Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1379 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [perl] Connaitre la taille d'un répertoire, comment ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[perl] Connaitre la taille d'un répertoire, comment ?

n°389004
Ethan_cart​er
Posté le 10-05-2003 à 13:17:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
je souhaiterais connaitre la taille, en octet d'un répertoire.
Soit $name le nom de mon répertoire.
 
J'ai bien essayé  
 
$taillef = (stat "${path_perso}/$name" )[7];
 
mais on me renvoie tuoujours la même valeur (4), alors que ça fonctionne bien avec les fichiers.
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 10-05-2003 à 13:17:03  profilanswer
 

n°389628
pospos
Posté le 11-05-2003 à 12:51:56  profilanswer
 

il faut que tu additionne les tailles de tous les fichiers de ton rep:
 
(non testé)

Code :
  1. opendir(DIR, ${path_perso}/$name) or die "impossible d'ouvire $name: $!";
  2. my $taillef = 0;
  3. while (defined($file = readdir(DIR))) {
  4.     if ($file !~ /^\.\.?$/) {
  5.         # pas '..' et '.'
  6.         $taillef += (stat $file)[7];
  7.     }
  8. }
  9. closedir(DIR);
  10. print $taillef;


 
apres si ton repertoir contient d'autres repertoires et que tu veut tout parcourir recurssivement il faut faire un truc du genre File::Find
 

n°394725
pospos
Posté le 15-05-2003 à 10:43:15  profilanswer
 

ethan, si tu ne me dit pas ne seraisse k'un petit merci pour ma réponse je vais me facher tout plein!
C'est pas al premiere fois que je reponde à tes questions, et à d'autres, et c'est à chaque fois pareil:
 
si ca marche pas ou que ca répond pas exactement à la question alros la on s'en prends plein la gueule, mais si ca répond alors la c'est silence radio, aucune réponse, rien!
 
Je recherche pas particulierement les remerciements, je répond à une question si je connais la réponse pour aider et c'est tout, pas poru me faire mousser, mais je trouve normale d'avoir un minimum de gratitude envers kk1 qui s'est donné la peine de prendre qq minutes pour essayer de t'aider à résoudre un problème!
alors bon ca se trouve tu allais justement ecrire un joli post de remerciement, aisni qu'au autres reponse que je t'avais posté puisque tu viens de rentrer de tes vacances en pathagonie (meme si tu a posté d'autres questions entre-temps), mais voila koi c'est juste un coup de gueule!!!!
 
Kand je pose une question sur ce forum et k'on m'apporte une réponse, je remerci toujours la personne, meme si la réponse ne me convient pas exactement. C'est une simple regle de SAVOIR VIVRE de base et je vous assure qu'il n'y a que sur les forums francais k'elle n'est pas appliquée!

n°394913
Ethan_cart​er
Posté le 15-05-2003 à 12:37:54  profilanswer
 

Salut,
 
OK, merci pour ta réponse...tu as raison, ce n'est pas trés poli de ma part de ne pas répondre :-)
 
Pour info, cela semble marcher chez moi... donc, merci..
 
en fait, j'ai aussi posté sur le NG fr.comp.lang.perl (un truc comme ça) et j'ai eu la réponse là-bas, donc je n'ai pas pensé à revenir ici...
 
Je te promet que je dirai merci la prochaine fois dans la mesure ou je dois bien admettre que tu as raison....
honte à moi :-))

n°395304
pospos
Posté le 15-05-2003 à 15:45:41  profilanswer
 

Ethan_Carter a écrit :

Salut,
 
OK, merci pour ta réponse...tu as raison, ce n'est pas trés poli de ma part de ne pas répondre :-)
 
Pour info, cela semble marcher chez moi... donc, merci..
 
en fait, j'ai aussi posté sur le NG fr.comp.lang.perl (un truc comme ça) et j'ai eu la réponse là-bas, donc je n'ai pas pensé à revenir ici...
 
Je te promet que je dirai merci la prochaine fois dans la mesure ou je dois bien admettre que tu as raison....
honte à moi :-))


 
Ok désolé de m'etre emporté. Ce n'etait pas forcément dirigé vers toi, c'est simplement que je trouve que c'est une pratique hélas trop courante sur ce forum...
Je repondrais (du moins j'essayrais) avec plaisir à tes questions si je peux.
a+

n°395979
Ethan_cart​er
Posté le 15-05-2003 à 20:27:30  profilanswer
 

Salut,
 
Non, ne t'excuse pas... en plus, j'ai pu constaté que tu répondais tjs à mes questions de façon serieuse, donc c'était trés malpoli de ma part de ne pas dire merci...
Malheurusement, c'est un comportement que j'ai assez souvent sur les forums internet, alors ta remarque m'a fait réfléchir ... dans le bon sens.
 
A bientôt
Nico


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [perl] Connaitre la taille d'un répertoire, comment ?

 

Sujets relatifs
Connaitre le checksum (numero de serie?) d'un CD[Delphi] Récupérer la taille d'un (gros) fichier
get current workind directory --> j'obtiens un repertoire bizarreRécuperer la taille des dossiers pour examiner l'evolution
Detecter repertoire courant[C]Taille de chaine de caractères dynamique...
Tester des fichiers dans un répertoire[PERL] se connecter a une base Oracle avec DBI
y a-t-il une taille limite pour un .string ou un .ascii?PERL : recuperer les 250 premiers caracteres d'un fichier...
Plus de sujets relatifs à : [perl] Connaitre la taille d'un répertoire, comment ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR