Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [Perl] Liaison LDAP et Site Web

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Perl] Liaison LDAP et Site Web

n°1597619
franckhi
Posté le 09-08-2007 à 11:49:28  profilanswer
 

Hola ^^
 
alors voilà là où je bosse les gens travaillent sur un site web où les utilisateurs sont répertoriés dans une base de données.
 
Pour s'authentifier sur leur machine, ces personnes s'authentifient auprès du serveur LDAP.
 
Ce que j'essaie de mettre en place c'est un script qui permettrait de mettre à jour l'annuaire LDAP en fonction des personnes inscrites sur le site.
 
Pour cela je vais extraire les utilisateurs de la base de données via une requête sql et mettre les utilisateurs dans un fichier.
Le format de ce fichier ressemblera à ça :
Nom;Prénom;Email;Téléphone;Service
 
Donc le script devra analyser ce fichier et ajouter ou retirer les utilisateurs dans l'annuaire LDAP (sachant que j'utilise pour plus de simpliciter l'utilitaire LAM Ldap pour ajouter/modifier/supprimer les utilisateurs mais je ne pense pas que celà est une influence sur le script)
 
J'ai commencer à le faire en Perl (car je pense que c'est le seul moyen de le faire) mais je galère un peu.
 
Je suis aller sur ce site http://articles.mongueurs.net/maga [...] mag68.html mais je comprend pas tout tout...
 
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer le chemin à suivre ou me donner de bon sites sur lequels je pourrais m'appuyer.
 
Merci ^^ :)

mood
Publicité
Posté le 09-08-2007 à 11:49:28  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  Perl

  [Perl] Liaison LDAP et Site Web

 

Sujets relatifs
Animation photo sur site internetsite web en templates php
Lecture d'un .PLS en flash (intégré dans un site web)Problème sur mon site internet.
Mettre de la musique en continu dans son site.Site d'enchère sur programmation PHP
[Conception] Choix techniques pour un siteRécupérer valeurs sur un site web après un temps de calcul
Controle flash a activer sous IE 7:( + vos avis sur le site svp !par où commencer pour la creation d'un site de petites annonces
Plus de sujets relatifs à : [Perl] Liaison LDAP et Site Web


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR