Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2857 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Upload via formulaire sur 1and1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upload via formulaire sur 1and1

n°2195370
milo1986
Posté le 24-06-2013 à 23:58:01  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Voilà j'utilise comme d'habitude un formulaire tout bête pour uploader des images sur un site. D’habitude tout fonctionne du premier coup mais cette fois.... J'ai beau vérifier le répertoire d'upload est existant et je lui ai même collé des droits 777 histoire de tester mais rien n'y fait.... je suis sur un hebergement 1and1 sur lequel j'ai d'autres site qui utilisent le même formulaire et ça fonctionne. Mais la je perd espoirs et me tourne vers vous.....
 
donc tout d'abord voici le formulaire :
 

Code :
  1. <form enctype="multipart/form-data" action="make/make_illus.php" method="post">
  2.          
  3.       <!-- MAX_FILE_SIZE doit précéder le champ input de type file -->
  4.     <input type="hidden" name="MAX_FILE_SIZE" value="100000000" />
  5.      <!-- Le nom de l'élément input détermine le nom dans le tableau $_FILES -->
  6.      Image d'illustration au format 617px (largeur) par 159px (hauteur) <input name="userfile" type="file" />
  7.      <input type="submit" value="Envoyer le fichier" />
  8.   </form>


 
et ça c'est ma page de traitement
 

Code :
  1. $nomOrigine = $_FILES['userfile']['name'];
  2. $elementsChemin = pathinfo($nomOrigine);
  3. $extensionFichier = $elementsChemin['extension'];
  4. $extensionsAutorisees = array("jpeg", "jpg", "gif", "png", "PNG" );
  5. if (!(in_array($extensionFichier, $extensionsAutorisees))) {
  6.     echo "Le fichier n'a pas l'extension attendue";
  7. }
  8. else {   
  9.     // Copie dans le repertoire du script avec un nom
  10.     // incluant l'heure a la seconde pres  
  11.     $repertoireDestination = "../../televersement/img/";
  12.     $nomDestination = date("YmdHis" ).".".$extensionFichier;
  13.     if (move_uploaded_file($_FILES["monfichier"]["tmp_name"],
  14.                                      $repertoireDestination.$nomDestination)) {
  15.      
  16.  echo 'ok';
  17.      } else {
  18.         echo "Le fichier n'a pas ete uploade (trop gros ?) ou ".
  19.                 "Le deplacement du fichier temporaire a echoue".
  20.                 " verifiez l'existence du repertoire ".$repertoireDestination;
  21.      }
  22. }


 
Le résultat que j'obtiens est le message suivant : Le fichier n'a pas ete uploade (trop gros ?) ou Le deplacement du fichier temporaire a echoue verifiez l'existence du repertoire ../../televersement/img/
 
Si quelqu'un a une piste suis preneur. Merci

mood
Publicité
Posté le 24-06-2013 à 23:58:01  profilanswer
 

n°2195423
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 25-06-2013 à 14:27:38  profilanswer
 

Mon avis déjà est que dans ce genre de situation, tu ne devrais pas travailler avec des chemins relatifs :/ Parce qu'il suffit de déplacer ton script pour que ça ne marche plus. Le chemin absolu ets calculé par ton chemin relatif $repertoireDestination et le répertoire courant. Mais es-tu sûr de bien connaître la valeur de ce répertoire courant ? Mon avis est que tu penses être dans un certains répertoire alors qu'en fait tu es dans un autre...
 
Travailles en chemins absolus (avec une variable qui définit le répertoire racine de ton appli)...


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2195431
milo1986
Posté le 25-06-2013 à 15:32:59  profilanswer
 

Je vais essayer car effectivement sur ce même site j'utilise ckfinder via ckeditor qui lui travail en chemin absolu et ça fonctionne.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Upload via formulaire sur 1and1

 

Sujets relatifs
Formulaire : verification par mailFormulaire d'incription pour Newsletter
Formulaire participation + générer un badge.recuperation des données d'un formulaire par mail
envoyer formulaire avec 2 boutonsProblème upload
renvoi de formulaire html par PHPerreur dans php pour formulaire de contact
Upload de fichier + gestion comptes utilisateursFormulaire de recherche avec champs vides en PHP
Plus de sujets relatifs à : Upload via formulaire sur 1and1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR