Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1432 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Modifier un template CSS

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Modifier un template CSS

n°2018565
Festino
Posté le 24-08-2010 à 03:02:03  profilanswer
 

Salut ,  
 
Je voulais savoir , comment modifier un template avec CSS , j'ai déjà des connaissances moyennes en HTML , chaque template HTML , je peut facilement le modifier grâce à un éditeur genre Kompozer ( NVU ) ou autre ,  
 
Alors que les templates CSS , dés que je les modifie avec un logiciel genre Kompozer ou autre , le template se déforme complétement , je ne comprends pas !
 
Y'a t'il une méthode ou un logiciel pour modifier ces templates CSS gratuits ( y'en a pas mal de template CSS gratuits interessants )
 
Merci à vous
Bonne journée

mood
Publicité
Posté le 24-08-2010 à 03:02:03  profilanswer
 

n°2018713
J_D_
Posté le 24-08-2010 à 15:45:20  profilanswer
 

Tu peux faire toutes les modifications avec notepad.  
 
En fait le CSS c'est juste une fichier à part qui permet d'avoir une syntaxe HTML plus claire.  
 
Admettons que tu veuilles que toutes tes images soient encadrées d'une bordure noire d'un pixel. tu retrouveras alors dans ta CSS une ligne similaire à celle-ci
 
img{
border:1px solid #000000;
}


---------------
DTC la 3ème étoile !
n°2018973
Festino
Posté le 25-08-2010 à 15:48:38  profilanswer
 

Merci pour vos réponses , ça fait vraiment un plaisir , je m'explique
 
J'ai téléchargé beaucoup de templates gratuits ( templates CSS ) et je veut les modifier pour les mettre comme template de mon site
Avec un template HTML , ( sans feuille de style css ) je peut modifier facilement avec KOMPOZER par la vue wysiwyg et je n'ai jamais eu de problémes
 
Par contre avec un template CSS
<title>Constructional Company</title>
<link href="stylesheet/style.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>
 
Donc c'est la page index.html que j'essai de modifier et cette page html fait référence à une feuille de style CSS
Dés que j'essaye de modifier la page html ( la page de CSS j'y touche pas ) , une simple modification de la page html déforme tout , même si j'ajoute un seul mot ou je change une paragraphe et j'enregistre , tout se déforme !
 
Par contre si je passe par bloc note par exemple et je fais les modification des paragraphes , ça marche parfaitement !
 
Je ne cherche pas à modifier le CSS ni la structure ni rien , mais seulement les textes , quelques images et c'est tout
Exemple de théme CSS gratuit : http://www.free-css.com/free-css-t [...] ional-comp ... #bookmarks
 
Merci à vous
Bonne journée

n°2018984
aspirateur
Posté le 25-08-2010 à 15:59:38  profilanswer
 

Souvent les editeurs wysiwyg ajoutent des balises html qui ont tendance à tout foutre en l'air.
 
Pour modifier des templates utilise un bon éditeur de code et le pluggin firebug pour prévisualiser tes modifs ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  HTML/CSS

  Modifier un template CSS

 

Sujets relatifs
Template ou script siteweb persoMoyen le plus simple de modifier/remplacer ?
[RESOLU] Modifier timeout pour un mysql_query() ???[HTML/CSS/Javascript] Formulaire à remplir
Menu CSS sans javascriptComment réduire l'espace entre les lignes en CSS?
[XML/XSL]Problème avec aply template ou autre choseBloc qui descend légérement [CSS]
modifier le code html de mon blogmodifier une ligne precise d'un fichier texte
Plus de sujets relatifs à : Modifier un template CSS


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR