Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2191 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Système de cache PHP et charge CPU

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Système de cache PHP et charge CPU

n°1973484
coconutes4
Posté le 13-03-2010 à 14:42:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'utilise pour mon site un système de cache en php (mon site parse de nombreux autres sites de statistiques: flux rss).
Seulement j'ai beau purger mon dossier cache regulierement (tout les jours) je bouffe toujours trop de CPU.
 
Actuellement je fais comme ceci:
- un dossier cache  
- a l'interieur de ce dossier, un dossier pour chaque combinaison de 2 premières lettre de ma page. (exemple cache/OM, cache/PS etc...) qui contient mes fichiers "cacher"
 
Y a t'il une méthode plus efficace?
Comment gerer des milliers de fichiers html?
 
merci
 

mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 14:42:52  profilanswer
 

n°1973585
yotsumi4
Moi ?
Posté le 13-03-2010 à 21:50:10  profilanswer
 

As tu essayé d'utiliser des systèmes de cache indépendants tels que APC, Memcache ou encore Xcache qui s'intègrent parfaitement et facilement à php ( à condition d'avoir un accès ssh évidemment ! )
 
Ces 3 systèmes permettent de gérer un cache utilisateur  de façon assez similaire ( APC gère en plus un cache opcode permettant d'optimiser ton serveur PHP )
 
Voici une description de Memcache par exemple :
"Memcache est un serveur de cache qui utilise un espace au sein de la mémoire vive du serveur pour stocker des données. Ce mode de stockage garantit des temps de lecture très inférieurs au système traditionnel de fichiers."


---------------
Studio-dev : Ingénieur étude et développement

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Système de cache PHP et charge CPU

 

Sujets relatifs
Probleme Log PHP optimisé avec EACCELERATOR[PHP/JS] Séparer un mp3 sans plomber le serveur ?
Systeme d'achat de créditPHP et IMAP et emails
Recherche de volontaires (WebDesigners, Développeurs PHP,etc...)[PHP] Valeur par défaut lors du rechargement d'un formulaire
insertion double dans BDD (PHP/SQL)Menu avec sous-menu caché
Comment fermer Mozilla a la fin d'un traitement en PHPBESOIN AIDE FORMULAIRE PHP. HELP ME please
Plus de sujets relatifs à : Système de cache PHP et charge CPU


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR