Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3032 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  tkinter et parcourir / excel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tkinter et parcourir / excel

n°1935881
cilouu
Posté le 28-10-2009 à 11:36:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite un programme qui :
1- ouvre une fenêtre exploratrice pour sélectionner le fichier à traiter,
2- traite le fichier texte et me donne un résultat,
3- écrit ce résultat dans un tableau Excel à l'endroit choisit demandé par l'utilisateur.
 
J'ai déjà effectué la partie 2. Pour la partie 1, j'ai utilisé le bout de code :

Code :
  1. import Tkinter
  2. import tkFileDialog
  3. i=0;
  4. root = Tkinter.Tk()
  5. filename = tkFileDialog.askopenfilename(parent = root,title = 'Veuillez entrer un nom de fichier')


Cela m'ouvre la fenêtre, sélectionne le fichier mais me donne en retour une erreur dans ma partie 2, alors que celle ci fonctionne correctement si je mets directement l'entrée de mon fichier dans mon script.
 
Pour la partie 3, je me suis un peu documentée sur le sujet  mais pour écrire ce résultat à l'emplacement exact défini par l'utilisateur, je ne vois pas du tout.
 
Merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 28-10-2009 à 11:36:40  profilanswer
 

n°1935883
cilouu
Posté le 28-10-2009 à 11:47:31  profilanswer
 

Alors j'ai réussi à ouvrir le fichier et à executer mon 2. Le prolème provenait de la confusion d'objet entre filename que je réutilisait pour traiter mon fichier. :)  
J'ai donc utiliser simplement  :

Code :
  1. fp = file(filename)


Cependant, j'ai une fenêtre tk qui s'ouvre à chaque execution et ne se referme pas. Quel est la commande pour la fermer après le choix du fichier ?
De plus, le fichier sélectionné doit être dans le même répertoire que le script, comment passer outre ?
Des idées pour excel ?
 
Merci !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  tkinter et parcourir / excel

 

Sujets relatifs
Mise en forme conditionnelle dans Excel[excel] comment émettre un son
comment créer un bouton pour lancer mon programme depuis Excel[VBA] Plantage Excel avec Worksheet_Change
e-mailing Excel + ThunderbirdMacro Excel pour ajouter en caractère dans les cellules.
Macro excel interrogeant un tableau par le nom de la colonne[Excel]Aide au Retour à l'Emploi
insertion image dans fichier excelproblème crash Excel 2000 après supression d'un onglet
Plus de sujets relatifs à : tkinter et parcourir / excel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR