Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Application de supervision des équipement réseaux avec SNMP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Application de supervision des équipement réseaux avec SNMP

n°2024771
Sh1nj1
Posté le 23-09-2010 à 17:45:03  profilanswer
 

Bonjour tout le monde , je travaille dans une chaîne Radio et nous somme entrain de mettre en place des stations de broadcaste partout.
les équipements de ces station prennent en charge le protocole SNMP.
 
le travail que je veux faire est , réaliser une application en JAVA. pour superviser (Part I du projet) et Contrôler (Part 2) ces équipements.
 
Question 1 : A votre avis et d'après votre expertise quel API est la mieux adapter à mon application? est ce que j'en ai besoin D'abord :)
Question 2 : quels sont les chose a prendre en compte, je veux dire Y a-t-il des truc primordiaux a savoir avant de commencer ?
 
 
Merci pour votre aide et votre temps

mood
Publicité
Posté le 23-09-2010 à 17:45:03  profilanswer
 

n°2024789
flo850
moi je
Posté le 23-09-2010 à 19:38:48  profilanswer
 

et tu ne souhaites pas t'appuyer sur de l'existant comme nagios ?

n°2025124
bugbreeder
Posté le 26-09-2010 à 07:30:21  profilanswer
 

Sh1nj1 a écrit :

Bonjour tout le monde , je travaille dans une chaîne Radio et nous somme entrain de mettre en place des stations de broadcaste partout.
les équipements de ces station prennent en charge le protocole SNMP.
le travail que je veux faire est , réaliser une application en JAVA. pour superviser (Part I du projet) et Contrôler (Part 2) ces équipements.


 
Recherche sur Google avec "java snmp", il semble n'y avoir que l'embarras du choix.


---------------
When injustice becomes law, resistance becomes duty (Thomas Jefferson)
n°2025610
Sh1nj1
Posté le 28-09-2010 à 10:50:19  profilanswer
 

Actuellement c'est ce que j'ai fait, j'ai trouvé beaucoup de librairies JAVA pour interagir avec SNMP, mais je voulais l'avis de personne qualifié et professionnelles ayant déjà travaillé avec ces outils.

n°2057953
vorms
Posté le 18-02-2011 à 22:57:43  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai écrit un logiciel de supervision en Java.
En fait il s'agit de 2 logiciels: le premier qui collecte et synthétise les données et envoie les états au 2e programme qui est le web serveur.
Le web serveur présente les données sous forme hiérarchique.
Le web serveur peut envoyer des mails en cas de modification d'état.
Pour le serveur d'application (premier logiciel) il faut juste faire l'aquisition des données (dans ton cas snmp)  
Le protocol snmp est très simple, tu pourrais écrire toi même le code ou je pourrais le faire pour toi.
Salutations Thierry Vorms vormsty@gmail.com

n°2063087
akreem
Posté le 13-03-2011 à 23:18:41  profilanswer
 

Je souhaite réaliser une application avec NetBeans pour la supervision de réseau en utilisant SNMP.
J'ai déjà créer la base de données et les interfaces, et je cherche maintenant comment intégrer la MIB (standard et privé) dans l'application et comment faire par la suite les requêtes SNMP (Get, GetNext et Set).
J'ai ajouté une capture écran de l'interface prévue:
https://docs.google.com/leaf?id=0B5 [...] y=CMqWp4UJ
Merci d'avance.

n°2115607
doudismart​doudi
Posté le 08-12-2011 à 16:50:35  profilanswer
 

bonjour, mon pfe consiste à suprviser les équipements réseaux je voudrais développer une application en Java utilisant SNMP
je comprend pas comment débuter ce sujet, les interfaces à mettre en oeuvre, comment superviser  
 
S'il vous plait quelqu'un m'aide à entamer mon projet en me donnant les étapes nécessaires à faire.
 
merci d'avance
 
HOUDA :)

n°2127060
soulayma
Posté le 18-02-2012 à 19:41:14  profilanswer
 

bonsoir, j'ai le même sujet que vous et je ne sais pas comment commencer surtout que c'est mon premier projet avec JEE, voici une explication:j'ai un agent superviseur qui va demander l'agent SNMP de l'équipement,ce dernier va envoyer des évènements sut l'état a l'agent analyseur qui va a son tour analyser les évènements et les classer en 3 catégories (normal, pré critique, et critique[dangereux]), finalement a cette étape un  agent filtre intervient et faire extraire les évènements pré critiques et critiques et envoyer sous forme d'une alarme au superviseur.
j’espère que vous m'aidez par vos expériences pour trouver le chemin merci d'avance.

n°2127760
transhuman
Posté le 22-02-2012 à 11:04:12  profilanswer
 

Vous devriez aller voir comment tourne Nagios. Celà vous donnerait un exemple d'organisation de ce type , mais probablement pas directement des méthodes java.

n°2176045
ziedhlel1
Posté le 16-02-2013 à 15:20:09  profilanswer
 

Bonjour somaya,  
 
je suis un étudiant en 5 ingenierie informatique, je suis entrain de dévolloper une application de supervision d'un reseau avec SNMP.  
 
S'il vous plait est ce que vous pouvez m'adier. merci d'avance.  
 
Cordialement,  
Zied HLEL.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 15:20:09  profilanswer
 

n°2176046
ziedhlel
Posté le 16-02-2013 à 15:22:06  profilanswer
 

Bonjour somaya,  
 
je suis un étudiant en 5 ingenierie informatique, je suis entrain de dévolloper une application de supervision d'un reseau avec SNMP.  
 
S'il vous plait est ce que vous pouvez m'adier. merci d'avance.  
 
Cordialement,  
Zied HLEL.

n°2176047
ziedhlel1
Posté le 16-02-2013 à 15:24:15  profilanswer
 

soulayma a écrit :

bonsoir, j'ai le même sujet que vous et je ne sais pas comment commencer surtout que c'est mon premier projet avec JEE, voici une explication:j'ai un agent superviseur qui va demander l'agent SNMP de l'équipement,ce dernier va envoyer des évènements sut l'état a l'agent analyseur qui va a son tour analyser les évènements et les classer en 3 catégories (normal, pré critique, et critique[dangereux]), finalement a cette étape un  agent filtre intervient et faire extraire les évènements pré critiques et critiques et envoyer sous forme d'une alarme au superviseur.
j’espère que vous m'aidez par vos expériences pour trouver le chemin merci d'avance.


 
Bonjour somaya,  
 
je suis un étudiant en 5 ingenierie informatique, je suis entrain de dévolloper une application de supervision d'un reseau avec SNMP.  
 
S'il vous plait est ce que vous pouvez m'adier. merci d'avance.  
 
Cordialement,  
Zied HLEL.

n°2176115
ziedhlel
Posté le 17-02-2013 à 15:50:12  profilanswer
 

soulayma a écrit :

bonsoir, j'ai le même sujet que vous et je ne sais pas comment commencer surtout que c'est mon premier projet avec JEE, voici une explication:j'ai un agent superviseur qui va demander l'agent SNMP de l'équipement,ce dernier va envoyer des évènements sut l'état a l'agent analyseur qui va a son tour analyser les évènements et les classer en 3 catégories (normal, pré critique, et critique[dangereux]), finalement a cette étape un  agent filtre intervient et faire extraire les évènements pré critiques et critiques et envoyer sous forme d'une alarme au superviseur.
j’espère que vous m'aidez par vos expériences pour trouver le chemin merci d'avance.



Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Application de supervision des équipement réseaux avec SNMP

 

Sujets relatifs
Déploiement d'une application WPF pour navigateurInitialisation d'une pile de réseaux de neurones.
lecteur reseaux + tempoapplication JEE
Lancer une application à une heure donnéeGerer les updates d'une application
Problème de montage des lecteurs réseaux sous windows 7[ASP.NET] Gérer une collection d'objet persistante niveau application
[HTML/JS] application du setTimeOut pour un effet "machine à ecrire"Choix de langage pour une application "widget-like"
Plus de sujets relatifs à : Application de supervision des équipement réseaux avec SNMP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR