|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [PERL] regex !!! |
Publicité | Posté le 10-06-2015 à 14:31:30 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Déjà une astuce pour améliorer nettement la lisibilité: On peut utiliser un autre séparateur que '/' pour les regex, p.ex. s!ceci!cela!. Du coup on peut mettre des '/' directement sans devoir écrire "\/". C'est peut-être pas élégant mais plus court et ça fonctionne. Par contre faut faire la liste des mots une fois pour le premier regex.
Ca sent la domotique... Message cité 1 fois Message édité par rat de combat le 10-06-2015 à 17:45:38 |
rat de combat attention rongeur méchant! | Sans devoir faire la liste des mots, hautement expérimental!! (autrement dit à tester intensivement avant utilisation ou faire valider par un pro)
Message édité par rat de combat le 10-06-2015 à 18:00:57 |
gilou ModérateurModzilla | La routine replace reçoit une ligne et renvoie la ligne modifiée
Message édité par gilou le 10-06-2015 à 22:21:48 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
web_olivier R1 Powaaaaa | Bonsoir,
|
web_olivier R1 Powaaaaa | Je viens de tester.
|
gilou ModérateurModzilla | On peut optimiser un peu le sub (ou en tout cas en réduire la verbosité) ainsi:
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
gilou ModérateurModzilla | Une petite note pour le rongeur guerrier:
Plutôt qu'un ENDT que tu lis de manière complexe, utiliser __DATA__ serait sans doute plus direct ici:
--------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
rat de combat attention rongeur méchant! |
Merci gilou pour le coup du __DATA__, je connaissais pas.
Message édité par rat de combat le 10-06-2015 à 23:39:20 |
web_olivier R1 Powaaaaa | Excuse rat de combat c'est moi qui faisais une erreur
|
Publicité | Posté le 11-06-2015 à 00:25:01 |
gilou ModérateurModzilla | Euh, dans la solution de Rat de combat, il y a ce probleme: Salon n'est pas reconnu parce qu'il commence par une majuscule (début de la 2e ligne).
Message édité par gilou le 11-06-2015 à 11:20:44 --------------- There's more than what can be linked! -- Iyashikei Anime Forever! -- AngularJS c'est un framework d'engulé! -- |
web_olivier R1 Powaaaaa | Merci Gilou, comme je ne connais pas le nom des capteurs il faut que j'utilise ta méthode ou la 2eme de rat de combat.
|
gilou ModérateurModzilla | En utilisant le module Text::Diff, je pense.
Sujets relatifs | |
---|---|
[Perl ] Comportement étrange avec DBI | Créer un exécutable à partir d'un script Perl |
Problème RegEx et accent | help programmation perl |
[RESOLU][PERL] Extraire chaines multiples dans une fichier | configuer perl sur wamp |
Regex Longitude | perl + xml::treebuilder |
perl + regex [resolu] | [PERL] Rechercher un / avec une regex |
Plus de sujets relatifs à : [PERL] regex !!! |