vhAnton a écrit :
Tient, chez moi $_POST=array_map(htmlentities,$_POST); Fonctionne parfaitement.. En tout cas avec addslashes.
|
Oui, ca marche. Mais si tu récupères un jour un script qui te crée une constante nommé "htmlentities" (rien n'interdit de le faire) tu te choperas un trou béant de sécurité et en fait tu ne seras plus capable de dire ce qui se passe réellement dans ton code.
vhAnton a écrit :
Apres pour le extract effectivement, on peut ecraser des variables, il faut esperer qu'il n'a pas de variable utiles s'apellant repX,
|
ou "user", ou "passwd" ou "texte" ou "message" ou "page" ou "toto" ou "bouttonOK" ou "this" (un extract dans un objet et t'as PHP qui te saute à la gueule) ou même "i". Tous les éléments de $_POST risquent d'écraser une variable, pas juste les 3 ou 4 dont il a besoin.
vhAnton a écrit :
vu qu'il souhaite les créer. Point de vue sécurité, c'est vrai, tout dépend du contexte de son script.
|
Même avec mon très bon niveau en PHP je ne me fais pas assez confiance pour prendre ce genre de risque. Pourtant je développe toujours en "E_ALL | E_STRICT" pour être sur de limiter au maximum ce genre de risque. Malgré ça, une erreur est si vite arrivé que je ne me risquerais jamais à faire comme toi.