Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1169 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Panne du système de login sur un forum phpbb

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Panne du système de login sur un forum phpbb

n°1984234
eurys
Humour noir en IV
Posté le 15-04-2010 à 11:20:27  profilanswer
 

Bonjour à vous.
 
Je poste ici un peu en désespoir de cause concernant un problème sur le système de login sur un forum phpbb.
Le problème est apparu il y a 2-3 jours, sans raison apparente ( pas de MAJ, pas de modification de la BDD ni quoi que ce soit ... ) et présente les symptômes suivants.
 
- Lorsqu'on tente de se connecter, un message apparait disant que l'on a bien été connecté et qu'on l'on va être redirigé vers l'index. Or, une fois sur l'index du forum, on constate que l'on est pas authentifié.
- Si on coche la case "Me connecter automatiquement lors de chaque visite ", a ce moment effectivement on parvient a se connecter.
- Lorsqu'on tente de se déconnecter un message d'erreur apparait : " Vous n’avez pas été déconnecté car la requête n’a pas fonctionnée sur votre session. Veuillez contacter l’administrateur du forum si le problème persiste ". On est obligé de supprimer tous les cookies du navigateur pour que ca refonctionne.
- Lorsque je me connecte avec le login administrateur, et que je tente d'accéder au Panneau de contrôle Administrateur, il demande de ressaisir le login/mdp ( normal ) mais lorsqu'on les rentre et qu'on se connecte, la redirection de la page, tout comme le lien, nous ramène a la fenêtre de ré-identification  
 
J'ai opéré une mise a jour de la version du forum de la 3.04 a la 3.07, et procédé le "database_update.php" afin de mettre la BDD a jour mais le problème persiste ... Mes maigres connaissances sur le sujet me font dire qu'il faudrait opérer un reboot du serveur ( il s'agit d'un site hébergé chez 1and1 ), mais connaissez vous la source du problème et/ou une solution pour y remédier sans passer par l'hébergeur ?  
 
Cordialement, avec mes remerciements pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
 
P.S. Je précise que le problème se pose quel que soit le navigateur ou le poste utilisé.


Message édité par Elmoricq le 15-04-2010 à 13:58:32

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 15-04-2010 à 11:20:27  profilanswer
 

n°1984314
aideinfo
Posté le 15-04-2010 à 13:57:52  profilanswer
 

[ironie]Envoie un mail à 1&1, c'est sûr qu'il vont redémarrer un serveur et impacter des centaines de personnes pour le problème de forum d'une personne.....[/ironie]
 
PHP, ce n'est pas une appli Windows. Tu n'as pas besoin de redémarrer le serveur quand tu installes ou mets à jour ton script. Ca ressemble soit à une interférence avec de vieux cookies, soit à un mauvais paramétrage des cookies.


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°1984964
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-04-2010 à 16:48:02  profilanswer
 

Ouais évidement on peut le voir comme ca :o
Cela dit il est deja arrivé que le site renvoie une erreur d'interprétation de syntaxe sur le site en question, alors que ca a tourné comme une horloge pendant 3 semaines et qu'aucun modification n'avait été faite, et c'était bien 1and1 qui était en faute alors bon ...
 
Il est effectivement possible que ce soit un problème de cookies, mais comment puise je remédier au problème sachant que je ne peux plus acceder au PCA ? Parce que le pb se produit depuis n'importe quel poste, pas seulement le mien ou quelques autres.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°1984966
garath_
Posté le 16-04-2010 à 16:52:18  profilanswer
 

Vide les cookies  :o .
ça me l'a fait récemment, même problème et phpbb aussi.
En bas de ton forum tu as un lien pour dégager les cookies du forum.
A la limite enlève aussi tous ceux sur ta machine, pour moi ça a fonctionné.
 
Sinon, tu peux accéder à ton compte par FTP et vider le dossier cache de ton forum (sauf le .htaccess et un autre fichier, je sais plus lequel...)


---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1984968
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-04-2010 à 17:00:58  profilanswer
 

Pour la suppression des cookies ca a été fait refait et rerefait sans résultat.

 

Par contre j'ai pas encore supprimé le contenu du cache, une idée de l'autre fichier a garder mis a part .htaccess ?
[edit]Suppression du contenu du dossier cache ( sauvegardé sur un repertoire sur mon DD au cas ou ) : ca marche pas :/

 

[edit2]Je remarque qu'a chaque fois que j'essaye de me loguer au PCA, le chiffre apres " index.php?sid= " change tout le temps : a la fois quand je tente de me loguer sur le PCA, et juste après quand la redirection du PCA me redirige vers la page de login d'accès au PCA.


Message édité par eurys le 16-04-2010 à 17:08:25
n°1984971
garath_
Posté le 16-04-2010 à 17:14:13  profilanswer
 

Tu as bien fais une mise à jour chronologique?
Tu n'es pas passé de la 3.0.4 à la 3.0.7 directement?
 
edit:le sid change c'est normal, c'est l'identifiant de session.
edit: tu peux donner la configuration de tes cookies dans ta base de données?
Tu y accèdes avec phpmyadmin et donne la valeur de cookie_domain, cookie_name, cookie_path, cookie_secure


Message édité par garath_ le 16-04-2010 à 17:21:22

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1984975
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-04-2010 à 17:29:33  profilanswer
 

Je t'envoie ca par MP


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°1984976
garath_
Posté le 16-04-2010 à 17:37:25  profilanswer
 

A tester, mais modifie la valeur de cookie_path par /Forum
A priori ton forum n'est pas à la racine de ton site mais dans un sous répertoire forum, le cookie doit donc être stocké là.

 

http://www.phpbb.com/kb/article/co [...] -settings/


Message édité par garath_ le 16-04-2010 à 17:37:48

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°1984981
eurys
Humour noir en IV
Posté le 16-04-2010 à 17:46:56  profilanswer
 

Ca ne marche pas :/

 

Je viens de me rendre compte que le style que mon forum utilise n'est pas compatible avec la version 3.0.7 de Phpbb -_-
Donc en fait en voulant me depanner j'ai ptet fait une connerie qui m'a encore plus bloqué :/

 

Par contre ce qui est bizarre, c'est que le pb se posait deja alors que mon forum était en 3.04 , et que le style était compatible avec cette version ... Est il possible de modifier le theme du forum autrement que via le panneau d'administration ?


Message édité par eurys le 16-04-2010 à 18:31:07

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°1985402
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-04-2010 à 10:44:04  profilanswer
 

Je vienss d'aller voir au niveau des sessions ID, et il y a a peu près 20000 clés d'enrtegistrées, est ce que cela peut avoir un rapport avec mon pb ?


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 19-04-2010 à 10:44:04  profilanswer
 

n°1985493
eurys
Humour noir en IV
Posté le 19-04-2010 à 15:54:39  profilanswer
 

Ce problème est a présent résolu.
Après avoir passé 2 jours a essayer de mettre a, jour le style et tenter toutes les actions possibles et imaginables, j'ai vidé la table phpbb_session, ce qui a résolu mon problème...
 
A clore donc mais il serait je pense bienvenu de mettre cette information quelque part.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Panne du système de login sur un forum phpbb

 

Sujets relatifs
Systeme d'appele d'offrescript login-mot de passe (noob inside)
Système de thèmeSystème xsl/xml/php et rapidité
Description d'un système de neuvième niveau.Système de collision
Créer un forum gratuitementSystème de cache PHP et charge CPU
Systeme d'achat de créditSysteme de cache et nombre de fichiers
Plus de sujets relatifs à : Panne du système de login sur un forum phpbb


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR