Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2458 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php5] unset et variable static

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[php5] unset et variable static

n°908194
Zapco
Posté le 26-11-2004 à 01:06:43  profilanswer
 

j'ai commencé à me faire une classe bdd avec un singleton. J'ai mis le mysql_close dans le destructeur de ma classe. Celui-ci est bien appelé automatiquement par php à la fin du script, mais j'aimerai desalouer ma classe et donc fermer ma connection avant la fin du script. Or il est impossible de faire un unset() sur une variable statique ( unset(Singleton::getInstance()) et appeler le destructeur (Singleton::getInstance()->__destruct()) execute bien le destructeur mais ne desaloue pas l'objet, le destructeur et alors appelé automatiquement à la fin du script.
Or j'aimerai avoir la maitrise de la desalocation de toute mes classes. Y a-t-il une solution pour desalouer un singleton?


Message édité par Zapco le 26-11-2004 à 01:16:52
mood
Publicité
Posté le 26-11-2004 à 01:06:43  profilanswer
 

n°908290
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 26-11-2004 à 10:52:30  profilanswer
 

unset(Singleton::$instance);
 
bien sur si tu as encore apres ça des variables qui referencent ton objet, il ne sera pas détruit tout de suite ...

n°909839
Zapco
Posté le 28-11-2004 à 21:47:45  profilanswer
 

j'ai touvé la ruse grace à ton indice. il suffit de faire une méthode static du genre
 
static function delete_singleton
{
$temp=self::mon_singleton;
self::mon_singleton=NULL;
unset($temp);
}


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  [php5] unset et variable static

 

Sujets relatifs
Passage d'une variable d'un serveur à un autre ??[ksh] contaténation de chaines pour accéder à une variable
Introduire une variable dans une Regexp , possible?un map<> static dans une classe ?
probleme comparaison de variableVotre avis sur la façon de faire: passage de variable
[PHP] une page html en une variable phpvariable globale et css
comment passer une variableenvoyer variable d'un formulaire en cliquant sur une image
Plus de sujets relatifs à : [php5] unset et variable static


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR