Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2661 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Gerer le random avec plusieurs valeurs (Urgent)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gerer le random avec plusieurs valeurs (Urgent)

n°2246282
kanapech2
Posté le 16-12-2014 à 22:37:34  profilanswer
 

Bonsoir, etant en train de faire un petit tool en java, j'ai cherché comment faire un random avec plusieurs valeurs (8 ici)
 
Pour l'instant ça donne ça à peu près  

Code :
  1. public static int getRandomValue2(int i1,int i2, int i3, int i4, int i5, int i6, int i7, int i8)
  2. {
  3.     Random rand = new Random();
  4.     return (rand.nextInt(// Ici que je n'arrive pas ....
  5. }


 
 
Merci beaucoup de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2014 à 22:37:34  profilanswer
 

n°2246304
leonhard
Posté le 17-12-2014 à 09:09:00  profilanswer
 

kanapech2 a écrit :

Bonsoir, etant en train de faire un petit tool en java, j'ai cherché comment faire un random avec plusieurs valeurs (8 ici)
 
Pour l'instant ça donne ça à peu près  

Code :
  1. public static int getRandomValue2(int i1,int i2, int i3, int i4, int i5, int i6, int i7, int i8)
  2. {
  3.     Random rand = new Random();
  4.     return (rand.nextInt(// Ici que je n'arrive pas ....
  5. }


 
 
Merci beaucoup de votre aide.


 
 
Je crains de ne pas vraiment comprendre ce que tu veux faire. Qu'appelles-tu un "random avec plusieurs valeurs? Tu veux retourner 8 valeurs aléatoires ? Je te rappelle que les paramètres de types simples sont passés par valeurs à une méthode, donc non modifiables. Peut-être que tu veux plutôt quelque chose du genre:
 

Code :
  1. public int[] multipleRandom(int nbr)
  2. {
  3.       Random rnd = new Random();  // pas sur que ce soit une bonne idée d'avoir cela ici
  4.       int tab[] = new int[nbr];
  5.       for (int i = 0; i< nbr; ++i) {
  6.           tab[i] = rnd.nextInt();
  7.       }
  8.       return tab;
  9. }


n°2246418
LeRiton
Posté le 18-12-2014 à 08:40:42  profilanswer
 

Si la question est "comment retourner une valeur au pif parmi celles passées en paramètre", tu cales tes valeurs dans un tableau, tu génère l'index par random entre 0 et la taille de ton tableau et tu retourne la valeur à l'index donné.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Java

  Gerer le random avec plusieurs valeurs (Urgent)

 

Sujets relatifs
besoin d'aide pour un programme java (urgent =x )gérer une compétition de football
[Resolvu] Sqlite - Regrouper plusieurs lignesVBA - CDO Message => Gérer une erreur
Faire apparaitre les valeurs de la liste d'un combo/text box directeme[KSH] Opération sur valeurs hexadécimales
incorporer plusieurs variables dans du code pythonMacro VBA Powerpoint - Suppression de plusieurs slides
aide urgentMacro VBA Powerpoint pour supprimer plusieurs liens sélectionnés
Plus de sujets relatifs à : Gerer le random avec plusieurs valeurs (Urgent)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR