Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Site E-commerce, choix entre OsCommerce, PhpOpenStore, Zend, Peel

 


Pour un site E-commerce, quelle solution trouvez vous la meilleure?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Site E-commerce, choix entre OsCommerce, PhpOpenStore, Zend, Peel

n°1600803
lefant
Posté le 19-08-2007 à 16:54:46  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de consulter des sociétés/freelance afin de créer un site e-commerce et on me propose 4 solutions différentes, à savoir:

  • OsCommerce
  • PhpOpenStore
  • Zend framework
  • Peel

A la base je pensais plutot à OsCommerce mais j'aimerais avoir des avis autres que celui du presta qui me propose la chose (pas forcément objectif) sur les autres solutions.
 
Le site que nous voulons développer demande quelques développements spécifiques du fait du produit vendu et un des presta me dit qu'OsCommerce et PhpOpenStore ne sont pas forcément super car pas toujours simples à adapter au besoin spécifique. (votre avis?)  :??:  
Du coup il me propose de développer le site à partir du framework de Zend mais je n'ai jamais entendu parler de ça. Après ses explications sur Zend (librairie php), ça a l'air pas mal, mais comme je ne connais pas du tout, j'aimerais avoir l'avis de connaisseurs HFRiens sur cette façon de développer plutot qu'adapter un OsCommerce.  :jap:  
 
 Pour Peel je n'ai pas beaucoup d'infos, le presta m'a juste dit qu'il préferrait ça à OsCommerce et n'a pas encore répondu à on mail mais si vous avez des infos ou retours d'expérience sur Peel, je suis preneur :)
 
Voila, si certains qui s'y connaissent en site d'E-commerce avec les solutions citées pouvaient m'aider dans mon choix, je leur en serais très reconnaissant!  :hello: (et je vous donnerai un coupen de réduc quant le site sera opérationnel  :D )


Message édité par lefant le 19-08-2007 à 16:55:15
mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 16:54:46  profilanswer
 

n°1600851
tomsoft
Posté le 19-08-2007 à 21:08:24  profilanswer
 

moi j'ai pas cherché a comprendre, je voulais du flaxible, ben j'ai tout fais seul, ca m'a permis d'apprendre php et mysql (et dme trouver une nouvelle passion :) ), et d'avoir un site comme je voulais integrant bien mon design ;)
 

n°1600852
tomsoft
Posté le 19-08-2007 à 21:09:25  profilanswer
 

mais sinon, au debut j'etais parti sur peel qui me parraissait pas mal =)

n°1600872
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 19-08-2007 à 22:28:15  profilanswer
 

Personnellement j'ai du coder quelques truc pour OsCommerce, ba j'ai trouvé que c'était un bordel monstre et que le code datait de longtemps...
 
Donc, s'il y a des dev spécifiques en plus, je ne recommanderais pas OsCommerce. Cela-dit je ne connnais pas vraiment les autres.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1600873
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 19-08-2007 à 22:29:57  profilanswer
 

coté codage html, oscommerce a sorti une version xhtml+css (cest quand meme mieu que les table tr td :p) mais je sais pas si elle est bien compatible...

n°1600874
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 19-08-2007 à 22:36:08  profilanswer
 

Ouai tiens, j'avais oublié de parler du code html, c'est carrément le déluge de choses immondes! Mais s'il y a une version html+css respectant un standard, je vais quand même y jeter un oeil. Ca pourrait intéresser une ou deux boites je pense. Merci pour l'infos.


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1600915
lefant
Posté le 20-08-2007 à 01:33:41  profilanswer
 

OK donc ca rejoint un peu ce que m'avais dit le presta.
Merci pour vos reponses et si d'autres ont des avis, n'hesitez pas, surtout a propos du devloppement a partir du framework de Zend :)

n°1601018
e-deby
Posté le 20-08-2007 à 11:31:04  profilanswer
 

Pour avoir également voulu un peu toucher OsCommerce, j'ai trouvé ca super mal architecturé et pas clair du tout
 
Peut-etre ne m'y suis-je simplement pas assez penché...

n°1601029
omega2
Posté le 20-08-2007 à 11:49:09  profilanswer
 

lefant > Développer avec le framework de zend, ça veut dire faire le site quasiment de A à Z. Ils ont des bases de disponible dans le framework mais après, c'est à eux de faire tout le reste (les pages d'administrations, d'inscriptions/désinscriptions, la partie boutique en ligne, le forum, ...)
S'ils sont assez fort et très sérieux, ça peut être une bonne solution mais s'ils s'en fichent de la sécurité des sites, ça sera quasiment la pire possible.
 
A ma connaissance OsCommerce n'a pas très bonne réputation. Il aurait été victime d'un certain nombre de trous de sécurité parfois très grave par leur conséquences (fouille le forum, t'auras déjà quelques infos et sur google tu devrais en trouver encore plus).
 
Pour les deux autres, je ne les connais pas du tout et je ne connais pas non plus leur réputation.

n°1601321
lefant
Posté le 20-08-2007 à 17:45:31  profilanswer
 

Oui c'est ce que j'avais compris en effet.
Le presta à l'air sérieux et de savoir ce qu'il fait, ses réalisations ont l'air bien conçues, mais pas facile de savoir exactement la compétence du bonhomme :)
 
Je sais qu'il a été classé dans les 100 premiers au concours de programmation de Prologin, c'est peut être bon signe?  :??:

mood
Publicité
Posté le 20-08-2007 à 17:45:31  profilanswer
 

n°1603995
cerel
Posté le 25-08-2007 à 18:27:48  profilanswer
 

Moi je vote pour :
Drupal + module ecommerce.
 
J'ai realise un site de vente de pieces automobiles avec.


Message édité par cerel le 25-08-2007 à 18:29:01
n°1603999
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 25-08-2007 à 18:34:02  profilanswer
 

tomsoft a écrit :

moi j'ai pas cherché a comprendre, je voulais du flaxible, ben j'ai tout fais seul, ca m'a permis d'apprendre php et mysql (et dme trouver une nouvelle passion :) ), et d'avoir un site comme je voulais integrant bien mon design ;)
 


Et d'avoir un site plein de failles de sécurité \o/


---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°1604044
tomsoft
Posté le 26-08-2007 à 00:27:50  profilanswer
 

peut-etre, mais je le maitrise parfaitement au moins :jap:

n°1604045
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 26-08-2007 à 00:34:03  profilanswer
 

et les pirates aussi lol

n°1604046
tomsoft
Posté le 26-08-2007 à 00:36:39  profilanswer
 

niveau securité, les paiement ne sont pas traités par mon site, mais par la solution paypal, je ne me pense pas vulnerable a ce niveau, avec niveau confidentialité des users, aucun acces n'est (a mon avis) possible :jap:
 
reste juste a proteger mon script d'ajout d'articles :jap:

n°1604077
lefant
Posté le 26-08-2007 à 07:19:54  profilanswer
 

Ouias enfin niveau sécurité, je pense qu'il ne parlait pas des paiements car en effet, les solkutions paypal et sont assez sûres (enfin, il me semble), mais crois moi, pour avoir fait mois même quelques sites en php sans être expert, le jour où tu te fais hacké alors que tu croyais être protégé, ben tu te dis que t'as encore beaucoup à apprendre  :D

n°1653207
dante76
Divine Comédie
Posté le 05-12-2007 à 12:35:36  profilanswer
 

Moi g envie de donner mon avis sur oscommerce:
Je suis en stage et je dois améliorer un site e-commerce avec oscommerce.
C'est de la grosse....Pardon
Il te génère un tas de code php/css/javascript alors qu'il n'y'en a pas besoin.
T'en chie pour comprendre le code, c'est mal organisé, avec plein de tr, td et du code qui te met en commentaire.En gros c'est le bordel
Un conseil, Ne le prenez jamais!!!

n°1653227
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 05-12-2007 à 13:06:20  profilanswer
 

on est en 2007, ca doit faire plus d'un an que OsCss est lancé.. pourquoi ne pas laisser tomber osCommerce?
 
La je bosse sur du oscss, c'est pas parfait, ya pas mal de chose a revoir (trop d'imbrications de div pouvant etre inutile)
 
mais a la sortie le html est tres propre (valide xhtml 1.0 transi)) et la boutique est tres facilement templatable / personnalisable de tous les cotés ;)
 
donc oui osCommerce : aux chiottes
osCss : si tu te l'approprie : c'est du lourd

n°1653499
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2007 à 21:30:25  answer
 

bixibu a écrit :

et les pirates aussi lol


C'est sûr qu'OSCommerce et sa faille par SQL injection est vachement mieux...
Rajoute un petit &currency_code=EuR à la fin et hop tous les prix à zéro [:chtigarix]
 
De la bombe OSCommerce [:prodigy]

n°1653526
vanadium
N° Atomique : 23
Posté le 05-12-2007 à 22:59:13  profilanswer
 

Je vote pour le Zend Framework, superbe framework PHP qui permet tout  à celui qui sait programmer correctement.  
C'est certainement plus long à mettre en place qu'une solution deja faite comme osCommerce, mais le script ne pourra jamais etre aussi adapté que s'il est fait maison.

n°1653562
bixibu
Ca ... c'est fait!
Posté le 06-12-2007 à 01:10:59  profilanswer
 


Si tu sait coder / reflechir, tu appliques directement les patch qui resolvent ca.. il existent depûis longtemps
ou tu télécharges la derniere version d'oscommerce.. qui corrige deja tout ces bugs.. et depuis un long moment :p
 
Bref ton argument n'est plus d'actualité :o
 
et je parle d'OsCss qui est bien mieu et réécri en php5 (objet)


Message édité par bixibu le 06-12-2007 à 01:12:36
n°1661229
dante76
Divine Comédie
Posté le 20-12-2007 à 14:26:43  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Je ne maîtrise pas trés bien la programmation e-commerce(Oscommerce)
Je suis en train de créer un module de paiement.J'ai fait mon formulaire et une page ou la commande est confirmée.Dans cette page, j'aimerais mettre un compteur setTimeout() pour rediriger vers scellius.Mais j'ai un problème; je n'arrive pas à envoyer le montant.Sans le montant scellius est innaccesible.
Je précise qu'il y a déjà un site e-commerce et que scellius est déjà installè pour ce site.Je voudrais que ma page de confirmation redirige vers ce site et envoie le montant à scellius.
Je voulais savoir si c'était possible de faire cette méthode, et si quelqu'un pouvait m'aider pour envoyer le montant car je galère(je cherche, je cherche, et toujours rien).
Merci d'avance de vos réponses.

n°2100095
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 07-09-2011 à 13:34:32  profilanswer
 

ca serait bien de mettre à jour ce topic en parlant des 2 solutions en GPL qui marchent très bien : Magento et Prestashop ;)


---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Site E-commerce, choix entre OsCommerce, PhpOpenStore, Zend, Peel

 

Sujets relatifs
[ Conseil] Coder un site en PHPURGANT(recherche un Codeur de site web le principale)(qui et fan de st
[ASP.net] Comment héberger ses images hors du sitecentrer son site
modifier le choix d'une liste déroulante2 domaines, 2 langues, 1 seul site
[Site] Calcul des remboursements entre amis après un week-endAdapter un kitgraphique avec un site msql
Quel script pour le titre du site?[Perl] Liaison LDAP et Site Web
Plus de sujets relatifs à : Site E-commerce, choix entre OsCommerce, PhpOpenStore, Zend, Peel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR