Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Joomla]Recherche de Composant pour gérer une "bibliothèque"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Joomla]Recherche de Composant pour gérer une "bibliothèque"

n°2289488
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 05-10-2016 à 10:14:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je gère actuellement un site web sous Joomla, pour un Orchestre.
Sur l'ancien site il y avait une petite base de données pour gérer notre répertoire musical :  
Pour chaque concert donné, la liste des morceaux/compositeurs joués.
Avec une page qui sort la liste des morceaux classés par titre et l'autre par auteur.
 
Je voudrais recréer cette "bibliothèque" musicale sur Joomla, mais j'ignore si un composant existant répondrait à mon besoin ou si il serait préférable de recréer une BDD et se faire soi même son extension ou équivalent. (j'ai trouvé des extensions comme booklibrary ou medialibrary mais je suis pas sur que ça réponde au besoin, il faut que je puisse intégrer une notion de date voire même multidate vu qu'il est arrivé de jouer le même morceau à 5-6 ans d'intervalle).
 
Que me conseillez vous ?  
Pensez vous que recréer une base serait plus pertinent ? Récupérer l'ancienne serait également envisageable mais je ne sais pas comment elle est pensée et surtout comment la récupérer (mais ça doit être trouvable).
 
Merci de l'éventuelle aide apportée.
 
:jap:


Message édité par nixnbk le 05-10-2016 à 10:18:33

---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
mood
Publicité
Posté le 05-10-2016 à 10:14:48  profilanswer
 

n°2289489
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 05-10-2016 à 10:27:53  profilanswer
 

J'ai oublié de demander : Y'a un topic unique joomla sur HFR ? j'ai pas encore trouvé.


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°2289491
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 05-10-2016 à 10:39:55  profilanswer
 

Hello Nixnbk
 
1) Cette extension https://extensions.joomla.org/extension/fabrik
permet de créer et gérer des tables sous Joomla
Je l'ai déjà utilisée pour créer une table des disponibilités de produits sur un site joomla
et ça marche plutôt bien ...
 
Pour moi cette extension permettrait de récupérer les infos du répertoire musical (export/import de/s table/s)
mais il faudrait avoir des notions de SQL ou se faire aider  
 
Pour la disponibilité des produits, j'ai aussi du mettre les mains dans la cambouis coté Javascript, PHP et CSS  
donc un peu de "hors-piste" par rapport à l'utilisation "traditionnelle" de Joomla (install update + install d'extension et éventuellement CSS personnalisé et basta !)
 
2) Faire aussi un tour sur le forum joomla fr ... pour avoir plus d'avis, ça ne mange pas de pain ...


---------------
il n'y a pas que le VTT dans la vie, il y a le Snowboard aussi ...
n°2289494
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 05-10-2016 à 10:45:43  profilanswer
 

Hello,
 
Eh pas con ça un gestionnaire de tables SQL, j'y avait pas pensé. Merci c'est déjà une super piste.
 
L'import export de table ça serait la solution la plus simple mais vu que j'ai accès aux différents tableaux de résultats je devrais pouvoir recréer ça rapidement dans un tableur avant de réinjecter. (globalement y'a 3 tables : concerts, auteur, titre, et environ 200 morceaux) même reprendre à la main c'est pas insurmontable. :D
 
Pour le forum joomla c'est prévu, je suis en train de faire un tour dessus faut que je m'inscrive là... :D


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!
n°2289533
nixnbk
Strip the flesh salt the wound
Posté le 05-10-2016 à 15:29:46  profilanswer
 

Mmh je suis faible, me suis installé mysql workbench pour recréer une base propre que je vais tenter d'intégrer avec fabrik... sauf que faut que je recréée le modèle vu que l'actuel est imparfait.
Je vais m'amuser je sens :D


---------------
I'll feed your skin snacks to my cockatiel!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  [Joomla]Recherche de Composant pour gérer une "bibliothèque"

 

Sujets relatifs
Recherche Plateforme Visuelle type Access pour MySQL/Webbibliothèque fipy
Recherche développeur pour Arma 3 Altis LifeExcel 2013, option recherche champs TCD
Gérer l'usb dans mon OS 100% assembleurCondition avec recherche de mot
Faire une recherche d'un dossierrecherche programmeur.informaticien pour gagner au courses!
Recherche dans des feuilles de données 
Plus de sujets relatifs à : [Joomla]Recherche de Composant pour gérer une "bibliothèque"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR