Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [python] execution commande avec os.popen

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[python] execution commande avec os.popen

n°1872479
4salwa
Posté le 13-04-2009 à 17:13:45  profilanswer
 

salut à tous,
 
j'essaie de lancer une commande dans un script python que je veux exécuter par la suite dans une page web, pour cela j'ai utilisée le spawn avec os.popen(), mais le problème que j'ai c'est qd j'exécute le script directement avec python tous marche bien, alors qu'en le lançant à partir du serveur j'ai le msg d'erreur suivant:
 
WindowsError: [Error 5] Accès refus: 'C:\\WINDOWS\\system32\\cmd.exe /c gdal_translate wcs.xml wcs.tif'  
 
voici la partie de mon script ou je fais l'appel:
 
# la commande à executer  
com = 'gdal_translate C:\Inetpub\wcs.xml C:\Inetpub\wcs.tif'
# spawn process:
child = os.popen(com)
child.close()
 
merci pour votre aide
 
Salwa.

mood
Publicité
Posté le 13-04-2009 à 17:13:45  profilanswer
 

n°1875740
Sve@r
Posté le 21-04-2009 à 10:17:39  profilanswer
 

A mon avis, c'est plus un problème réseau qu'autre chose. Essaye d'aller sur ton serveur ouvrir une fenêtre console et taper

Code :
  1. gdal_translate C:\Inetpub\wcs.xml C:\Inetpub\wcs.tif


...


---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
n°1875795
4salwa
Posté le 21-04-2009 à 12:05:39  profilanswer
 

ben oui à partir de la console ça marche, mais moi je veux que ça s'exécute en lançant ma page web.
 
merci.

n°1875972
Sve@r
Posté le 21-04-2009 à 18:29:35  profilanswer
 

4salwa a écrit :

ben oui à partir de la console ça marche, mais moi je veux que ça s'exécute en lançant ma page web.
 
merci.


Donc d'après ce que je lis, tu es sur ton poste client. Tu affiches ta page web (écrite probablement en php) qui est donc située sur le serveur http et tu voudrais que cette page web (donc le serveur http) lance "gdal_translate C:\Inetpub\wcs.xml C:\Inetpub\wcs.tif", le dossier Inetpub étant donc situé à la racine de ton serveur...
 
Pourquoi passer par Python ? Pourquoi ne pas lancer un system() en php ??? Quel est ton serveur http (Xampp ?) ???


Message édité par Sve@r le 21-04-2009 à 18:30:22

---------------
Vous ne pouvez pas apporter la prospérité au pauvre en la retirant au riche.
n°1875982
4salwa
Posté le 21-04-2009 à 19:10:23  profilanswer
 

je travaille avec la specification PyWPS qui est sous python et je suis obligée de programmer mon script en python,
j'utilise le serveur IIS, et j'essaie de lancer n'importe quel commande à partir du serveur mais j'ai tjrs le msg d'accès refusé
 
merci.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  [python] execution commande avec os.popen

 

Sujets relatifs
Erreur d'execution '9' VBA sur Excel 2007execution externe en java
[Bat] Attendre la fin de l'exécution de scripts précédentsProblème avec script en php et commande asterisk
Jointure de tables pythoncommande bash echo
Condition avec commande systeme[VBA] Boutons de commande qui se déplacent quand j'imprime
Jeu sous python[pataper] package et main et eclipse et ligne de commande
Plus de sujets relatifs à : [python] execution commande avec os.popen


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR