ai déjà mes données sous excel. Le problème est que je ne trouve rien me permettant de m'aider à réaliser ce projet...
 
J'avais pensé à une seconde alternative : générer des <td> proportionnelles aux valeurs affichées mais là non plus je n'y parviens pas.
 
En vous remerciant pour votre aide,

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 22:08:49  profilanswer
 

n°1646891
nardoum
The cake is a lie...
Posté le 21-11-2007 à 23:03:48  profilanswer
 

Salut,
 
Pour t'aider, je te conseil te t'attaquer directement aux images dynamiques  en php, elles permettent de générer des graphiques etc sans avoir besoin au minimum d'images, voilà:
 
http://www.phpdebutant.org/article111.php
 
Après, tu devra toi même mettre les requêtes de ta base de données ;)

n°1646915
naceroth
Posté le 21-11-2007 à 23:27:42  profilanswer
 

A noter quand même que pour le cas précis de graphique, utiliser jpgraph par exemple t'économisera quelques heures de prises de tête par rapport à la création manuelle de l'image avec GD :)

n°1647630
Hatetolove
Posté le 22-11-2007 à 20:40:17  profilanswer
 

Merci naceroth! J'ai uploadé jpgraph sur mon serveur et je trouve cette librairie bleuffante!
 
Cependant, je me pose des questions sur son utilisations... Quel est le principe pour y créer un graphique? reprendre un exemple, le modifier avec ses données? rien de plus dynamique?

n°1647699
naceroth
Posté le 22-11-2007 à 23:29:59  profilanswer
 

ca dépend de ce que tu entends par dynamique.  
 
JPGraph est un ensemble de classes utilisables comme n'importe quelle autre classe de PHP, soit en traficotant un exemple soit en plongeant dedans (mais là, faut passer par la doc qui n'existe il me semble qu'en anglais) et apprendre à se servir des différentes méthodes.

n°1647786
gzii
court-circuit
Posté le 23-11-2007 à 10:43:48  profilanswer
 

Tu peux générer directement une image SVG,
c'est un format "texte" très facile à écrire pour des formes géométriques.
Je l'utilise ici pour faire des graphiques de stats pour la production.
Et pour l'intégrer :

Code :
  1. <object type="image/svg+xml" data="graphmois2.php?mois=2007-11" width="1000" height="750" />


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Graphique / histogramme à bar avec base de données

 

Sujets relatifs
Problème : Appli delphi sur base mysql whitespaceRequête SQL (Access) : données sans liens entre elles
graphique en c++ svp aidez moi avant que je ne suicide[résolu] select avec données uniques
comment se connecter à une base de donnée situé dans mon réseau localcarnet d'adresse et gestion de la base SQL
context graphique pour un service windowsprobleme de tri de la base de donnée (colonne)
[résolu] Action script pour un graphique + class onEnterFrameRécupérer une base de donnée
Plus de sujets relatifs à : Graphique / histogramme à bar avec base de données


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR