Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1045 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Calculatrice avec min et max ?!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Calculatrice avec min et max ?!

n°2214290
fk13
Posté le 21-12-2013 à 21:11:22  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, alors voila je ne vais pas passer par 4 chemins, je débute avec la programmation, et j'ai ouï dire que python étais bien pour débuter.
Alors, je profite de ces vacances pour faire des exercice en ligne sur python ( sur ce site : http://cscircles.cemc.uwaterloo.ca/0-fr/ ( pour les connaisseurs, il est bien ou pas ? )
Et voila, il y en a un qui me pose un (gros) problème, l'énoncé sera plus parlant que mes explications :
"Une société de cartes de crédit calcule le "paiement minimum" d'un client en utilisant la règle suivante. Le paiement minimum est égal au plus grand de $10 ou 2.1% du solde du client; sauf si ce montant est plus grand que le solde, dans ce cas le paiement minimum est le solde. Ecrivez un programme qui indique le paiement minimum en utilisant min et max. Votre code assumera que la variable solde contiennent déjà la valeur du solde. Votre programme ne doit pas écrire le $.
Exemple 1: si solde est 1000, alors votre programme écrira 21.
Exemple 2: si solde est 600, alors votre programme écrira 12.6.
Exemple 3: si solde est 25, alors votre programme écrira 10.
Exemple 4: si solde est 8, alors votre programme écrira 8. "

 
je doit obligatoirement utilser des min et des max, et c'est bien ca qui me pose problème.
 
J'ai essayé avec une boucle if mais il y a une erreur dedans que je ne vois pas, et de plus, je fait ces exos dans l'ordre et je n'ai pas encore vu (sur le site) le "if" donc il doit y avoir une solution sans ce if  :??:  
 
solde = 1000 #exemple
x = "paiement minimum"
if x > solde:
    print(solde)
if x < solde:
    print(min((0.021*solde),(10))
          #et la je suis censé ecrire qq chose sous le print ?!
 
Besoin de votre aide SVP  :)  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2013 à 21:11:22  profilanswer
 

n°2214302
honrisse
Posté le 22-12-2013 à 09:57:19  profilanswer
 

fk13 a écrit :

Bonjour tout le monde, alors voila je ne vais pas passer par 4 chemins, je débute avec la programmation, et j'ai ouï dire que python étais bien pour débuter.
Alors, je profite de ces vacances pour faire des exercice en ligne sur python ( sur ce site : http://cscircles.cemc.uwaterloo.ca/0-fr/ ( pour les connaisseurs, il est bien ou pas ? )
Et voila, il y en a un qui me pose un (gros) problème, l'énoncé sera plus parlant que mes explications :
"Une société de cartes de crédit calcule le "paiement minimum" d'un client en utilisant la règle suivante. Le paiement minimum est égal au plus grand de $10 ou 2.1% du solde du client; sauf si ce montant est plus grand que le solde, dans ce cas le paiement minimum est le solde. Ecrivez un programme qui indique le paiement minimum en utilisant min et max. Votre code assumera que la variable solde contiennent déjà la valeur du solde. Votre programme ne doit pas écrire le $.
Exemple 1: si solde est 1000, alors votre programme écrira 21.
Exemple 2: si solde est 600, alors votre programme écrira 12.6.
Exemple 3: si solde est 25, alors votre programme écrira 10.
Exemple 4: si solde est 8, alors votre programme écrira 8. "

 
je doit obligatoirement utilser des min et des max, et c'est bien ca qui me pose problème.
 
J'ai essayé avec une boucle if mais il y a une erreur dedans que je ne vois pas, et de plus, je fait ces exos dans l'ordre et je n'ai pas encore vu (sur le site) le "if" donc il doit y avoir une solution sans ce if  :??:  
 
solde = 1000 #exemple
x = "paiement minimum"
if x > solde:
    print(solde)
if x < solde:
    print(min((0.021*solde),(10))
          #et la je suis censé ecrire qq chose sous le print ?!
 
Besoin de votre aide SVP  :)  


 
Bonjour,
 
L'étape la plus dure est la compréhension de l'énoncé. La transcription en Python se fait ensuite très facilement ici.
Les parties importantes sont : "Le paiement minimum est égal au plus grand de $10 ou 2.1% du solde du client" et "sauf si ce montant est plus grand que le solde, dans ce cas le paiement minimum est le solde."
 
En python cela donne : http://ideone.com/5UIVwf
 
Dans le même genre, pour apprendre il y a : http://www.codecademy.com/tracks/python
Bon courage pour l'apprentissage de la programmation.


Message édité par honrisse le 22-12-2013 à 10:01:21

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Python

  Calculatrice avec min et max ?!

 

Sujets relatifs
calculatrice assembleurCalculatrice notation scientifique
Erreur Calculatricecalculatrice textuelle
Mettre cours sur calculatricerecuperer une police d une calculatrice
calculatrice flottante en javapb pour fermer une boucle (calculatrice)
MAJ aide probléme mini calculatrice en " C " (debutant)Utiliser une calculatrice Casio programmable (Graph) comme automate
Plus de sujets relatifs à : Calculatrice avec min et max ?!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR