Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Ming pour python

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ming pour python

n°927475
titouille
Posté le 19-12-2004 à 15:55:28  profilanswer
 

Bonjour !! il y a quelques jours, j'ai laissé un thread à propos de Ming (0.3b1) pour python (2.3.3) par-là : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4557-1.htm mais en fait, je m'étais carrément trompé de forum. Alors vu qu'aucun admin n'a passé par là pour remettre mon thread dans un forum plus adéquat, je me permet de le relancer de manière correcte cette fois-ci, en espérant qu'il génèrera une certaine attention et surtout quelques réponses.
 
 
D'avance merci ;)
 
 
Thierry

mood
Publicité
Posté le 19-12-2004 à 15:55:28  profilanswer
 

n°927487
Taz
bisounours-codeur
Posté le 19-12-2004 à 16:02:10  profilanswer
 

rien bité. Le lien renvoie encore vers un autre sujet. Arrête de flooder et prend le temps d'exposer ton problème si tu veux  qu'on prenne le temps de te lire

n°929208
titouille
Posté le 21-12-2004 à 14:53:42  profilanswer
 

Bon, je m'abstiendrai de m'étaler sur les propos de certains qui ne savent pas suivre 2 liens de suite, mais voilà, mon problème de base se situe ici :  
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 1169-1.htm
 
Maintenant, pour les qu'un click rebute, mon problème est le suivant (ce qui correspond à peu de choses près à l'explication sur le thread cité plus haut...) :
 
Je cherche à compiler ming03b1 pour python233, sous windows XP je précise. Alors j'installe tout le tralala, mingw, flex, bison, même le framework .net, pour essayer avec visual studio.net...
 
Bref, au final, je suis presque arrivé à compiler mingc.pyd, mais il reste encore 1 ou 2 petits problèmes...
 
Lors de la dernière compilation, je fais mon make, et il me ressort ça :
 
Titouille@titouille-nb ~/ming03b1/py_ext
$ make mingc.pyd
dllwrap --dllname mingc.pyd --driver-name gcc --def mingc.def \
  -o mingc.pyd ming_wrap.o -s --entry _DllMain@12 \
  --target=i386-mingw32 -L. -lpython23 -lming
mingc.exp(.edata+0x34):fake: undefined reference to `initmingc'
dllwrap: gcc exited with status 1
c:\Dev\Cpp\MinGW\bin\make.exe: *** [mingc.pyd] Error 1  
 
donc, la référence à la méthode initmingc n'est pas trouvée...
 
alors j'ai fait une recherche sur ce mot, initmingc... et je me suis rendu compte qu'il était dans minc.def... alors bon, à tout hasard, je supprime la déclaration, et là, cette fois, la compilation se passe sans problèmes...
 
mais lorsque j'importe ma librairie dans python, j'ai l'erreur suivante :
 
>>> import mingc
Traceback (most recent call last):
  File "<interactive input>", line 1, in ?
ImportError: dynamic module does not define init function (initmingc)  
 
donc, là, je n'y comprend plus trop... j'ai viré initmingc dans le .def, et pourtant, il me dit encore que les modules dynamiques ne doivent pas définir de fonction "init"... alors voilà...
 
Si quelqu'un voit ou se situe le blème, ça me serai bien utile... ça fait passé 2 semaines que je suis dessus, mais je ne m'y connais pas assez en python pour réussir à régler ce problème...
 
 
Merci d'avance pour toute piste éventuelle.
 
 
Thierry


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Ming pour python

 

Sujets relatifs
Créer des PDF avec pythonporter sur MAC une appli python développé sous OS XP
mysql , python , Tkintersession en python??
[Python] Scite: comment compiler le script avec des arguments?Aide script python
[python] pb connection ODBC et requete INSERTShell et python
Traduction code Python en Java[python/py2exe] script setup.py, plusieurs fichiers sources
Plus de sujets relatifs à : Ming pour python


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR