Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1593 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Qui voudrait m'aider en Php pour mon forum ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qui voudrait m'aider en Php pour mon forum ?

n°2077428
lecrol
Posté le 20-05-2011 à 18:00:06  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'anime un site tout nouveau ( poésie et textes, mots et écriture). J'y ai installé un forum PhpBB que j'ai paramétré et configuré ( www.parolesdepoetes.fr)  
 
Je ne suis jamais encore entré dans le code Php car j'en ignore tout ! Je n'ai fait qu'utiliser les paramètres du panneau d'administration. Et, cahin caha, j'y suis arrivé .  
J'ai par exemple une Mod qu'un ami m'a passé et qui devrait permettre de mettre à jour le compteur de messages. Mais je n'ose pas me risquer à l'exécuter, ne sachant pas du tout comment modifier et éditer correctement un fichier Html.  
 
Plus généralement, j'aimerais bien "animer" un peu plus ce forum, le personnaliser, lui donner un peu plus de "peps",  etc. Par exemple, j'aimerais pouvoir y insérer un blog, mais aussi des jeux concours, des scores, etc. etc.  
Je suis preneur de tout conseil et de toute idée.
 
Je recherche quelqu'un(e) qui voudrait bien, soit faire avec moi ce travail, par étapes s'il le faut, soit m'aider à entrer dans le code php de ce forum, me conseiller et me guider pour effectuer les modifs nécessaires.  
Provisoirement ou pas, on pourrait ainsi faire équipe et s`associer dans le développement de ce site, encore tout nouveau ( lancé en mars dernier)  
 
Il va sans dire que, si cela intéresse ce partenaire, je l'associe explicitement et totalement au site en question et avec grand plaisir encore. Car nous n'y sommes pas encore trop nombreux et ... il y encore de la place sur le bateau ! !  
Si on n'en fait qu'un peu, ce sera déjà beaucoup !   Mais si on fait plus, alors ce sera génial !  
 
Un gros merci d'avance et
bien cordialement,  
Roland  (lecrol@yahoo.fr)

mood
Publicité
Posté le 20-05-2011 à 18:00:06  profilanswer
 

n°2077435
Alekusu2
Posté le 20-05-2011 à 20:15:41  profilanswer
 

Déjà ton lien ne marche pas (il comprend la parenthèse).
Ensuite, si tu veux que ton site fonctionne, il faudrait déjà sortir le forum du flash sans intérêt dans lequel il est.  
Vous utilisez flash alors que dans le cas précis, il n'est absolument pas utile, qu'il empêche le bon référencement du forum, qu'il empêche aux utilisateurs iPhone/iPad d'y accéder, etc, etc.
 
Avant d'améliorer le forum, il faudrait déjà simplifier le site qui introduit le forum. Et si le site ne sert à rien, alors faire arriver sur le forum directement.


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°2077463
Fk01
Posté le 21-05-2011 à 11:38:17  profilanswer
 

Salut, je n'irai pas jusqu’à dire que le flash ne sert à rien, le splash est plutôt bien réalisé et l'idée et sympa.
Néanmoins, il serai peut être plus judicieux de réaliser un effet similaire avec une autre technologie ou bien créer un script qui détecte l'utilisation ou non de flash et affiche un menu alternatif (simpliste ou non) pour pouvoir rejoindre le forum, le reste du site étant pour l'heure, fermé aux seuls utilisateurs de flash.
 
Concernant le forum en lui même, la première chose à faire c'est de créer un sous domaine du type http://forum.parolesdepoetes.fr/ ou encore http://www.parolesdepoetes.fr/forum pour faciliter l’accès à ce dernier. Sinon, je ne sais pas tu as fais cette recherche en amont, mais regarde les différents comparatifs/test des "moteurs de forum", phpbb n'est peut être pas le plus adapté à ce que tu recherche.
 
En fonction de la plateforme que tu aura choisis, il existe de nombreux plugins/modules spécifiques qui je pense t'aider à enrichir ton forum. Il est pas nécessaire dans un premier temps de créer ses propres script et de ce fait, de maitriser le php et consort.
 
Si tu as besoin de conseils ou autres, je suis prêt à t'aider mais je n'ai malheureusement pas suffisamment de temps libre pour t'épauler pleinement.
 
Un dernier conseil, regarde du côté des forums dédier à la création web, type siteduzero.com par exemple et présente ton projet dans la catégorie dédier à cet effet, tu trouvera peut être quelqu'un pour compléter ton équipe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Qui voudrait m'aider en Php pour mon forum ?

 

Sujets relatifs
[RESOLU] Modification d'un fichier en PHPScript pour blacklister sur n'importe quel forum
Pb requête SQL - Syntaxe PHP[PHP] Problème configuration wamp php.ini
Php fonction rename qui donne des noms bizzares en 13 caracteres.Limiter la charge d'un serveur PHP
crystal reports 9 et PHP[PHP]Protéger l'accès à un fichier php contenant des mots de passe
Recuperation d'informations Telnet avec PHPUpload de fichiers en PHP : corruption des données
Plus de sujets relatifs à : Qui voudrait m'aider en Php pour mon forum ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR