Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1570 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Webmail en PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Webmail en PHP

n°1676938
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2008 à 19:12:33  answer
 

Bonjour,
 
Je souhaite mettre en place, sur mon serveur local (Windows XP Home), un service de webmail en php.
Malheureusement, je ne sais pas par ou commencer ??
En effet, après quelques recherches, il semblerait nécessaire d'installer HMailServer (pour mon serveur mail), et IlohaMail (webmail).
Mais IlohaMail ne fait-il pas déja office de serveur mail ??
De plus, sous Windows, est-ce la meilleure solution open-source d'un poit de vue fiabilité et sécurité, ou existe t-il d'autres logiciels ??
 
J'aimerais avoir quelques conseils avant de me lancer dans l'installation et la configuration de ce serveur mail..
MERCI

mood
Publicité
Posté le 25-01-2008 à 19:12:33  profilanswer
 

n°1677012
ze_jua
-- Winners don't use drugs --
Posté le 26-01-2008 à 00:14:33  profilanswer
 

Ces choix sont valables.
 
Non, OlohaMail n'est pas un serveur de mail, c'est juste un Webmail, autrement dit un client mail accessible par le WEB.
 
Les auteurs de HMailServer  semblent toutefois conseiller SquirrelMail (et 2 plugins SquirreMail sont intégrés à HMail pour fournir 2 fonctions spécifiques), mais OlohaMail peut aussi faire l'affaire. Voir également RoundCube (http://www.roundcube.net/) .

n°1677034
Profil sup​primé
Posté le 26-01-2008 à 02:01:04  answer
 

C'est tout ce que je voulais savoir !!
Voir plus, puisque après avoir parcouru le site (http://www.roundcube.net/ : The RoundCube Webmail Project), il s'avère que c'est exactement le même webmail que j'avais vu en démo et que je recherchais, sans succès...
 
Un grand merci à toi donc ze_jua !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Webmail en PHP

 

Sujets relatifs
[XML / Flash / PHP] Insertion galerie Photoshop dans page web[PHP] Nettoyage de texte
[PHP] ftp_get taille limite de fichier à télécharger[PHP] aide pour un tableau
PHP/MYSQL : Connexion chez l'hebergeur STRATOProblème PHP include
[PHP/MySQL] Webmail multi utilisateurs pour 1 compte POP[ PHP ] - probleme sur le codage d'un WebMail
[PHP] probleme avec un webmail 
Plus de sujets relatifs à : Webmail en PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR