Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1050 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  script login-mot de passe (noob inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script login-mot de passe (noob inside)

n°1981932
caribouuu
Posté le 08-04-2010 à 12:04:50  profilanswer
 

Salut

 

Je cherche à rendre une page internet accessible seulement après avoir entré un identifiant et un mot de passe.

 

Je tenais à faire le script moi même alors je n'ai pas regardé de scripts tous faits, du coup comme je débute j'imagine que mon script est perfectible même s'il fonctionne bien, le voici:
(pour l'exemple j'ai choisi comme identifiant "admin" et comme mot de passe "voiture", qui correspondent respectivement aux champs "identifiant" et "pass" du formulaire, si l'identifiant et le pass sont bons, ça redirige vers "maj.php" )

Code :
  1. <?php
  2. if(!$_POST["identifiant"] && !$_POST["pass"]){
  3.     echo "Veuillez remplir les champs s'il vous plait.";
  4. }
  5. elseif(!$_POST["identifiant"]){
  6.     echo "Veuillez entrer votre identifiant s'il vous plaît";
  7. }
  8. elseif(!$_POST["pass"]){
  9.     echo "Veuillez entrer votre mot de passe s'il vous plaît";
  10. }
  11. elseif($_POST["identifiant"]!="admin" || $_POST["pass"]!="voiture" ){
  12.    echo "Vous avez entré un mauvais identifiant et/ou un mauvais mot de passe.";
  13. }
  14. else{
  15.     header("location: maj.php" );
  16. }
  17. ?>
 

Est-ce que ça vous semble protéger la page internet?

 

Autre question: A partir du moment ou une page est nommée en .php, et que le site internet ne contient aucun lien dirigeant vers cette page, excepté via un header dans du code php sous certaines conditions, la page est-elle téléchargeable par les aspirateurs de site?


Message édité par caribouuu le 08-04-2010 à 12:07:59

---------------
Bla (blaa bbla)
mood
Publicité
Posté le 08-04-2010 à 12:04:50  profilanswer
 

n°1981944
abais