Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1760 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA - CDO Message => Gérer une erreur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VBA - CDO Message => Gérer une erreur

n°2245731
faridpo
Posté le 11-12-2014 à 11:11:25  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je rencontre un souci assez récurrent qui est le suivant :
 
J'utilise un code VBA pour envoyer des mails via CDO Message et régulièrement l'exécution s'arrête avec le message :"Le transport a échoué dans sa connexion au serveur".
Ce qui est très bizarre c'est que sur une trentaine de mails, ça arrive aléatoirement, au début, à la fin ou même parfois pas du tout donc il ne s'agit pas d'un problème sur les paramètres.
 
Plus étrange encore, il me suffit de faire : Débogage et d'appuyer sur F5 pour que le traitement reprenne son cours et aboutisse sans aucune modification.
 
Ce que je souhaiterais, c'est intégrer un bout de code pour de ne plus avoir à intervenir manuellement avec ce fameux "Débogage + F5".
 
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et si vous avez une solution... Je prends !  :)  
 
Bonne journée et bon courage à tous,
 
Farid

mood
Publicité
Posté le 11-12-2014 à 11:11:25  profilanswer
 

n°2245770
kiki29
Posté le 11-12-2014 à 16:48:17  profilanswer
 

Salut, je commencerai par ajouter un/des DoEvents aux endroits idoines pour voir.


Message édité par kiki29 le 11-12-2014 à 16:48:51

---------------
Myanmar 90/91 : http://gadaud.gerard.free.fr/publi [...] index.html
n°2245771
faridpo
Posté le 11-12-2014 à 16:51:20  profilanswer
 

Salut Kiki,
 
Merci pour ta réponse.
 
Néanmoins, je suis un peu une quiche en VBA ou du moins un novice donc  il va falloir que je cherche ce qu'est DoEvents, à quoi ça sert et comment l'utiliser.
 
Je te remercie pour cette piste. :)  
 
Farid

n°2245777
kiki29
Posté le 11-12-2014 à 17:44:53  profilanswer
 
n°2245778
faridpo
Posté le 11-12-2014 à 17:47:54  profilanswer
 

Yep, c'est la première chose que j'ai faite. ;)  
 
Je vais voir où je dois le caser dans mon code.
 
Encore merci à toi,
 
Farid


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  VBA - CDO Message => Gérer une erreur

 

Sujets relatifs
[Resolu][VBA]pointeur sur une sous-feuille dans un sous formulaire[VBA] mise en page lente et j'comprends pas
[VBA-Excel] Copier-coller sélection à partir d'une rechercheMacro VBA Powerpoint - Suppression de plusieurs slides
[Ada] pas d'access et erreur d'access.Connexion ADODB erreur 80004005
erreur incompriseVBA et écriture en APPEND d'un fichier
[VBA] [Excel 2010] Retourner un tableau de tableaux dynamiques[VB/VBA/VBS] Sélection d'une partie des graphiques d'une feuille
Plus de sujets relatifs à : VBA - CDO Message => Gérer une erreur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR