Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1709 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Utiliser une calculatrice Casio programmable (Graph) comme automate

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utiliser une calculatrice Casio programmable (Graph) comme automate

n°1729992
amaury10
Posté le 08-05-2008 à 18:43:21  profilanswer
 

Bonjours à tous;
Comme de nombreux étudiants, je possède une calculatrice programmable (Graph 65).
Elle est dotée d'un port de communication série (Agnd, Rx, Tx) et d'une fonction "Send".
Ma question, quoi que farfelue, est simple: serait-il possible d'utiliser cette calculatrice pour envoyer des instructions programmées à un module de réception (à concevoir) afin de commander des relais et d'acquérir des données?

 

En gros, je pourrait résumer en disant:  :??: Une calculatrice peut-elle faire API? :??:

 

PS: je m'intéresse ici à la partie programmation uniquement.
      De plus si quelqu'un possède le protocole de la liaison, qu'il me fasse signe...

 

Programmes de développement en langage CASIO:
          http://www.planet-casio.com/Fr/log [...] =15&file=1  Fx-Interface Pro
          http://www.planet-casio.com/Fr/log [...] d=1&file=1  Fx-Interface Basique


Message édité par amaury10 le 08-05-2008 à 18:59:01
mood
Publicité
Posté le 08-05-2008 à 18:43:21  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Divers

  Utiliser une calculatrice Casio programmable (Graph) comme automate

 

Sujets relatifs
vba excel : utiliser la proprièté name d'une celluleUtiliser des valeur de précision 0.000_005 dans un reseau de neurones
Utiliser WorksheetFunction avec tableau objetutiliser lapack
comment utiliser ISampleGrabbercomment utiliser JSplitPane
Utiliser une fonction du shell dans un programme Cinsertion d'image dans un graph
Code:blocks : comment utiliser des .obj?[SGBD/SQL] Utiliser un index ? Quand ? Comment ?
Plus de sujets relatifs à : Utiliser une calculatrice Casio programmable (Graph) comme automate


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR