Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
851 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Formulaire d'incription pour Newsletter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Formulaire d'incription pour Newsletter

n°2195068
zecari
Posté le 20-06-2013 à 16:42:59  profilanswer
 

Bonjour :)
Je ne suis pas très doué j'ai juste quelques notions ....
 
J'aimerai faire un formulaire d'inscription pour un site.
 
De manière générale, j'aimerai avoir un formulaire d'inscription classique : Nom, Prénom, numéro de téléphone etc ... puis ensuite des cases à cocher sur des préférences dans une liste, par exemple la personne clique sur les fruits qu'elles aiment :  
 
Abricots
Fraises
Framboises
Ananas
Pomme
 
La personne coche Fraises et Framboises  
 
Je devrais donc avoir une page PHP qui me laisserai divers champs libres, ainsi que des "ronds à cocher" pour les affinités (pas besoin de mot de passe) qui enregistrerai dans une base de données je suppose en SQL les champs, et par exemple un "1" pour l'affinité coché et un "0" lorsque cela ne l'est pas ...  
 
Voici donc ma première étape :) car ensuite l'envoie de newsletter devrait se faire automatiquement, j'ai recherché des scripts plus ou moins tout fait mais sans grande réussite dans ce que je désore malheureusement ;(
 
Merci beaucoup

mood
Publicité
Posté le 20-06-2013 à 16:42:59  profilanswer
 

n°2195073
sltpaulo
Posté le 20-06-2013 à 17:25:36  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
www.siteduzero.com/informatique/tu [...] p-et-mysql
 
Je pense que tu devrais commencer par ça avant de faire des demandes comme celle la, car la tu veux qu'on te fasse ton boulot, moi je suis pas contre mais tout travail mérite salaire.  
 
Il y aura peut-être qqun qui te fera le boulot mais personnellement, je vois ce site comme une aide, pour les débutant qui apprennent, donc juste des conseils, astuces, piste de réflexion sur certains point un peu plus technique...
 
Une fois que tu auras fait le tuto du SDZ je pense que tu auras la réponse à ta question et même plus encore. Car vu ton message, tu n'y connais absolument rien... ex : "qui enregistrerai dans une base de données je suppose en SQL"

n°2195099
zecari
Posté le 20-06-2013 à 20:44:34  profilanswer
 

je fais le nigot mais bien sur que je sais que ça part en SQL ... je suis juste tomber sur des formulaires d'inscription prêt conçu pour un mot de passe et une adresse eMail, et j'aimerai un peu plus complexe c'est tous :)
 
Je sais qu'il existe des dizaines de pré conçu sur le web, vous avez peut être une meilleure méthode de recherche que moi car je ne le trouve pas malheureusement ...


Message édité par zecari le 20-06-2013 à 20:48:01
n°2195138
arthdev
Posté le 21-06-2013 à 14:21:28  profilanswer
 

Salut !  
 
J'ai pas super bien compris ta demande mais pour ton formulaire pour avoir des cases a cocher il faut que tu fasses :
 

Code :
  1. <form method="post" action="tapagedetraitement.php">
  2.    <p>
  3.        Cochez les aliments que vous aimez manger :<br />
  4.        <input type="checkbox" name="abricot" id="abricot" /> <label for="abricot">Abricot</label><br />
  5.        <input type="checkbox" name="Fraises" id="Fraises" /> <label for="Fraises">Fraises</label><br />
  6.        <input type="checkbox" name="Framboises" id="Framboises" /> <label for="Framboises">Framboises</label><br />
  7.        <input type="checkbox" name="Ananas" id="Ananas" /> <label for="Ananas">Ananas</label>
  8.        <input type="checkbox" name="Pomme" id="Pomme " /> <label for="Pomme">Pomme</label>
  9.    </p>
  10. </form>


 
Aprés explique nous ce que tu veux faire pour le traitement du formulaire.
 
Bon développement !

n°2195621
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 27-06-2013 à 11:15:32  profilanswer
 

Salut ...
 
J'avais lancé un petit formulaire il y a quelques année :
 
Je passe par une formulaire qui sauvegarde le tout dans une base SQL
 

Code :
  1. --
  2. -- Structure de la table `listes`
  3. --
  4. CREATE TABLE IF NOT EXISTS `listes` (
  5.   `id` int(5) NOT NULL auto_increment,
  6.   `email` varchar(100) default NULL,
  7.   `liste` varchar(100) default NULL,
  8.   `date` date NOT NULL default '0000-00-00',
  9.   `civ` varchar(20) NOT NULL default '',
  10.   `nom` varchar(50) NOT NULL default '',
  11.   `prenom` varchar(50) NOT NULL default '',
  12.   `adresse` varchar(60) NOT NULL default '',
  13.   `cp` varchar(10) NOT NULL default '',
  14.   `ville` varchar(60) NOT NULL default '',
  15.   `pays` varchar(40) NOT NULL default '',
  16.   `tel` varchar(20) NOT NULL default '',
  17.   `raison` varchar(50) NOT NULL default '',
  18.   `category` smallint(3) NOT NULL default '0',
  19.   PRIMARY KEY  (`id`)
  20. ) ENGINE=MyISAM  DEFAULT CHARSET=utf8 AUTO_INCREMENT=2330 ;
  21. --
  22. -- Contenu de la table `listes`
  23. --


Message édité par zcrusher le 27-06-2013 à 15:33:04

---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°2195625
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 27-06-2013 à 11:42:14  profilanswer
 

Je vais te zipper tout ça ... c'est sans doute plus simple ;)
 
Après libre à toi d'ajouter des cases à cocher à la place de mes adresses et autres ;)
 
Voila tout de même à quoi ça ressemble :  
 
Le formulaire est ici arrangé avec mon site web.. dans le fichier que je te prépare tu n’auras pas cette forme la. Ici ce n'est qu'un simple Inscription <-> désinscription. La personne inscrit son adresse email, elle est inscrit, elle clique une nouvelle vois sur le même bouton et elle est désinscrit.
 
http://hfr-rehost.net/self/035423051d7c113ac15197ebe895f9d50e26f669.png
 
tu pourras voir ici la liste des personnes sur ta newsletter ou autre  
http://hfr-rehost.net/self/40419240cc35cb9e64d24f7b287f8ac9f5e2a9e7.jpg
 
Ici la liste des personnes qui ont osé s'inscrire à ta newsletter :D
http://hfr-rehost.net/self/fb562419b57dee19f104b3a0acff4edff643d250.jpg


Message édité par zcrusher le 27-06-2013 à 15:35:58

---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!
n°2195676
zcrusher
It's time to unleash the Fury
Posté le 27-06-2013 à 15:26:23  profilanswer
 

http://hfr-rehost.net/self/f29a156aea6facc4b3309e99ee014e01246d288e.jpg
 
Oui oui, ce n'est pas non plus très très poussé mais ici copier/coller tu ferras de ta newsletter ...
Tu peux y coller du code htmp/php .... bien sur ce n'est pas super terrible comme formulaire, mais ça dépanne pas trop mal à moindre frais ( c'est à dire 0 € !! ).  
 
Le zip ici : https://dl.dropboxusercontent.com/u [...] ailing.zip


Message édité par zcrusher le 27-06-2013 à 15:46:29

---------------
Si on te demande, tu diras que nous étions ensemble en train d'écraser des boîtes aux lettres !!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Formulaire d'incription pour Newsletter

 

Sujets relatifs
Formulaire participation + générer un badge.recuperation des données d'un formulaire par mail
envoyer formulaire avec 2 boutonsrenvoi de formulaire html par PHP
erreur dans php pour formulaire de contactFormulaire de recherche avec champs vides en PHP
Génération de doc pdf sur base d'un formulaire[Résolu]Utilisation formulaire
Problème de validation de formulaire[vb.net] formulaire
Plus de sujets relatifs à : Formulaire d'incription pour Newsletter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR