Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Warning: session_start() [function.session-start]:

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Warning: session_start() [function.session-start]:

n°408562
perok
Posté le 26-05-2003 à 22:35:15  profilanswer
 

Bonjour,  
 
je suis desespéré, voici mon script d'authentification commenté qui me sort ces deux erreurs lorsque je l'éxecute, il fonctionne très bien, mais m'affiche ces 2 warning. Comment puis les enlever???
 
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cookie - headers already sent by (output started at /home/colmarsk/www/include/membres_csc/login.php:5) in /home/colmarsk/www/include/membres_csc/login.php on line 43
 
Warning: session_start() [function.session-start]: Cannot send session cache limiter - headers already sent (output started at /home/colmarsk/www/include/membres_csc/login.php:5) in /home/colmarsk/www/include/membres_csc/login.php on line 43

 
Mon script
[#0000d4]//Requête pour vérifier que le nom d'utilisateur existe
$query = "select login, password from membres where login = '".$login."'";
$result = mysql_query($query);
if(!$result)
{
 echo "Nom d utilisateur érroné. Veuillez recommencer.<br>";
 echo "<a href=javascript:history.back()>Retour à l accueil</a><br>";
 exit;  
}
 
else
{
 $passwd = mysql_fetch_array($result);
 if($passwd["password"] != $pass)
 {
  echo "Mot de passe érroné. Veuillez recommencer.<br>";
  echo "<a href=javascript:history.back()>Retour à l'accueil</a><br>";
  exit;
 }
 else
 {
  session_start();
  session_register("login" );
     //session_register('login');
 
 
  $query_u = "select nom, prenom from membres where login = '".$login."'";
  $result_u = mysql_query($query_u);
  $user = mysql_fetch_array($result_u);
                echo "Bonjour <b><font color=#666666>".$user["prenom"]." ".$user["nom"]."</font></b>,<p>Bienvenue dans ton espace personnalisé uniquement accessible aux membres de CSC.</p>";
  echo "<a target=_blank href=membre.php>Consulter les infos confidentielles de l'association</a>";
  echo "<br><a target=_blank href=http://webmail.ovh.net>Consulter vos mails</a>";
  echo "<br><a target=_blank href=modif_passwd.php>Modifier votre mot de passe</a>";
                echo "<br><center><a href=logout.php>Déconnexion</a></center>";
  exit;
 }
}
?>

mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 22:35:15  profilanswer
 

n°408585
the real m​oins moins
Posté le 26-05-2003 à 22:53:58  profilanswer
 

Perok a écrit :

Bonjour,  
 
je suis desespéré, voici mon script d'authentification commenté qui me sort ces deux erreurs lorsque je l'éxecute, il fonctionne très bien, mais m'affiche ces 2 warning. Comment puis les enlever???
 

j'ai comme un doute [:mlc]
 
le 1er msg est pourtant clair non?
tu ne peux envoyer des headers (c-a-d cookies, redirection etc) qu'AVANT avoir envoyé du contenu. la, soit tu ne montre pas tout, soit tu as une ligne vide avant le début de ton script


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°408598
perok
Posté le 26-05-2003 à 23:13:31  profilanswer
 

je n'ai pas compris ce que tu voulais dire...
 
Ce n'est vraiment pas clair comme message d'erreur pour moi, peux tu être un peu plus explicite stp?
 
merci

n°408599
the real m​oins moins
Posté le 26-05-2003 à 23:15:19  profilanswer
 

euh.. comment dire... t'as lu mon post? les 2 dernieres lignes sont pas claires?
 
 
le "warning" te dit que tu as déjà envoyé du contenu au client(le browser) en ligne 5 (ou avant), que tu ne peux plus envoyer de headers (cookies, redirect, ...)
 
tjs pas clair? :sweat:


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°408603
perok
Posté le 26-05-2003 à 23:18:55  profilanswer
 

voivi le script complet :
 
<html>
<head>
<title>CSC V.I.P. : Accueil</title>
</head></html>
<?php
//Vérification que les deux champs ont bien été compléter
if(!$login || !$pass)
{
 echo "Tous les champs sont obligatoires.<br>";
 exit;
}
//Connexion à la base de données
@ $db = mysql_pconnect("xxx", "yyyyyyy", "zzzzzzzz" );
if(!$db)
{
 echo "Erreur : Impossible de se connecter à la base de données. Prière de réessayer ultérieurement";
 exit;
}
//Sélection de la base de données
mysql_select_db("colmarskcsc" );
//Requête pour vérifier que le nom d'utilisateur existe
$query = "select login, password from membres where login = '".$login."'";
$result = mysql_query($query);
if(!$result)
{
 echo "Nom d utilisateur érroné. Veuillez recommencer.<br>";
 echo "<a href=javascript:history.back()>Retour à l accueil</a><br>";
 exit;  
}
else
{
 $passwd = mysql_fetch_array($result);
 if($passwd["password"] != $pass)
 {
  echo "Mot de passe érroné. Veuillez recommencer.<br>";
  echo "<a href=javascript:history.back()>Retour à l'accueil</a><br>";
  exit;
 }
 else
 {
  session_start();
  session_register("login" );
     //session_register('login');
  $query_u = "select nom, prenom from membres where login = '".$login."'";
  $result_u = mysql_query($query_u);
  $user = mysql_fetch_array($result_u);
                echo "Bonjour <b><font color=#666666>".$user["prenom"]." ".$user["nom"]."</font></b>,<p>Bienvenue dans ton espace personnalisé uniquement accessible aux membres de CSC.</p>";
  echo "<a target=_blank href=membre.php>Consulter les infos confidentielles de l'association</a>";
  echo "<br><a target=_blank href=http://webmail.ovh.net>Consulter vos mails</a>";
  echo "<br><a target=_blank href=modif_passwd.php>Modifier votre mot de passe</a>";
                echo "<br><center><a href=logout.php>Déconnexion</a></center>";
  exit;
 }
}
?>

n°408604
perok
Posté le 26-05-2003 à 23:19:43  profilanswer
 

non, toujours pas clair, voici le script en entier, dis moi ce que tu penses que je devrais modifier stp

n°408606
the real m​oins moins
Posté le 26-05-2003 à 23:23:25  profilanswer
 

[:mlc]
non, essaie de comprendre :)


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°408612
perok
Posté le 26-05-2003 à 23:28:46  profilanswer
 

ben,  
honêtement, ça fait seulement un peu plus de 2 mois que je fais du php, et biensur j'ai encore du mal avec ce nouveau langage de script, donc si tu pouvais me passer un coup de pouce, ce serait vraiment fort sympthique. En plus il est tard, et j'ai plus trop envie de jouer au devinette...
 
Le phénomène de session c'est tout neuf pour moi... donc si tu pe me donner la solution se serait vraiment cool.
 
merci d'avance
 :hello:

n°408615
the real m​oins moins
Posté le 26-05-2003 à 23:32:39  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :


 
le "warning" te dit que tu as déjà envoyé du contenu au client(le browser) en ligne 5 (ou avant), que tu ne peux plus envoyer de headers (cookies, redirect, ...)


 
... si après deux mois tu comprend pas un minimum ce qui se passe entre php sur le serveur et le browser client ...


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°408616
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-05-2003 à 23:33:42  profilanswer
 

Perok a écrit :

ben,  
honêtement, ça fait seulement un peu plus de 2 mois que je fais du php, et biensur j'ai encore du mal avec ce nouveau langage de script, donc si tu pouvais me passer un coup de pouce, ce serait vraiment fort sympthique. En plus il est tard, et j'ai plus trop envie de jouer au devinette...


[:mlc]
Faire de la prog c'est pas jouer aux devinettes, hein. Ou alors si tu considères ça comme ça, t'as pas gagné la guerre [:ddr555]
Il suffit d'être logique (et accessoirement de parler un peu anglais) ; t'as aussi le manuel PHP qui aide beaucoup : http://www.php.net/manual/fr


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le 26-05-2003 à 23:33:42  profilanswer
 

n°408621
perok
Posté le 26-05-2003 à 23:36:09  profilanswer
 

très bien, puisque tu le prend comme ça monsieur je sais tout...
 
Merci beaucoup pour la solidarité hardware.fr ...  
 :fou:

n°408622
the real m​oins moins
Posté le 26-05-2003 à 23:37:48  profilanswer
 

Taiche a écrit :


[:mlc]
Faire de la prog c'est pas jouer aux devinettes, hein. Ou alors si tu considères ça comme ça, t'as pas gagné la guerre [:ddr555]
Il suffit d'être logique (et accessoirement de parler un peu anglais) ; t'as aussi le manuel PHP qui aide beaucoup : http://www.php.net/manual/fr

ben t'as meme moins moins qui explique mais là que dire de plus? [:mlc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°408624
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-05-2003 à 23:41:44  profilanswer
 

Perok a écrit :

très bien, puisque tu le prend comme ça monsieur je sais tout...
 
Merci beaucoup pour la solidarité hardware.fr ...  
 :fou:  


La solidarité, je suis pour ; y a qu'à voir le nombre de topics ici qui trouvent des gens pour y répondre. Par contre, si les posteurs n'y mettent pas un peu du leur et jouent les feignasses, alors faut pas s'étonner qu'ils se fassent envoyer sur les roses. La réponse à ta question est dans le manuel PHP.
Ensuite, ce forum est pourvu d'une fonction [:rechercher] Tu tapes "headers already" dedans et t'as des topics répondant à la même question que la tienne qui ont déjà été posé ; le dernier date de fin avril !
 
Alors si tu sais pas te servir d'un manuel ou d'une fonction rechercher, viens pas te plaindre et crier à la non-solidarité :kaola:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°408628
perok
Posté le 26-05-2003 à 23:44:38  profilanswer
 

Très bien, faîtes tous les deux les malins, tant que vous avez le vent dans le dos...
 
Mais sachez qu'un jour, le vent tourne forcément, et là bande de stupide blaireau, vous ne mériterez que ce que vous avez semé!!!
 
Pas étonnant qu'après les gens qui font de l'informatique ont des réputations à la con... vous montrez vraiment le parfait état d'esprit de l'informaticien... honte à vous...
 :pfff:

n°408633
perok
Posté le 26-05-2003 à 23:47:41  profilanswer
 

je parie que vous êtes le genre de gars scotché toute la journée sur vos pc, super vicelar et pervers...
 
Mais si ça vous rend heureux...

n°408634
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-05-2003 à 23:48:25  profilanswer
 

Perok a écrit :

Très bien, faîtes tous les deux les malins, tant que vous avez le vent dans le dos...
 
Mais sachez qu'un jour, le vent tourne forcément, et là bande de stupide blaireau, vous ne mériterez que ce que vous avez semé!!!
 
Pas étonnant qu'après les gens qui font de l'informatique ont des réputations à la con... vous montrez vraiment le parfait état d'esprit de l'informaticien... honte à vous...
 :pfff:  


[:prosterne]
T'as raison, Bob [:xp1700]
J'ai déjà rencontré plusieurs problèmes et j'en ai résolu beaucoup en lisant la doc ou en cherchant sur le Net. C'est uniquement après que je n'ai rien trouvé que je suis venu poster ici et j'ai trouvé des gens très bien qui m'ont aidé.
Et c'est pareil en informatique ou dans n'importe quel autre domaine : si tu ne fournis pas l'effort minimum pour t'en sortir un brin tout seul, tu seras considéré comme un dindon qui manque de débrouillardise et de sens pratique [:spamafote]
Plutôt que de nous insulter, commence par fournir toi-même les efforts de base.
 
 [:freeman_78]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°408635
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-05-2003 à 23:48:50  profilanswer
 

Perok a écrit :

je parie que vous êtes le genre de gars scotché toute la journée sur vos pc, super vicelar et pervers...
 
Mais si ça vous rend heureux...  


Exactement :jap:


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°408638
Serial Cod​er
Posté le 26-05-2003 à 23:50:22  profilanswer
 

[:cupra]
besoin de mes services ? le PHP ça me connait :)


Message édité par Serial Coder le 26-05-2003 à 23:50:37

---------------
Je code en série et en parallèle
n°408639
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 26-05-2003 à 23:51:13  profilanswer
 

Serial Coder a écrit :

[:cupra]
besoin de mes services ? le PHP ça me connait :)


Ba prends le relais si tu veux, moi les feignasses j'aime pas ça :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°408641
Serial Cod​er
Posté le 26-05-2003 à 23:52:22  profilanswer
 

bon, reprenons depuis le début !
Perok > quel est ton souci ?


---------------
Je code en série et en parallèle
n°408653
perok
Posté le 27-05-2003 à 00:00:44  profilanswer
 

bon finalement je crois que j'ai trouvé,  
 
apparemment j'avais les warnig a cause des balises html
 
Mais comment dois je faire alors si je veux quand même donner un titre à ma page??

n°408654
Serial Cod​er
Posté le 27-05-2003 à 00:02:42  profilanswer
 

bon affole toi, j'ai pas toute la nuit !
déjà je te donne une piste : si tu as une version de PHP inférieure à la 4.2.0 RC1, c'est normal ! c'est un bug référencé sur ces versions !
pour y remédier, tu dois installer le framework .NET 1.1 dispo sur le site de Microsoft ainsi qu'Apache 2.0 !


---------------
Je code en série et en parallèle
n°408660
Serial Cod​er
Posté le 27-05-2003 à 00:10:12  profilanswer
 

bon je me casse moi hein :o
si t'es pas foutu de me donner les infos dont j'ai besoin pour t'aider, je peux rien pour toi ! tain, bravo la solidarité : je me casse le cul à vouloir aider un type perdu et il est même pas foutu de me répondre !  
tu sais ce que t'es hein ? tu le sais ? pfff, j'ose même pas le dire !
je ne te salue pas [:shooter]


---------------
Je code en série et en parallèle
n°408661
perok
Posté le 27-05-2003 à 00:10:58  profilanswer
 

je te remercie quand même serial coder, mais là je suis naze et je vais me coucher...
 
Mais encore un petit truc , j'aimerais insérer du javascript (pour éviter les clics droit dans mes album photos) dans un script php, c'est possible??? quelle est la syntaxe :
 
<?
echo"<script=javascript>...</script>";
?>

n°408663
Serial Cod​er
Posté le 27-05-2003 à 00:13:27  profilanswer
 

Perok a écrit :

je te remercie quand même serial coder, mais là je suis naze et je vais me coucher...
 
Mais encore un petit truc , j'aimerais insérer du javascript (pour éviter les clics droit dans mes album photos) dans un script php, c'est possible??? quelle est la syntaxe :
 
<?
echo"<script=javascript>...</script>";
?>

 


tu peux, mais lors de l'interpretation de ton script, la chaine de caractères correspondante sera mal interprétée.
il te faut le module php2javascript 4.12, que tu devras déclarer dans ton php.ini, juste après la ligne décrivant le referer !
a+


---------------
Je code en série et en parallèle
n°408666
perok
Posté le 27-05-2003 à 00:16:52  profilanswer
 

il ne le faudrait pas plutot sur le serveur ou j'héberge mon site web???

n°408668
the real m​oins moins
Posté le 27-05-2003 à 00:21:01  profilanswer
 

Perok a écrit :

je parie que vous êtes le genre de gars scotché toute la journée sur vos pc, super vicelar et pervers...
 
Mais si ça vous rend heureux...  

tout à fait moi  [:atigrou]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°408669
the real m​oins moins
Posté le 27-05-2003 à 00:21:58  profilanswer
 

Perok a écrit :

bon finalement je crois que j'ai trouvé,  
 
apparemment j'avais les warnig a cause des balises html
 
Mais comment dois je faire alors si je veux quand même donner un titre à ma page??  

il a TROUVÉ ! ALLELUIA


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°408670
Serial Cod​er
Posté le 27-05-2003 à 00:22:14  profilanswer
 

mais bien sur que non ! le javascript est exécuté coté client, qu'il soit généré à partir de PHP ou autre ! c'est toi qui doit adapter ton site au visiteur et pas l'inverse !


---------------
Je code en série et en parallèle
n°408690
docwario
Alea jacta est
Posté le 27-05-2003 à 00:44:28  profilanswer
 

la fonction session_start se fait en debut de page avant tout element affichable. sinon ya erreur....

n°408701
the real m​oins moins
Posté le 27-05-2003 à 01:12:53  profilanswer
 

DocWario a écrit :

la fonction session_start se fait en debut de page avant tout element affichable. sinon ya erreur....

ça fait jamais que 30 posts qu'on lui dit hein [:mlc]


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
n°408737
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 27-05-2003 à 08:24:15  profilanswer
 

the real moins moins a écrit :

ça fait jamais que 30 posts qu'on lui dit hein [:mlc]


:non: pas nous, le message d'erreur.


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°409061
the real m​oins moins
Posté le 27-05-2003 à 12:32:02  profilanswer
 

Taiche a écrit :


:non: pas nous, le message d'erreur.

je lui ai traduit 2 fois :o


---------------
Hey toi, tu veux acheter des minifigurines Lego, non ?
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Warning: session_start() [function.session-start]:

 

Sujets relatifs
Javabean/session/expirationVariable de session PHP - Quand le code fait foirer le W3C Validator
PB variable de session ou globale[PHP] session_id retourne l'ID de la session en cours !!! explication
Variable Javascript / session_register()[PHP] Session ki casse aléatoirement...
Pb de session avec Mozilla mais pas IE/NSFunction et incrémentation....
[PHP]pbavec les $_SESSION[' '][PHP] Ouvrir une session utilisateur
Plus de sujets relatifs à : Warning: session_start() [function.session-start]:


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR