Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2539 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Utilisation d'une fonction d'une dll

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation d'une fonction d'une dll

n°796334
EagleOne33
Posté le 15-07-2004 à 14:03:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
  voilà j'ai effectué un formulaire en visual basic que l'utilisateur remplit (jusque là tout va bien) et lorsqu'il a terminé, il clique sur le bouton envoyer. Ce clic lance une application que j'ai développé en c++. J'ai donc crée une dll avec la fonction qui m'interesse dedans. En visual basic, j'ai trouvé comment inclure cette dll et utiliser sa fonction :  
pour la définir :  

Code :
  1. Private Declare Sub appli Lib "malib.dll" (ByVal mess As String, ByVal rep As String)


et pour l'utiliser :  

Code :
  1. appli Message, Reponse


 
Ce programme en vb marche très bien. Mais maintenant, j'aimerai développer la même chose en asp et php. Coder le formulaire ne pose pas de problème mais comment lancer cette fonction de cette dll ??  

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 14:03:24  profilanswer
 

n°796340
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 15-07-2004 à 14:11:38  profilanswer
 

rapport avec PHP ?


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°796344
gedeon
Posté le 15-07-2004 à 14:16:29  profilanswer
 

Ce que tu fait en programmation systeme n'est pas possible tel quel sur le web. Donc dans un premier temps oublie l'utilisation de dll avec asp ou php. Ensuite essaye plutot de voir du coté des activeX ou bien des lib.

n°796364
EagleOne33
Posté le 15-07-2004 à 14:28:48  profilanswer
 

en fait je dois faire quelque chose de portable. Alors visual basic sera utilisé sur windows et php sur linux pour remplir le formulaire. Seule la boite noire (codée en c++) et compilée en dll sera portable.  
Donc je dois créer ma propre librairie pour utiliser cette boite noire à partir d'une page web ?  
please h.e.l.p.  

n°796366
El_gringo
Posté le 15-07-2004 à 14:32:26  profilanswer
 

gedeon a écrit :

Ce que tu fait en programmation systeme n'est pas possible tel quel sur le web. Donc dans un premier temps oublie l'utilisation de dll avec asp ou php. Ensuite essaye plutot de voir du coté des activeX ou bien des lib.


 
Qui te dit qu'il veut utiliser la dll côté client ?

n°796370
jagstang
Pa Capona ಠ_ಠ
Posté le 15-07-2004 à 14:35:19  profilanswer
 

ben côté serveur, pourquoi vouloir faire du portable ?


---------------
What if I were smiling and running into your arms? Would you see then what I see now?  
n°796374
EagleOne33
Posté le 15-07-2004 à 14:37:10  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Qui te dit qu'il veut utiliser la dll côté client ?


 
euu.. hum. Bein en fait je sais pas trop comment procéder. J'ai ma dll qui contient une fonction qui fait ce que je veux. Et je voudrai pouvoir appeler cette fonction depuis ma page web.  
 
En fait, l'application que je lance prend juste une string en paramètre et envoie ce message à un serveur. Le serveur renvoit une réponse cette réponse est renvoyée par ma fonction sous forme d'une string. Alors mon maitre de stage (parti pour la semaine) m'a dit que maintenant que j'avais fait le truc en vbasic avec une dll, je devrais pouvoir le faire sans trop de difficulté avec du php ou de l'asp. Mais il m'a aussi avoué qu'ils ne l'avaient jamais fait donc je suis un peu laché en freestyle et je peux faire ce que je veux.  
Seulement je ne sais pas comment m'y prendre...

n°796375
gedeon
Posté le 15-07-2004 à 14:37:27  profilanswer
 

Je n'ai pas parlé de coté client il me semble !

n°796376
EagleOne33
Posté le 15-07-2004 à 14:38:19  profilanswer
 

et je pense que c'est bien coté client qu'il faut que je fasse ca... Coté serveur je ne pense pas que c'est ce qu'il faut que je fasse.

n°796422
El_gringo
Posté le 15-07-2004 à 15:09:55  profilanswer
 

gedeon a écrit :

Je n'ai pas parlé de coté client il me semble !


 
Les ActiveX c'est pas côté client ?

mood
Publicité
Posté le 15-07-2004 à 15:09:55  profilanswer
 

n°796425
El_gringo
Posté le 15-07-2004 à 15:10:56  profilanswer
 

EagleOne33 a écrit :

et je pense que c'est bien coté client qu'il faut que je fasse ca... Coté serveur je ne pense pas que c'est ce qu'il faut que je fasse.


 
Ben mio j'pense pas ! Tu vas pas exécuter une dll côté client !

n°796454
EagleOne33
Posté le 15-07-2004 à 15:31:47  profilanswer
 

El_gringo a écrit :

Ben mio j'pense pas ! Tu vas pas exécuter une dll côté client !


 
Bein ouai c'est vrai que c'est idiot... Mais bon j'ai pas trop capté ce que mon maitre de stage voulait. Obligé d'attendre son retour pour éclaircir ce point. Merci de votre aide à tous  :hello:

n°796576
gedeon
Posté le 15-07-2004 à 16:08:20  profilanswer
 

Citation :

Les ActiveX c'est pas côté client ?


 
Si tu veux les utiliser dans du code ASP coté serveur tu peux aussi !!
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Utilisation d'une fonction d'une dll

 

Sujets relatifs
[XML] utilisation d'un JEditorPaneFonction et malloc local
Header "Return-Path:" dans une fonction mail() ?utilisation d'une fonction excel avec VB
[Perl] Fonction find, en plus d'utilisation de simili-objetUtilisation de la fonction QueryPerformanceFrequency probleme ....
[delphi] utilisation du findComponent dans une fonction if?[C Win32] Utilisation de la fonction CreateDialog()
Utilisation de la fonction LoadLibrary == Visual C++[C++] Utilisation d'une fonction d'une DLL ???
Plus de sujets relatifs à : Utilisation d'une fonction d'une dll


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR