|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Demander à l'utilisateur de definir le nom d'un objet |
Publicité | Posté le 18-05-2011 à 10:23:13 |
LeRiton | Tu veux que l'utilisateur choisisse le nom de la variable à laquelle sera affectée ta création d'objet, c'est ça ?
|
esox_ch | Salut, Quel est le but exactement? Parce que je vois pas du tout l'utilité d'un tel truc pour être franc.. Message édité par esox_ch le 18-05-2011 à 10:49:27 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
sleeping_banana | Bonjour bonjour,
|
sleeping_banana | A moins qu'il existe une méthode pour browser les instances existantes d'une classe donné (cherché, pas trouvé, même si ca simplifierai bien mon pb) ou d'y faire référence par son @name... |
LeRiton | Ce que tu veux c'est un tableau, éventuellement un dictionnaire clé => valeur où la clé serais le nom de ton adresse (?) et la valeur ta référence vers l'objet créé. C'est quoi ton soft, un site RoR ou un programme en ligne de commande ? Comment tu obtiens ton identifiant d'adresse ?
|
esox_ch | Je n'ai toujours pas compris ce que tu veux faire. Pourquoi ne pas garder toutes tes instances dans un Array? Message édité par esox_ch le 18-05-2011 à 11:35:01 --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
sleeping_banana | @LeRiton: exactement! je veux pouvoir accéder aux objets via leur nom (adresse ici). Je suis en ligne de commande (pour l'instant). Comment je fais ça? (je vais chercher juste apres avoir posté ce message mais si tu te sens d'expliquer gentiment à un newbie comment faire tu serai un a-mour =) Message édité par sleeping_banana le 18-05-2011 à 11:57:30 |
LeRiton | Supposons que Address contient un champ name (en plus de ton street d'après ce que j'ai compris), et que le tout te soit donné à la création par l'utilisateur. De ton côté, tu fais
ce qui stock dans une variable address la nouvelle instance. A chaque création, rien ne t'empêche de stocker cette nouvelle instance dans un tableau, soit par exemple après ta création
et au moment où tu as besoin de quelque chose, tu vas le chercher dans ton tableau
ou un truc du style, j'ai pas d’interpréteur sous la main. Edit : esox_ch Message édité par LeRiton le 18-05-2011 à 12:05:33 |
sleeping_banana | Moui moui moui
|
Publicité | Posté le 18-05-2011 à 12:21:57 |
LeRiton |
|
sleeping_banana | okaaaaaaaaaaaaaaay
|
LeRiton | Joker, j'utilise pas (plus, et très peu avant) IRB |
sleeping_banana | Tu utilises quoi? un IDE? |
esox_ch | En fait tu serais même pas obliger de le rajouter toi même à l'array en faisant une Factory mais bon c'est un peu compliqué et overkill si le problème est juste d'éviter d'écrire adresses << adresse;
--------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
sleeping_banana | Comment je fais un truc un peu propre sans utiliser de tabulation?
|
esox_ch | Bein tu utilises des Singleton --------------- Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait |
Sujets relatifs | |
---|---|
[VBS]Tester l'appartenance d'un utilisateur à un groupe AD | algorithme placement objet dans un tableau |
Utilisateur universel | serialisation d'un objet |
Problème programmation orientée objet | definir un nom d'id contenant une variable |
demander une confirmation pour lancer un raccourci | Modifier un objet depuis un objet le contenant |
problème de liaison d'un objet distant | |
Plus de sujets relatifs à : Demander à l'utilisateur de definir le nom d'un objet |