Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1346 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  comment gérer correctement les rechargements des imports

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment gérer correctement les rechargements des imports

n°2313544
Marco Paul​o
Posté le 04-04-2018 à 20:33:29  profilanswer
 

Bonjour
 
Je débute en Python (mais j'ai quelques décennies d'autres langages), j'ai surtout lu et testé de ci de là pour l'instant.
Je coince un peu sur un la gestion des ré-imports quand un fichier importé a été modifiés.
Si j'ai loupé quelque chose, merci de me corriger :-)
Si on reste dans une console python, qu'on lance un .py qui a des imports puis qu'on modifie un des imports, il faut utiliser
 
importlib.reload(monImport) ...
 
Mais quand on a un gros projet et qu'on fait des modifications sur un grand nombre de fichier, c'est très relou à gérer.
A moins d'avoir dans tout les fichiers du code pour les ré-import, ce qui est lourd aussi. Mais en parcourant des gros projet, je ne trouve pas de code de ré_import.
 
C'est quoi la bonne méthode pour gérer ça ?
 
A part sortir de la console et en relancer une, car dans mon cas, j'utilise une console python intégré à Blender. C'est un peu relou de devoir sortir de blender et relancer pour tester la moindre modification.
 
Pour l'instant, je suis sur du micro projet de test avec peu de fichiers, donc ça passe encore.  
Mais le jour ou j'attaque un projet un peu volumineux, je vais pas tenir  :D

mood
Publicité
Posté le 04-04-2018 à 20:33:29  profilanswer
 

n°2314404
fred1599
Posté le 24-04-2018 à 12:07:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
La bonne méthode c'est de n'avoir jamais à faire cela...
 
Les modules python ne doivent pas être modifiables dynamiquement, je ne comprend pas trop en quoi cela sort dans ton cas, de l'exceptionnel... Mais en 20 ans de python, je n'ai jamais eu à faire cela.
 

Citation :