Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Video sur site trop lourde ! comment faire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Video sur site trop lourde ! comment faire

n°1179228
100top
Posté le 18-08-2005 à 22:52:59  profilanswer
 

bonjour, je voudrais que mes membres puissent uploader des video sur mon site !
voila je voulais savoir s'il existe des librairies ou qq chose pour compresser les videos parce que ca prends vite bp de place !
je sais que je peux limité l'uplaod des fichiers mais existe til un moyen de limité aussi d'autres paramétre comme la largeur width, height des video !?  
ou pouvoir baisser la qualité des images ?
comment je peux faire ?
merci

mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 22:52:59  profilanswer
 

n°1180303
100top
Posté le 20-08-2005 à 18:20:33  profilanswer
 

100top a écrit :

bonjour, je voudrais que mes membres puissent uploader des video sur mon site !
voila je voulais savoir s'il existe des librairies ou qq chose pour compresser les videos parce que ca prends vite bp de place !
je sais que je peux limité l'uplaod des fichiers mais existe til un moyen de limité aussi d'autres paramétre comme la largeur width, height des video !?  
ou pouvoir baisser la qualité des images ?
comment je peux faire ?
merci


 
up !

n°1180358
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 20-08-2005 à 20:04:50  profilanswer
 

en php j'en doute

n°1180369
xtof_83
Freeride Spirit
Posté le 20-08-2005 à 20:22:09  profilanswer
 

Une biblio type gb mais pour les vidéos...
 
je sais pas....

n°1180375
dotfx
Posté le 20-08-2005 à 20:31:21  profilanswer
 

C'est aux membres d'envoyer la video "optimisée".
 
Je ne pense pas qu'il existe de script pour manipuler les vidéos (recompresser un codec, réduire la taille et le rate/sec dans ton cas).
Et même si c'était possible, ça boufferait trop de CPU/ressources sur le serveur si c'était fait à la suite de l'upload de la vidéo..
 
Il existe surement des programmes qui recompressent  en ligne de commande (il me semble que QuickTime avec un AppleScript permet d'exporter).
Si tu as accès au shell du serveur, alors tu pourrais faire un cron job et recompresser les nouvelles vidéos tous les soir à 5h du mat' par exemple. S'il y en a un paquet, je pense pas que l'admin sera content de voir le CPU à 100% pendant 2h :lol:


Message édité par dotfx le 20-08-2005 à 20:41:55

---------------
www.renderfarm.online

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Video sur site trop lourde ! comment faire

 

Sujets relatifs
Mon site[CSS] avoir plein de Css enleve til la dynamique daffichage du site
Lecteur mp3 sur mon siteLogiciel pour faire une maquette visuel d'un site ?
Probleme pour protéger une video avec un .htaccess[JS ou PHP] Interdire son site dans une frame
proposer un site en page d'accueil au chargement de la pageDébutant cherche comment faire un site en php
browser et php css avec mon site 
Plus de sujets relatifs à : Video sur site trop lourde ! comment faire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR