Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  porter sur MAC une appli python développé sous OS XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

porter sur MAC une appli python développé sous OS XP

n°911669
kouaoua
Posté le 30-11-2004 à 23:08:26  profilanswer
 

J'ai développé une application assez simple de type annuaire électronique qui utilise Tkinter pour l'IHM et quelques bibliothéques classiques type FTP, OS...
Je travaille avec Python 2.3.3 sous WXP
cette application devant être distribué sur un certain nombre de PC, j'ai utilisé py2exe pour générer une application exécutable sous plateforme windows (pas besoin que le PC dispose de l'interpréteur python) puis j'ai généré un unique fichier d'autoextraction/installation avec le freeware NSIS
Tout fonctionne bien, sauf...
 
Que maintenant, mon programme doit fonctionner aussi sur des MAC. Je connais très mal cet environnement. J'ai tenté de me renseigner sur le net. J'aurai besoin de faire exactement la même chose et d'avoir au final un fichier unique d'installation pour plateforme MAC 10.3
1°) faire fonctionner mon application sur MAC
j'ai cru comprendre que python était de base dans la distribution de MAC os 10.3, et qu'il suffisait d'ajouter l'addon correspondant (MacPython-Panther-2.3-2.dmg) - je l'ai fait
j'ai aussi importer Tkinter (TclTkAqua-8.4.6.dmg)
A priori, tout fonctionne correctement, je peux aller sur pythonIDE, taper qq ligne de commande élémentaire, faire un import de Tkinter, mais
il ne comprend pas la ligne if __name__ == "__main__"
j'ai aussi une erreur sur wd=Tk() alors que j'ai fait un from Tkinter import *
message d'erreur: "global name Tk is not defined"
je suis un peu perplexe
2°) pour générer un exécutable sans avoir besoin d'avoir l'interpréteur python et les bibliothéques présentes, j'ai cru comprendre que le mieux était d'utiliser py2app!
3°) je ne sais pas comment réussir à faire un autoextractible
 
Merci par avance pour vos solutions  

mood
Publicité
Posté le 30-11-2004 à 23:08:26  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  porter sur MAC une appli python développé sous OS XP

 

Sujets relatifs
mysql , python , Tkinter[JAVA] icone dans le systray et mac
Light OpenGL avec MACNewbie : Plusieurs appli pour une seule base MySQL ?
Pourquoi lancement JVM obligatoire avant exec appli.session en python??
[PHP XML RSS] appli news ultra configurable[Python] Scite: comment compiler le script avec des arguments?
Aide script python[HTML/JS] [FCKeditor] Appli de redaction de form. interface Word...
Plus de sujets relatifs à : porter sur MAC une appli python développé sous OS XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR