Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2921 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Tester une application avec setup.py sans l'installer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tester une application avec setup.py sans l'installer

n°2043140
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 19-12-2010 à 17:33:10  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une application qui peut être installée, c'est à dire que le contenu du répertoire de l'appli est plus ou moins:

Code :
  1. bin/
  2. module/
  3. setup.py


 
Le dossier bin contient les scripts python important les bons modules (ie module.sous_module ) et lançant les bonnes fonctions. J'aimerais pouvoir lancer cette appli (en lançant le bon script dans le répertoire bin) sans avoir besoin de l'installer... ça doit être tout con mais je ne trouve pas comment...  
 
Merci d'avance,
Oliparcol :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 17:33:10  profilanswer
 

n°2043148
KangOl
Profil : pointeur
Posté le 19-12-2010 à 18:18:03  profilanswer
 

http://virtualenv.openplans.org/


---------------
Nos estans firs di nosse pitite patreye...
n°2043267
oliparcol
Murphy's Law Master
Posté le 20-12-2010 à 13:14:26  profilanswer
 

ya pas de moyen plus simple ? ça veut dire que les développeurs, pour tester leur appli, vont tout le temps devoir l'installer ?  
 
en plus c'est tout con, si les scripts de /bin étaient à la racine du projet, on pourrait bien lancer l'appli, mais malheureusement ce n'est pas le cas et je ne peux pas changer l'organisation du dossier...

n°2044973
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 29-12-2010 à 14:44:58  profilanswer
 

oliparcol a écrit :

Bonjour,

 

J'ai une application qui peut être installée, c'est à dire que le contenu du répertoire de l'appli est plus ou moins:

Code :
  1. bin/
  2. module/
  3. setup.py
 

Le dossier bin contient les scripts python important les bons modules (ie module.sous_module ) et lançant les bonnes fonctions. J'aimerais pouvoir lancer cette appli (en lançant le bon script dans le répertoire bin) sans avoir besoin de l'installer... ça doit être tout con mais je ne trouve pas comment...

 

Merci d'avance,
Oliparcol :pt1cable:


PYTHONPATH=. bin/tonscript

 

Tu as également `python setup.py develop` qui n'installe pas le package mais crée un lien depuis ton site-packages vers le checkout local.

oliparcol a écrit :

ya pas de moyen plus simple ?


C'est extrêmement simple, surtout s'il y a des dépendances.

oliparcol a écrit :

ça veut dire que les développeurs, pour tester leur appli, vont tout le temps devoir l'installer ?


Non, tu crées le virtualenv (—no-site-packages de préférence, imo) à la racine de ton package (au même niveau que setup.py), tu installes les dépendances (habituellement via `python setup.py egg_info; pip -E. install -r package.egg_info/requires.txt`) et roules.

oliparcol a écrit :

en plus c'est tout con, si les scripts de /bin étaient à la racine du projet, on pourrait bien lancer l'appli, mais malheureusement ce n'est pas le cas et je ne peux pas changer l'organisation du dossier…


Quand tu actives un virtualenv, il place automatiquement ./bin dans ton $PATH. Et dans tous les cas, si tu veux lancer un truc dans bin ben tu fais juste `bin/truc`


Message édité par masklinn le 29-12-2010 à 14:46:19

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Tester une application avec setup.py sans l'installer

 

Sujets relatifs
[BATCH]tester la valeur d'un clé de registre.Première application WCF
Application ExcelApplication facebook
Remonter une applicationRecherche developpeur application Iphone
Application en ligne et USB HID classUn timer ou chronomètre sur une application
Tester l'existence d'une classe en javascript mootoolsApplication de supervision des équipement réseaux avec SNMP
Plus de sujets relatifs à : Tester une application avec setup.py sans l'installer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR