Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2998 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Première application WCF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Première application WCF

n°2038837
basthasar
Posté le 27-11-2010 à 21:03:55  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
Je suis actuellement en train d'essayer de faire une application simple qui est censé simuler, en gros, la gestion des postes présent dans un parc informatique. Ce n'est pas "trop" compliqué, mais je me heure a quelques problèmes et c'est pourquoi je fais appel a vous :)
 
Je pense avoir a peu près réussi mon programme, mais je n'arrive pas a le simuler en local. C'est pourquoi je voudrais partager mon code avec quelqu'un s'y connaissant vraiment pour qu'il me dise ou se trouvent mes erreurs.
 
Je suis sous Visual Studio 2010 et lorsque je veux tester mon programme a l'aide du WcfTestclient il me retourne toujours : " Failed to add a service. Service metadata may not be accessible. Make sure your service is running and exposing metadata."
 
Merci d'avance :)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2010 à 21:03:55  profilanswer
 

n°2038844
TotalRecal​l
Posté le 27-11-2010 à 23:24:33  profilanswer
 

Ben le message d'erreur est extrêmement explicite... Là tu ne donnes strictement aucun détail utile. En gros : "j'ai monté un service WCF, j'arrive pas à le consommer, d'où vient le souci ?"
 Il tourne le service ? (Si c'est du SOAP ouvre le dans un navigateur, ça permettra de valider l'adresse du endpoint et l'accessibilité du service).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2038848
basthasar
Posté le 28-11-2010 à 00:47:18  profilanswer
 

Alors, effectivement le service ne se lance pas :
 
[ServiceActivationException: Le service '/ServiceCGestionMachine.svc' ne peut pas être activé en raison d'une exception lors de la compilation. Le message de l'exception est : ServiceHost prend uniquement en charge les types de service de classe..]
   System.Runtime.AsyncResult.End(IAsyncResult result) +679246
   System.ServiceModel.Activation.HostedHttpRequestAsyncResult.End(IAsyncResult result) +190
   System.ServiceModel.Activation.HostedHttpRequestAsyncResult.ExecuteSynchronous(HttpApplication context, String routeServiceVirtualPath, Boolean flowContext, Boolean ensureWFService) +234
   System.ServiceModel.Activation.HttpModule.ProcessRequest(Object sender, EventArgs e) +355
   System.Web.SyncEventExecutionStep.System.Web.HttpApplication.IExecutionStep.Execute() +148
   System.Web.HttpApplication.ExecuteStep(IExecutionStep step, Boolean& completedSynchronously) +75
 
( J'essaye de déchiffrer en même temps que j'envoie ca )

n°2038850
TotalRecal​l
Posté le 28-11-2010 à 01:08:12  profilanswer
 

Si tu instancies ton ServiceHost à la main tu lui as bien passé une implémentation concrète de ton service et pas un mauvais truc ?
Voilà la version originale de ton message : "ServiceHost only supports class service types" si tu veux chercher un peu...


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2038852
basthasar
Posté le 28-11-2010 à 01:21:12  profilanswer
 

Ouep, j'avais déjà fais le tour et je me suis donc retrouvé sur le lien suivant :  
 
http://social.msdn.microsoft.com/f [...] 53ddf65f6e
 
Problème, mon code ne correspond en rien a ce que je vois et la seule ligne que j'ai, moi, en ServiceHost est la suivante et se trouve dans mon .cvs :
 
<%@ ServiceHost Language="C#" Debug="true" Service="ServiceCGestionMachine.IServiceCGestionMachine" CodeBehind="ServiceCGestionMachine.svc.cs" %>
 
Si tu pouvais m'éclaircir sur l'"implémentation concrète" ? :)
 
Edit : J'ai finalement trouvé que c'était bien sur ma ligne précédente que je devais avoir un problème. Mais a priori elle est correcte :/


Message édité par basthasar le 28-11-2010 à 01:23:40
n°2038876
basthasar
Posté le 28-11-2010 à 14:40:53  profilanswer
 

A priori non, toujours la même erreur :/

n°2038880
TotalRecal​l
Posté le 28-11-2010 à 15:39:38  profilanswer
 

Ah, dommage.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2038882
basthasar
Posté le 28-11-2010 à 16:12:19  profilanswer
 

Effectivement.

n°2038889
TotalRecal​l
Posté le 28-11-2010 à 18:17:51  profilanswer
 

Au cas où tu n'aurais pas compris l'idée sous jacente, tu peux te référer à mon premier post :sleep:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2039175
basthasar
Posté le 29-11-2010 à 23:05:12  profilanswer
 

Hey :o
 
Merci a tous, pour m'avoir aidé, problème résolu.  
 
Le problème venait effectivement du fait que j'essayais de lancer l'interface et pas le service -.-  
 
Si simple et pourtant si compliqué xD

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 23:05:12  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  C#/.NET managed

  Première application WCF

 

Sujets relatifs
Application ExcelApplication facebook
Remonter une applicationRecherche developpeur application Iphone
Application en ligne et USB HID classUn timer ou chronomètre sur une application
Application de supervision des équipement réseaux avec SNMPDéploiement d'une application WPF pour navigateur
application JEE 
Plus de sujets relatifs à : Première application WCF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR