Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1547 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  script news : MySQL ou XML

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

script news : MySQL ou XML

n°464856
grohark
Posté le 22-07-2003 à 15:42:14  profilanswer
 

olà !!
j'ai déjà développé un système de news en PHP/MySQL qui fonctionne, mais je suis en train de m'interroger sur comment l'améliorer, notamment sur la rapidité, parce ce que mon site est hébergé chez FREE et que tout le monde connait la lenteur de FREE...
bon bref là je me dis : tiens ?! pourquoi pas du XML ?! puisque qu'apparement on peut obtenir la même chose.
N'étant que peu documenté sur le XML, je voudrais savoir ce que vous  en pensé ??

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 15:42:14  profilanswer
 

n°464873
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 22-07-2003 à 15:49:19  profilanswer
 

Salut,
 
Voilà une bonne question, j'ai posé à peu près ce genre de question un peu plus bas (http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=39669&cat=10&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=393). C'est vrai que XML est assez tentant car on ne gère pas de base... Je suis en attente de réponses (qui viennent plutôt rapidement...) comme toi.
 
Bon courage.


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
n°464884
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-07-2003 à 15:53:59  profilanswer
 

et pourquoi pas en PARFILE ?

n°464894
Manu la Sc​ience
...la science ... pas toujours
Posté le 22-07-2003 à 15:58:25  profilanswer
 

Je vais paraître peut être idiot mais je vais poser la question:
 
C'est quoi le PARFILE ?
 
Au fait le lien de mon post précédent était ça (http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=393).


---------------
Proverbe chinois: il vaut mieux apprendre à pêcher à un mendiant que de lui donner du poisson...
n°464901
noldor
Rockn'roll
Posté le 22-07-2003 à 16:01:42  profilanswer
 

NOn mais je trollais
je voulais dire qu'on pouvait aussi faire qqch de très bien avec un simple fichier ASCII


Message édité par noldor le 22-07-2003 à 16:07:19
n°464910
omega2
Posté le 22-07-2003 à 16:05:52  profilanswer
 

grohark a écrit :

olà !!
j'ai déjà développé un système de news en PHP/MySQL qui fonctionne, mais je suis en train de m'interroger sur comment l'améliorer, notamment sur la rapidité, parce ce que mon site est hébergé chez FREE et que tout le monde connait la lenteur de FREE...
bon bref là je me dis : tiens ?! pourquoi pas du XML ?! puisque qu'apparement on peut obtenir la même chose.
N'étant que peu documenté sur le XML, je voudrais savoir ce que vous  en pensé ??
 

free lent ?
Vrai, mais surtout au niveau des pages en php, pas vraiment au niveau de la base de donnée il me semble.
Du moins, leur site sql.free.fr est rapide je trouves hors il utilise les même bases de données que nos sites personnels.
Pour le xml, si tu partais de zéro et que tu voulais pas t'ennuyer avec l'administration d'une base de donne, j'aurais rien dit, mais vu que t'as tous fait avec la base de donnée alors pourquoi pas ccontinuer ainsi?
Au fait, pour php, il existe plusieurs parsers xml, mais il y en a pas beaucoup (personellement, j'en conais aucun) qui soient réputés comme étant plus rapide qu'une base de donnée sous mysql hébergé sur la même machine.
 
A part pour des éléments comme les fichiers de langue, je vois pas trop l'utilité du xml dans ton cas.

n°464915
grohark
Posté le 22-07-2003 à 16:06:54  profilanswer
 

Manu la science a écrit :

Salut,
 
Voilà une bonne question, j'ai posé à peu près ce genre de question un peu plus bas (http://forum.hardware.fr/forum2.php3?post=39669&cat=10&config=&interface=&cache=&sondage=&owntopic=&p=1&trash=&subcat=393). C'est vrai que XML est assez tentant car on ne gère pas de base... Je suis en attente de réponses (qui viennent plutôt rapidement...) comme toi.
 
Bon courage.


oui j'avais vu ton post mais il est plus axé sur les liens, parties/sous-parties d'un menu et l'arborescence d'un site... alors donc c'est pour ça que j'ai fait un nouveau post mais plus axé sur "duel" MySQL/XML.  :)

n°464942
grohark
Posté le 22-07-2003 à 16:19:41  profilanswer
 

omega2 a écrit :

free lent ?
Vrai, mais surtout au niveau des pages en php, pas vraiment au niveau de la base de donnée il me semble.
Du moins, leur site sql.free.fr est rapide je trouves hors il utilise les même bases de données que nos sites personnels.
Pour le xml, si tu partais de zéro et que tu voulais pas t'ennuyer avec l'administration d'une base de donne, j'aurais rien dit, mais vu que t'as tous fait avec la base de donnée alors pourquoi pas ccontinuer ainsi?
Au fait, pour php, il existe plusieurs parsers xml, mais il y en a pas beaucoup (personellement, j'en conais aucun) qui soient réputés comme étant plus rapide qu'une base de donnée sous mysql hébergé sur la même machine.
 
A part pour des éléments comme les fichiers de langue, je vois pas trop l'utilité du xml dans ton cas.


 
personnellement on m'a souvent répété FREE c'est lent à cause de la BDD, d'où ma question.
mais d'un autre côté je pense que manipuler des fichiers donc de l'XML est plus rapide que faire une requete MySQL, la traiter, l'afficher, etc...
d'où ma suggestion de remplacer complètement la BDD (je sais que je l'ai déjà tout fait mais c'est à ce moment là que j'ai appris, donc pourquoi pas faire la même chose en XML)

n°465027
omega2
Posté le 22-07-2003 à 16:57:12  profilanswer
 

grohark a écrit :


 
personnellement on m'a souvent répété FREE c'est lent à cause de la BDD, d'où ma question.
mais d'un autre côté je pense que manipuler des fichiers donc de l'XML est plus rapide que faire une requete MySQL, la traiter, l'afficher, etc...
d'où ma suggestion de remplacer complètement la BDD (je sais que je l'ai déjà tout fait mais c'est à ce moment là que j'ai appris, donc pourquoi pas faire la même chose en XML)

J'ai déjà vu des gens raler a cause de la lenteur de leur page html simplement renomé en php et hébergé chez free. Alors moi, je me demandes si leurs bases de données sont si lentes que ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  script news : MySQL ou XML

 

Sujets relatifs
amnesie: fonction pour obtenir la page qui a appelé le script php ?Script php donnant accès à un download , à combiner avec un htaccess
[MySQL] representation graphique des tables?Menu et news en XML pour un site en PHP
2 tites questions (php/mysql)Comment obtenir l'invite de commande : mysql> ??
[MySQL] : Pb de sauvegarde (timeout)Un forum PHP / MySQL
Compteur de visites php/mysql a placé dans une page html ? 
Plus de sujets relatifs à : script news : MySQL ou XML


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR