Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1767 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  script Whois php

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script Whois php

n°1918807
grosbin
OR die;
Posté le 27-08-2009 à 12:37:24  profilanswer
 

bonjour, je recherche depuis qques temps de nom de domaines disponibles pour des sites ..
ici en l'occurence l'interrogation de la base whois.nic.fr

Code :
  1. $fp=fsockopen("whois.nic.fr",43,$errno,$errstr,10);


me retourne Warning: fsockopen(): unable to connect to rs.internic.net:43


Message édité par grosbin le 27-08-2009 à 12:53:30

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 12:37:24  profilanswer
 

n°1918808
pataluc
Posté le 27-08-2009 à 13:00:24  profilanswer
 

pourquoi 43? c'est pas plutôt 80 ou 443?  :??:

n°1918812
grosbin
OR die;
Posté le 27-08-2009 à 13:08:07  profilanswer
 

unable to connect to whois.nic.fr:443 (Connection timed out)
unable to connect to whois.nic.fr:80 (Connection timed out)


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1918850
pataluc
Posté le 27-08-2009 à 14:47:41  profilanswer
 

en même temps depuis mon poste ca répond pas non plus...  [:spamafote]

n°1918860
grosbin
OR die;
Posté le 27-08-2009 à 15:01:13  profilanswer
 

meme un timeout de 15sec en port 80 ça passe pas ..


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1918865
pataluc
Posté le 27-08-2009 à 15:13:50  profilanswer
 

nan mais t'es sur qu'elle répond ton url? t'es sur que c'est la bonne url? moi je n'y accès pas...


Message édité par pataluc le 27-08-2009 à 15:14:06
n°1919568
aideinfo
Posté le 29-08-2009 à 14:38:08  profilanswer
 

LE whois, c'est bine sur le port 43. Télécharge le script de test de connexion à un serveur SMTP sur http://forum.aideinfo.com/download [...] rum23.html pour voir le résultat. Il est possible que ce soit dû à des restrictions.  
Si tu veux simplement vérifier si des domaines dispos, pourquoi ne pas utiliser un script déjà fait ?


---------------
http://www.aideinfo.com/  Whois adresses IP/domaines le plus évolué !!  FAQ Free Mobile
n°1919613
sircam
I Like Trains
Posté le 29-08-2009 à 18:35:38  profilanswer
 

[:prozac]
 
N'importe quoi
 

aideinfo a écrit :

Télécharge le script de test de connexion à un serveur SMTP sur http://je.fais.ma.pub.com pour voir le résultat.


 
Quel rapport avec SMTP? Ce n'est pas ce protocole dont il est question.
 

aideinfo a écrit :

Si tu veux simplement vérifier si des domaines dispos, pourquoi ne pas utiliser un script déjà fait ?


L'informaticien compétent va d'abord s'assurer que les paramètres de connexion sont les bons. Pour ce faire, il utilisera l'outil le plus basique, en l'occurrence : whois.
 

Citation :

"une recherche sérieuse doit plutôt utiliser un client whois en ligne de commande" (Wikipedia)


 
Ensuite, ce même informaticien évitera les sources de seconde main et privilégiera du matériel testé et éprouvé.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1919616
grosbin
OR die;
Posté le 29-08-2009 à 19:12:47  profilanswer
 

c'est exact, sauf quand le serveur ne permet pas d'executer la commande whois


Message édité par grosbin le 29-08-2009 à 19:15:11

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1919624
sircam
I Like Trains
Posté le 30-08-2009 à 00:07:07  profilanswer
 

Et donc?


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
mood
Publicité
Posté le 30-08-2009 à 00:07:07  profilanswer
 

n°1919632
grosbin
OR die;
Posté le 30-08-2009 à 09:41:52  profilanswer
 

quand l'install du whois échoue chez ovh, tu te rabats vers quel service ?
tu le fais en php, voilà


---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°1919656
sircam
I Like Trains
Posté le 30-08-2009 à 13:14:51  profilanswer
 

Ah ok, je vois ce que tu veux dire. Moi je parlais de valider dans un premier temps les paramètres de connexion au serveur whois.nic.fr, avec whois en ligne de commande, et pas forcément depuis ton hébergeur.
 
Après, bien sûr, tu peux opter pour un script PHP compatible avec les restrictions de ton hébergeur. Mais dans ce cas prend un bon script, un truc validé et éprouvé, par une bidouille bricolée...


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}
n°1919696
aideinfo
Posté le 30-08-2009 à 20:45:55  profilanswer
 

sircam a écrit :

[:prozac]
 
N'importe quoi
 


 

sircam a écrit :


 
Quel rapport avec SMTP? Ce n'est pas ce protocole dont il est question.
 


 

sircam a écrit :


L'informaticien compétent va d'abord s'assurer que les paramètres de connexion sont les bons. Pour ce faire, il utilisera l'outil le plus basique, en l'occurrence : whois.
 

Citation :

"une recherche sérieuse doit plutôt utiliser un client whois en ligne de commande" (Wikipedia)


 
Ensuite, ce même informaticien évitera les sources de seconde main et privilégiera du matériel testé et éprouvé.


 
Tu ferais mieux de réfléchir avant de raconter n'importe quoi !!!! En l'occurrence, quand tu te connectes à un socket par fsockopen(), tu utilises avant tout une fonction PHP, qui peut être bridée, ou désactivée, et le protocole utilisé importe peu. Et que ce soit SMTP ou autre, ça ne change rien. Alors arrête de venir faire ton intéressant monsieur jesaistout et de te fairem ousser !!! Ici, c'est un forum d'aide, pas Loft Stroy. Si tu veux te faire voir, préfère la TV réalité. Les gars dans ton genre m'horripilent au plus haut point !

n°1919716
sircam
I Like Trains
Posté le 30-08-2009 à 23:04:32  profilanswer
 

aideinfo a écrit :

Tu ferais mieux de réfléchir avant de raconter n'importe quoi !!!! En l'occurrence, quand tu te connectes à un socket par fsockopen(), tu utilises avant tout une fonction PHP, qui peut être bridée, ou désactivée, et le protocole utilisé importe peu. Et que ce soit SMTP ou autre, ça ne change rien. Alors arrête de venir faire ton intéressant monsieur jesaistout et de te fairem ousser !!! Ici, c'est un forum d'aide, pas Loft Stroy. Si tu veux te faire voir, préfère la TV réalité. Les gars dans ton genre m'horripilent au plus haut point !


Évite peut-être aussi les réponses émotives du style "c'est pas Loft Story" (sans doute une émission télé, mais je n'ai pas la télé) ou les arguments ad hominem et les réponses à 3 ou 4 points d'exclamation. Concentre-toi plutôt sur des arguments techniques qui semblent peu probants dans ta réponse.


---------------
Now Playing: {SYNTAX ERROR AT LINE 1210}

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  script Whois php

 

Sujets relatifs
Console Script et incompetenceProblême avec un petit script javascript
VB Script pour compter le nbr de fichier des dossiers ET sous dossiersAide script concaténation intelligente sur deux fichiers
[BATCH] script qui lance des executablesShell : besoin d'aide pour mon script
[PHP/XML] Problème pour trouver le code PHP à partir du code VBSUn script de 30000 lignes peut-il avoir un impact sur les performances
[VBA] Erreur out of range sur scriptBesoin d 'aide pour combiner 2 script Javascript.
Plus de sujets relatifs à : script Whois php


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR