Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Un livre pour apprendre le php mysql ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un livre pour apprendre le php mysql ?

n°1636972
Alcanor
Posté le 05-11-2007 à 15:20:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
 
Si je vous dis que je cherche un livre pour apprendre le Php MySql, vous allez sans doute me remballer sur Google, et c'est une très bonne idée, car en matière de livres sur le sujet on peut dire qu'il y a le choix!
 
Mais en fait ce que je cherche c'est surtout un livre facile et agréable à lire, avec un peu d'humour (dans le genre de ces bons vieux Marabout des années 80), c'est important un peu d'humour parce que quand c'est drôle ça a l'air moins compliqué...
 
Il y a bien sûr des tas de livres sur le sujet, il y aussi pas mal d'aide en ligne, mais si vous deviez me conseiller un livre, ce serait lequel, plutôt qu'un autre ?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 15:20:14  profilanswer
 

n°1637786
med365
Posté le 06-11-2007 à 17:54:44  profilanswer
 
n°1637788
yf06denice
Que le "fun" soit avec vous !
Posté le 06-11-2007 à 17:57:18  profilanswer
 

Personnelement, j'ai le livre "PHP et MySQL Pour Les Nuls"... et cela est assez bien expliqué, mais l'humour y est aussi.
 
Moi qui n'ai jamais programmé en PHP, je me suis vite rendu compte de l'étendue de possibilités avec ce language de programmation et de la base de données MySQL.

n°1637796
Alcanor
Posté le 06-11-2007 à 18:17:30  profilanswer
 

Effectivement j'ai vu la liste proposée par developpez.com mais déjà là-dedans je ne sais trop lequel choisir...
 
 
Ce qui me fait un peu peur avec la série des livres pour les nuls, c'est que généralement c'est des grosses briques avec pas grand-chose dedans... Des grands titres, des grands sous-titres et des sous-sous-titres, des recommandations, des schémas, des icônes, des illustrations... Est-ce qu'il y a vraiment du concret dans celui-là ou est-ce qu'on reste un peu sur sa faim comme dans les autres bouquins de la collection ?

n°1637797
startide
Posté le 06-11-2007 à 18:19:26  profilanswer
 

Faut savoir ce que tu veux aussi ^^ si c'est trop complet c'est inbuvable, si ca se lit comme ok podium ca sera forcément pas très détaillé :P
 
C'est un bouquin "pour les nuls" donc on débute de zéro pour tout t'expliquer des bases ^^
 
PS : go le feuilleter dans une fnac ? :P

n°1638226
Paul JR
Posté le 07-11-2007 à 14:17:02  profilanswer
 

Le livre parfait n'existe pas je pense, mais il faut pas trop te focaliser la dessus, il n'y à pas que les livres, il y à aussi des tutoriels PHP accessibles librement sur le web pour compléter ton auto formation.

n°1638249
dwogsi
Défaillance cérébrale...
Posté le 07-11-2007 à 14:26:56  profilanswer
 

yf06denice a écrit :

Personnelement, j'ai le livre "PHP et MySQL Pour Les Nuls"... et cela est assez bien expliqué, mais l'humour y est aussi.
 
Moi qui n'ai jamais programmé en PHP, je me suis vite rendu compte de l'étendue de possibilités avec ce language de programmation et de la base de données MySQL.


Ouai je l'ai aussi (un peu par hasard, suis pas fan des "xxx pour les nuls" ), ba franchement c'est pas terrible... Je déconseil...


---------------
-- Debian -- Le système d'exploitation universel | Le gras c'est la vie! | /(bb|[^b]{2})/
n°1642769
_Rit0n_
Posté le 14-11-2007 à 14:58:10  profilanswer
 

va sur le site phpdebutant, et suis les cours a droite, et tu devrai t'en sortir, parce que le bouquin, rien de plus pourri que d'avoir a retaper le code.
 
Par contre sur le site php debutant  ne saute aucune etape


---------------
Site web : http://nobock.fr
n°1642775
anapajari
s/travail/glanding on hfr/gs;
Posté le 14-11-2007 à 15:04:39  profilanswer
 

c'est vrai que pour ça les sites internets c'est plus pratique, on peut faire copier coller du code sans rien comprendre... TROP BIEN!

n°1642845
_Rit0n_
Posté le 14-11-2007 à 16:16:55  profilanswer
 

anapajari a écrit :

c'est vrai que pour ça les sites internets c'est plus pratique, on peut faire copier coller du code sans rien comprendre... TROP BIEN!


 
Et bé, encore un gros troll de forum poilou bien tout pourri.
C'est vrai excuse moi, tu est encore un de c warrior qui a appris le php tout seul sans aucune doc, la science infuse quoi...
 
D'ailleur sérieux ton poste il sert a quoi, rien, ? bon ba ftg alors non?
 
 
 
La difference entre un copié collé, et retranscrire du code a partir d'un boukin imprimé en timbre poste, enfin je sait ps j'arrive meme pas a l expliquer tellement c'est d une povre logique implacable.
 
M'enfin quand tu veut commancer le code, et que tu connait rien sur la concatenation et ce genre de truc, va t'amuser a recopier ne serai-ce que dix ligne de code sans te tromper :)
 
Tu est typique le genre de type que je deteste, qui allimente un povre forum sans aider personne et qui du coup donne du fil a retor pour ceux qui vienne pr exemple des moteur de recherche en sperant une solution, et qui a l aplace ce tape que des poste a lire ecrit par des mec de ton esece qui ne servent a rien a part te faire perdre ton temps.
 
tu sait quand tu passe une bonne heure a chercher un truc sur google, et que tu te tape que des page et des page de forum et de faut lien u a chaque fois c'est des mec qui te reponde, cherche sur google, sa commence a serieusement m echauffer ls oreillles...
 
Fin je sait pas trop, mais le crédo d'un forum c'es : " si tu sait pas demande, et si tu sait partage ".
 
Mais sa devient de plus un plus " Si tu sai pas tu troll, et si tu sait tu denigre et envoit chier en prenant de haut "
 
Je finirai simplement, que celui qui n'a jamais copier coller de code, pour le remanier ( kit ensuite une voir l'avoir compris, le réécrire en entier et l'optimiser ); et ensuite le mettre sur son site.
 
 
 
Mais PARDONNE MOI TU A RAISON CHER MONSIEUR, LES BOUQUIN C EST D AVENIR ( surtout pour le code :) )
 
 
 
 
 
Sinon je le repete, si tu veut te mettre au php > http://www.phpdebutant.org/article118.php , en deux ou trois jour tu pourra asser facilement te creer une pagd d'admin pour ecrire et modifier, supprimer une table, enfin les bases :)
 
 
 
VIVE LES SITE DE TUTORIAUX POURRI AVEC DES JAVASCRIPT QUE POUR IE ET DES TUTO PHOTOSHOP POUR FAIRE DES EFFET DE FEU ET CREER DES INTERFACE VIA LES COUCHE :)


---------------
Site web : http://nobock.fr
mood
Publicité
Posté le 14-11-2007 à 16:16:55  profilanswer
 

n°1642853
Elmoricq
Modérateur
Posté le 14-11-2007 à 16:32:05  profilanswer
 

Je croyais pourtant t'avoir prévenu en MP. [:elmott]

n°1643114
Harkonnen
Modérateur
Un modo pour les bannir tous
Posté le 15-11-2007 à 00:13:20  profilanswer
 

rooo ptain, c'est un bon celui ci :D

n°1643116
Alcanor
Posté le 15-11-2007 à 00:31:10  profilanswer
 

C'est vrai que le site Phpdebutant a l'air pas mal!
 
En fait si je cherche surtout un bouquin, c'est qu'au départ je ne suis pas doué d'une intelligence hors normes, et donc il me faut un certain temps pour comprendre les choses... Du coup quand c'est mal expliqué et qu'il y a plein de fautes d'orthographe, il me faut déjà utiliser une grande partie de mes ressources cérébrales pour déchiffrer tout ça, et au bout d'un temps je suis vite découragé...
 
Mais à première vue phpdebutant a l'air assez bien conçu!
 
Ceci dit l'avantage du livre c'est que ça oblige à tout recopier, donc à tout comprendre, tandis que quand on ne fait des copier-coller on s'en sort sûrement moins bien par la suite...
 
Maintenant je me demande aussi s'il ne vaudrait pas mieux commencer par un livre (ou par un site) sur les bases de la programmation, je crois que c'est un peu la même base d'un langage à l'autre non ?

n°1643165
NewsletTux
<Insérez ici votre vie />
Posté le 15-11-2007 à 09:29:09  profilanswer
 

Alcanor a écrit :

Maintenant je me demande aussi s'il ne vaudrait pas mieux commencer par un livre (ou par un site) sur les bases de la programmation, je crois que c'est un peu la même base d'un langage à l'autre non ?


 
oui, quelque part, tu  retrouveras toujours les mêmes choses :
- le langage de programmation est une langue, au même titre que l'anglais ou l'espagnol pour les "humains",
- il y a des variables qui s'écrivent d'une façon ou d'une autre
- il y a des commentaires qui s'écrivent d'une façon ou d'une autre,
- il y a une syntaxe particulière (point virgule, indentation, etc)
 
Je pense qu'avoir quelques notions de programmation peut être une base, après tu peux plus facilement te débrouiller d'un langage à l'autre.


---------------
NewsletTux - outil de mailing list en PHP MySQL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Un livre pour apprendre le php mysql ?

 

Sujets relatifs
Recherche CMS "offline" (pas de php/mysql)[MySql 5.x] lancement de commande système
[resolu] php et mysql : requete trop longue?recupere automatiquement des données d une table MySQL dans un forulai
[MySql] Soucis avec procédure stockée (newbie)Besoin d aide pour Mettre a jour Mysql avec un formulaire
[Mysql] opérateur 'ou'[Résolu] Article et image dans MySQL
[PHP/MySQL] Problème très bizarre :SPour les vacances, quel livre pour apprendre php4/mysql ?
Plus de sujets relatifs à : Un livre pour apprendre le php mysql ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR