Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Regex et fonctions php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Regex et fonctions php

n°392514
Kyle
Posté le 13-05-2003 à 18:36:49  profilanswer
 

J'ai un pti prob de regex, je voudrais utiliser la fonction urlencode() dans une regex, mais j'ai l'impression que l'utilisation de fonctions dedans fait tout planter :/
 
Voila ma regex qui fonctionne :
 

Code :
  1. $html = preg_replace("/\[url=(.*)](.*)\[\/url]/U","<a href=\"../out.php?url=\\1\" target=\"_blank\" class=\"lien\">\\2</a>",$html);


 
Ce que je voudrais :
 

Code :
  1. $html = preg_replace("/\[url=(.*)](.*)\[\/url]/U","<a href=\"../out.php?url=".urlencode(."\\1".)."\" target=\"_blank\" class=\"lien\">\\2</a>",$html);


 
En fait, je pense plutot a un probleme de syntaxe, mais en essayant plusieurs possibilités, je n'ai pas trouvé :(

mood
Publicité
Posté le 13-05-2003 à 18:36:49  profilanswer
 

n°393170
Kyle
Posté le 14-05-2003 à 11:36:58  profilanswer
 

help  :sweat:

n°393237
belgique
Posté le 14-05-2003 à 12:35:40  profilanswer
 

Il faut utiliser l'option /e
 
cf ici
 
Mais il y a des effets bizarres comme une sorte de addslashes sur les chaines. Php a fait ce choix, je ne comprends toujours pas pourquoi.

n°393260
Kyle
Posté le 14-05-2003 à 13:18:59  profilanswer
 

Merci de ta reponse, ca marche nikel ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Regex et fonctions php

 

Sujets relatifs
où trouver une doc qui détaille l'utilisation des fonctions opengl ?[VC++] enchaînement des appels de fonctions dans une application....
Include / fonctions / vitesse d'execution[PHP] Fonctions FTP depuis un client?
Fonctions JavaScript : connaitre le nombre de parametres passé....si je fais une page php de fonctions , je pourrai en faire un include?
[PHP] recherche de motifs dans une chaîne, regexFonctions de date
Les fonctions php utilisent beaucoup de temps?[PHP] Faire appel à des fonctions C compilées dans un script PHP ?
Plus de sujets relatifs à : Regex et fonctions php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR