Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

   * Intégrer une variable PHP dans une variable javascript

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

* Intégrer une variable PHP dans une variable javascript

n°1851449
kvf300
Posté le 15-02-2009 à 13:02:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
- Nom de l'hebergeur : OVH
 
 
Problème(s) rencontré(s) :
 
 
Je souhaiterai intégrer une variable PHP à la suite d'une variable javascript. Je m'explique:
 
dans un script j'ai une variable javascript :  
 
<script> var mavar='123' ;</script>  
 
 
 
dans mon PHP j'ai une variable  
 
mavar2='456'  
 
 
Je souhaiterai afficher mavar suivie de mavar2 et le tout attaché bien entendu soit donc 123456
 
J'ai bien pensé à   <script> var mavar='123<?php echo mavar2 ; ?>' </script> mais cela ne fonctionne pas.
 
En fait ce n'est pas vraiment une variable PHP que je veux mettre à la suite de la variable javascript mais ce que me retour une fonction PHP mais je pense que cela ne change rien ? ( Enfin je l'espère car la fonction renvoie une chaine de caractère )
 
En espérant que vous puissiez m'aider.
 
kvf300

mood
Publicité
Posté le 15-02-2009 à 13:02:00  profilanswer
 

n°1851454
sielfried
Posté le 15-02-2009 à 13:43:59  profilanswer
 

Les variables en PHP ça commence par un $.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1851455
kvf300
Posté le 15-02-2009 à 13:47:27  profilanswer
 

Oui merci de le rapeller néanmoins je précise à la fin de mon message que en fait j'ai plutot une insertion du type <script> var mavar='123<?php ma_fonction() ; ?>' </script>
 
Merci

n°1851456
sielfried
Posté le 15-02-2009 à 13:53:03  profilanswer
 

kvf300 a écrit :

Oui merci de le rapeller néanmoins je précise à la fin de mon message que en fait j'ai plutot une insertion du type <script> var mavar='123<?php ma_fonction() ; ?>' </script>


 
Et ma_fonction() affiche quelque chose ? Sinon (si elle retourne une valeur) il faut un echo devant.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1851578
kvf300
Posté le 15-02-2009 à 23:22:41  profilanswer
 

Non il s'agit d'une fonction de wordpress et il indique dans l'aide que ceci: <?php wp_title() ?> affiche le titre de la page courante.

n°1851627
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 16-02-2009 à 09:21:07  profilanswer
 

Ca devrait pourtant fonctionner parfaitement... Regarde une fois ce que ça génère ? Poste ici le code généré

n°1851863
lkolrn
&lt;comment ça marche?&gt;
Posté le 16-02-2009 à 19:37:57  profilanswer
 

Vérifie que la fonction WP ne te renvoie que la chaîne, et pas de code html final.
 
Je dis ca juste dans le cas où c'est le script JS qui ne fonctionne pas (variable mal setée, en bon francais), sinon FlorentG a raison (ie. ca devrait marcher)

n°1852118
macgawel
Posté le 17-02-2009 à 13:00:27  profilanswer
 

kvf300 a écrit :

J'ai bien pensé à   <script> var mavar='123<?php echo mavar2 ; ?>' </script> mais cela ne fonctionne pas.


Traduction ?
 
Il y a un message d'erreur, le résultat n'est pas conforme aux attentes, ... ?
Tu utilises FF et son extension WebDeveloper (ou autre équivalent) qui te permet de débugger le JS ? Ca dit quoi ?
Tu as testé <?php echo mavar2 ; ?> ailleurs qu'à l'intérieur du script ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

   * Intégrer une variable PHP dans une variable javascript

 

Sujets relatifs
[PHP] Problème lors de création d'un blog Wordpress[javascript] conseils
[PHP] Sécuriser son code et restreindre l'accès à des pages[résolu] Connexion/déconnexion d'une BDD en PHP, temps d'accès
Variable définie dans php.iniErreur dans une variable
Insérer données PHP dans un PDF[PHP] Problème Array : test de valeurs negatives de suite
Création liste déroulante html avec PHP + XML[RESOLU] [PHP/MYSQL] Problème d'exécution de requete imbriqué
Plus de sujets relatifs à : * Intégrer une variable PHP dans une variable javascript


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR