Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2773 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  utilisation d'une fonction excel avec VB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

utilisation d'une fonction excel avec VB

n°708041
jibiza
Posté le 25-04-2004 à 17:03:32  profilanswer
 

Comment utiliser une fonction Excel (moyenne, écart type, graphique) à partir de VB et sans connaître le nombre de cellules à traiter et comment compter les valeurs (genre il y a 4 chausettes et 8 T-shirt)pour en faire un histogramme.
Je suis perdu!
Merci d'avance pour vos conseils!!


---------------
Pour faire un chêne centenaire, tu peux mettre tout l'engrais que tu veux, il faut cent ans....
mood
Publicité
Posté le 25-04-2004 à 17:03:32  profilanswer
 

n°708284
JihemAir
Je sais pas
Posté le 26-04-2004 à 09:13:05  profilanswer
 

Je pense qu'il faut te fixer un schéma de feuille:
Chaque type de pièce dans une colonne: colonne "A" = T-shirt, colonne "B" = chaussette...
Dans chaque colonne, réserver le spremières lignes aux résultats:
Ligne 1 = nb d'articles
Ligne 2 = moyenne
Ligne 3 = écart type
Ligne 4 = variance  
Donc, tu trouves en A1 le nb de T-shirt, en A2 la moyenne des T-shirts (c'est idiot comme exemple, non?) etc...
Sachant qu'il faut au moins un nom pour débuter une série, et que le nom de la série est en cellule x5, il suffit de lire les cellules A5, B5, C5... pour connaitre le nb de séries (petite boucle jusqu'à trouver une cellule x5 vide). En descendant chaque colonne, tu compteras le nb. d'éléments de chaque série. A6, A7, A8 pour 3 éléments de la série dont le nom est en A5. (petite boucle jusqu'à trouver une cellule An vide).
Pour programmer la cellule Excel A3 (écart type), tu peux utiliser la commande:
strFormula = "=ECARTYPE(A" & lStart & ":A" & lEnd & " )"
Sheets("Exemple" ).Range("A3" ).Formula = strFormula
 
Voilà peut-être un début de réponse...


---------------
J'ai un message.."Cliquez OK pour continuer."...Qu'est ce que je fais ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  VB/VBA/VBS

  utilisation d'une fonction excel avec VB

 

Sujets relatifs
cherche programme etude de fonction pour ti 83+Excel/VBA Somme d'une colonne dont on ne connait pas la longueur
[html/ccs] Utilisation d'un preloadPeux-ton faire des pointeur de fonction en java ?
exemple exceptionnel d'over-utilisation de la balise Keywords et du JSFonction SendMail
besoin d'aide pour la fonction socket probleme avec free[VBA] 3 fichier Excel dans un seul !?
attacher un timer à une fonctionProblème de taille... de requête!!!!(Excel)
Plus de sujets relatifs à : utilisation d'une fonction excel avec VB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR