Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1085 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [résolu][wxPython] Modifier un widget de frame1 depuis frame2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu][wxPython] Modifier un widget de frame1 depuis frame2

n°2030300
hork
Posté le 18-10-2010 à 17:05:20  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une application codée en python (2.6), avec un GUI sous wxPython. Elle consiste en une frame parent et plusieurs frames enfants. Je ne pense pas qu'il soit utile d'afficher mon code car ma question est plutôt simple...  :jap:  
 
Depuis une fonction (on dit méthode ?) définie dans la class frameEnfant, j'aimerai pouvoir modifier un wx.TextCtrl (par exemple) qui à été défini dans la class frameParent...
 
Je pensais naïvement que frameParent.MonTextCtrl.SetValue("nouveau texte" )  marcherai, mais cela revient à chercher l'attribut MonTextCtrl de l'objet frameParent, ce qui n'est pas du tout chouette  :non:  
 
Comment pointer correctement du doigt un widget crée ? Est-ce là que les ID deviennent réellement utiles ?
 
Merci, et bonne soirée  :)


Message édité par hork le 19-10-2010 à 10:53:50
mood
Publicité
Posté le 18-10-2010 à 17:05:20  profilanswer
 

n°2030481
hork
Posté le 19-10-2010 à 10:53:09  profilanswer
 

Alors là,
toutes mes excuses, il s'avère que ça fonctionne en fait  :sweat: le problème se situait, comme toujours, entre la chaise et le clavier : j'avais oublié d'inclure le widget dans un panel...du coup j'appelais fen2.panel2.widgetMachin, alors qu'il avait été crée dans la class fen2 par self.widgetMachin.
 
Mes plus plates excuses   :jap:  
 
A bientôt pour de nouvelles aventures  :hello:  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [résolu][wxPython] Modifier un widget de frame1 depuis frame2

 

Sujets relatifs
Modifier d'erreur 404 par défautAjouter au dernier ipod nano 6G un lecteur de texte
Comment modifier un Driver ?MODIFIER LA BASE SQL
Modifier des labels en fonction des changements d'une textboxModifier feuille de style CSS
Modifier template Wordpress[RESOLU]Modifier table Access en Visual Basic
Modifier un template CSSMoyen le plus simple de modifier/remplacer ?
Plus de sujets relatifs à : [résolu][wxPython] Modifier un widget de frame1 depuis frame2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR