Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3030 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [Perl DBI] selectcol_arrayref et autres fonctions du genre : attributs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Perl DBI] selectcol_arrayref et autres fonctions du genre : attributs

n°401708
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-05-2003 à 20:07:56  profilanswer
 

En gros j'ai trvé la méth selectcol_arrayref ds une doc (chuis débutant en perl) :
$ary_ref = $dbh->selectcol_arrayref($statement, \%attr);

Code :
  1. # get array of id and name pairs:
  2. my $ary_ref = $dbh->selectcol_arrayref("select id, name from table", { Columns=>[1,2] });
  3. my %hash = @$ary_ref; # build hash from key-value pairs so $hash{$id} => name


 
Et j'ai essayé, mais il n'a strictt rien à ftre de mon attribut { Columns=>[1,2] }. Il me refourgue tjrs pr $ary_ref une référence à un tableau avec la première des colonnes demandées, ici id :/
Alors certes, il y a moyen de faire autremt, mais j'aimerais bien cprendre... Qqu'un a une idée ?


Message édité par scOulOu le 20-05-2003 à 20:10:40
mood
Publicité
Posté le 20-05-2003 à 20:07:56  profilanswer
 

n°402059
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 21-05-2003 à 08:17:11  profilanswer
 

J'ai pas trop compris ce que tu cherches en réalité à faire. Tu peux expliquer stp ?


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°402245
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2003 à 10:24:01  profilanswer
 

Ben en gros, obtenir deux cols précises d'un table, et les mettre direct ds une hash, sans passer par un statement ou autre chose.
 
"selectcol_arrayref" est une fonction du module DBI qui permet de faire ça avec 1 seule colonne (sauf que là t'obtient plutôt un tableau), ou bien - en théorie - deux en passant un attribut "{ Columns=>[index_de_la_1ère_col, index_de_la_2ème_col] }" (l'ex du premier post est un ctrl C/V de ma doc).
 
Je sais bien qu'il y a moyen de passer par d'autre fonctions qui marchent ("selectall_hashref", "selectall_arrayref"...), mais comme je suis curieux, je voudrais savoir si qqu'un avait déjà utilisé cette fonction-là en lui passant des attributs.

n°402344
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 21-05-2003 à 11:01:28  profilanswer
 

Regarde ici si tu ne trouverais pas ton bonheur, on ne sait jamais ? http://mysql.turbolift.com/DBD_3.21.X.php3


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO
n°402687
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 21-05-2003 à 14:04:22  profilanswer
 

Ok thx je vais voir ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [Perl DBI] selectcol_arrayref et autres fonctions du genre : attributs

 

Sujets relatifs
PlugIn d'une application sans Doc : Il me manque des fonctions....OPTION et ses attributs
Regex et fonctions phpA la recherche d'un composant genre dbgrid mais sans db ;-)
où trouver une doc qui détaille l'utilisation des fonctions opengl ?[perl] Connaitre la taille d'un répertoire, comment ?
[VC++] enchaînement des appels de fonctions dans une application....[PERL] se connecter a une base Oracle avec DBI
PERL : recuperer les 250 premiers caracteres d'un fichier... 
Plus de sujets relatifs à : [Perl DBI] selectcol_arrayref et autres fonctions du genre : attributs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR