Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Script php/mysql ... quel prix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

Script php/mysql ... quel prix ?

n°884847
Zangalou
Posté le 28-10-2004 à 14:31:17  profilanswer
 

Excusez moi de poster ici ... j'ai hésité avec la section emploi/etudes mais au fond c'est juste une demande, si la cat est pas bonne merci de déplacer si possible.
 
Bon je me demandais combien pourrais couter la création d'un script (je parle de prix sans passer par entreprise, disons ... amis/amis), un script d'articles/dossiers ... un peu comme le site gamekult, pas dans le design et tout mais dans le style, en gros: http://www.gamekult.com/tout/jeux/tests.html
 
un listing des dossiers/tests et surtout une page spécifique a chaque jeux comprenant plusieurs rubriques modifiables quand jai une info sur le jeu par exemple j'aurais juste a aller dans l'admin pour ajouter ou modifier quelque chose sur la fiche du jeu
 
Voila :) dans le genre, bon bien sur si ca se fait je donnerais des explications complètes, la c'est uniquement pour savoir combien ca pourrais couter ^^ en gros ca serais bien de la part de gens qui seraient capable de faire ca, combien ils demanderaient.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 14:31:17  profilanswer
 

n°884873
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-10-2004 à 14:46:32  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Excusez moi de poster ici ... j'ai hésité avec la section emploi/etudes mais au fond c'est juste une demande, si la cat est pas bonne merci de déplacer si possible.
 
Bon je me demandais combien pourrais couter la création d'un script (je parle de prix sans passer par entreprise, disons ... amis/amis), un script d'articles/dossiers ... un peu comme le site gamekult, pas dans le design et tout mais dans le style, en gros: http://www.gamekult.com/tout/jeux/tests.html
 
un listing des dossiers/tests et surtout une page spécifique a chaque jeux comprenant plusieurs rubriques modifiables quand jai une info sur le jeu par exemple j'aurais juste a aller dans l'admin pour ajouter ou modifier quelque chose sur la fiche du jeu
 
Voila :) dans le genre, bon bien sur si ca se fait je donnerais des explications complètes, la c'est uniquement pour savoir combien ca pourrais couter ^^ en gros ca serais bien de la part de gens qui seraient capable de faire ca, combien ils demanderaient.
 
Merci


 
Tu n'es pas clair déjà...
 
Pour faire un site avec des "fiches de jeux" et faut faire un site dynamique sur 2 niveau au moins :  
 
1) premier niveau : création des fiches.
2) deuxième niveau : édition des fiches.
 
De plus, il faut pouvoir redimensionner les images à la volée, prévoir des emplacements spécifiques pour ces images, faire un formulaire d'édition qui crache du HTML propre etc...
 
Bref, c'est un site dynamique à part entière.
 
Perso, il m'est arrivé plusieurs fois de faire des sites pour des amis, et je ne prend jamais moins de 1000€ , s'ils ne sont pas contents, ils demanderont à une boite et ce sera 5 à 10 fois plus cher.  
 
A toi de voir...
 
Note : soit bien sûr d'être réellement capable de faire un truc qui tient debout, pas bourré de failles etc... Parce que rien que dans ta description de ce que tu crois devoir faire, ça a pas l'air bien clair déjà...

n°884899
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-10-2004 à 14:57:41  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

et surtout une page spécifique a chaque jeux


 
C'est surtout de ça que je veux parler...  :o

n°884915
Zangalou
Posté le 28-10-2004 à 15:04:46  profilanswer
 

je sais très bien ce que je fais lol jai bien précisé que je n'ai pas donné les détails dans mon premier message :)

n°884917
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-10-2004 à 15:05:36  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

je sais très bien ce que je fais lol jai bien précisé que je n'ai pas donné les détails dans mon premier message :)


 
Heureusement, qu'est-ce que cela aurait donné avec les détails... :o
 

n°884921
Zangalou
Posté le 28-10-2004 à 15:07:14  profilanswer
 

[:kaleos] chui pas programmeur hein si je viens demander ici c'est bien pour savoir exactement ce que ca donnerais, sinon je l'aurais moi même

n°884947
Zangalou
Posté le 28-10-2004 à 15:20:34  profilanswer
 

et ca te prend combien de temps en moyenne a faire ca ?

n°885087
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-10-2004 à 16:56:37  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

et ca te prend combien de temps en moyenne a faire ca ?


 
C'est complêtement variable et fonction de mon temps libre. C'est plus par passion que pour autre chose. Disons entre 2 semaines et 3 mois.  :D  
 
Et vu que pas mal de personnes commencent à me demander de faire des trucs, je suis en train de faire un genre de CMS pour limiter le temps que je vais passer dessus à l'avenir...

n°885099
Zangalou
Posté le 28-10-2004 à 17:07:47  profilanswer
 

ouais enfin ta un job a coté non ?

n°885148
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-10-2004 à 17:47:20  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

ouais enfin ta un job a coté non ?


 
Oui. Je ne suis pas informaticien (et quand je vois ce qu'ils gagnent en ce moment, j'ai pas trop de regret [:ddr555] )

mood
Publicité
Posté le 28-10-2004 à 17:47:20  profilanswer
 

n°885404
Zangalou
Posté le 28-10-2004 à 23:11:53  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Oui. Je ne suis pas informaticien (et quand je vois ce qu'ils gagnent en ce moment, j'ai pas trop de regret [:ddr555] )

oui donc je comprend que tu prenne 1000€ pour ce genre de choses ... etant donné que tu n'a pas que ca a faire et que tu as un salaire :/ maintenant quelqu'un qui est au chomage, qui n'a rien a faire de ses journées pense tu qu'il demandera 1000€ ? je suis pas sur car c'est toujours de l'argent a prendre, moi je vais te dire franchement je n'ai pas l'intention de mettre 1000€ ... maintenant reste a savoir si je trouverais quelqu'un ^^

n°885407
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-10-2004 à 23:14:42  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

oui donc je comprend que tu prenne 1000€ pour ce genre de choses ... etant donné que tu n'a pas que ca a faire et que tu as un salaire :/ maintenant quelqu'un qui est au chomage, qui n'a rien a faire de ses journées pense tu qu'il demandera 1000€ ? je suis pas sur car c'est toujours de l'argent a prendre, moi je vais te dire franchement je n'ai pas l'intention de mettre 1000€ ... maintenant reste a savoir si je trouverais quelqu'un ^^


 
Ben tu trouveras rien de sérieux en dessous de ce prix là, à moins de trouver par magie un étudiant très doué et TRES consciencieux qui acceptera de faire de ton projet un truc pour se faire les dents, mais généralement, les gens doués et consciencieux se réservent pour eux-mêmes ou pour les stages qu'ils doivent entreprendre.
 
Bref, soit tu payeras cher et t'auras un truc qui marche, soit tu auras un truc bancal de partout.
 
Mais sinon, pourquoi tu essayes pas d'apprendre toi-même ?

n°885424
Zangalou
Posté le 28-10-2004 à 23:24:10  profilanswer
 

pareque je n'ai pas le temps tout simplement :) j'ai deja pas le temps de faire tout ce que jai a faire alors si jme met a apprendre ca je dors plus  [:kaleos] enfin pour tout te dire javais un budget de 400-500€ personnellement


Message édité par Zangalou le 28-10-2004 à 23:24:55
n°885427
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 28-10-2004 à 23:29:57  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

pareque je n'ai pas le temps tout simplement :) j'ai deja pas le temps de faire tout ce que jai a faire alors si jme met a apprendre ca je dors plus  [:kaleos] enfin pour tout te dire javais un budget de 400-500€ personnellement


 
Tu peux toujours tenter ta chance sur emploi et études, mais tu risques (à 99%  :whistle: ) de tomber sur un incompétent qui te promettra monts et merveilles pour finalement te pondre un truc minable...  
 
Non, franchement, garde ton fric pour autre chose...

n°885481
Zangalou
Posté le 29-10-2004 à 04:15:10  profilanswer
 

c'est tres important pour moi ce projet :) et je pense que ce soit un développement necessaire ... je viens de voir que jamais 2 MP  
 
(message aux deux personnes du MP, je vous donnerais une description plus détaillé week end).

n°885535
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2004 à 09:20:55  profilanswer
 

Bonne chance alors.  :hello:

n°885580
Sebastien
Posté le 29-10-2004 à 10:32:56  profilanswer
 

Ouais pareil qu'hermes, en dessous de 1000€ rien de serieux.
Et perso meem pour 1000€ je suis pas sur de me bouger :)

n°885587
sourize
Posté le 29-10-2004 à 10:35:23  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

Ouais pareil qu'hermes, en dessous de 1000€ rien de serieux.
Et perso meem pour 1000€ je suis pas sur de me bouger :)


 
Rien de serieux s'il est dans le domaine professionnel... Pour un etudiant comme moi, ça fait de l'argent de poche et le travail n'est pas pour autant moins bien réalisé...

n°885594
bob007
Posté le 29-10-2004 à 10:39:49  profilanswer
 

je suis d'accord avec toi sourize, surtout que cette année la rentrée n'est pas facile... ($$)

n°885601
Sebastien
Posté le 29-10-2004 à 10:42:59  profilanswer
 

Tout depend ce que tu appelles bien realiser.
Mais si tu reflechis à tout il te faut faire en autre
Faire un modele conceptuel de la base
Developper les Scripts (et les scripts il va en avoir crois moi, moteur de recherche, création de rubriques, generation d'images etc etct)
Faire un systeme de securite plus ou moins rigide
Des docs users / admins / code
Faire une batterie de tests de tous les cas possibles.
 
L'ensemble si tu bosses bien, et que la moa (zangalou) repond tres vite, il te faudra facilement 15 / 20 jours à mettre en place et en esperant qu'il te demande rien sur le graphisme.
On va dire 20 jours pour un travail concencieux, sachant qu'apres ca il y a toujours des risques de revoir le code et generalement y a pas de budgets pour ca.
 
Enfin c clair que pour un etudiant c pas mal, mais l'etudiant faut qu'il se mefie en estimant la charge, le gars veut un truc très propre, pas un code fait à l'arrache.

n°885604
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-10-2004 à 10:44:05  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

Tu peux toujours tenter ta chance sur emploi et études, mais tu risques (à 99%  :whistle: ) de tomber sur un incompétent qui te promettra monts et merveilles pour finalement te pondre un truc minable...  
 
Non, franchement, garde ton fric pour autre chose...


Je suis entierement daccord avec toi.  
 
Zangalou
Je te conseil de leur demander ce qu'ils ont fait et de te montrer un bout de code par exemple et tu demande a des pros (moi  :whistle: par exemple) en MP de jeter un coup d'oeil pour savoir si c'est un nanard ou pas. Par contre demande un model de donnée, l'organisation du site et des scripts, etc..., pour ton site. Montre que tu veux au moin quelque chose de serieux mais bon a 400-500€ bon ben !... :sarcastic:

n°885608
sourize
Posté le 29-10-2004 à 10:47:14  profilanswer
 

C'est sûr ne prend pas le premier venu et verifis ses compétences...
Il y a pas mal de clowns qui se disent "Programmeur PHP" et quand tu vois le code... :lol:

n°885669
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-10-2004 à 11:44:43  profilanswer
 

sourize a écrit :

Rien de serieux s'il est dans le domaine professionnel... Pour un etudiant comme moi, ça fait de l'argent de poche et le travail n'est pas pour autant moins bien réalisé...


 
Dans le domaine professionnel, c'est pas 1000€ le prix, c'est 4 à 10 fois plus...
 
De plus, pour un étudiant comme toi, apprendre à ne pas dévaloriser ton travail fait aussi partie de l'apprentissage, ainsi que respecter le travail des entreprises du secteur (même si bien souvent, on trouve de tout et pas mal de n'importe quoi).

n°885795
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-10-2004 à 14:09:41  profilanswer
 

sourize a écrit :

C'est sûr ne prend pas le premier venu et verifis ses compétences...
Il y a pas mal de clowns qui se disent "Programmeur PHP" et quand tu vois le code... :lol:


ayont une petite pensé au dll php qui doivent souffrir avec les dit "programmeur" qui les font voir de toute les couleurs [:zimonex]


Message édité par Berceker United le 29-10-2004 à 14:10:04
n°885970
Zangalou
Posté le 29-10-2004 à 16:45:37  profilanswer
 

en tout cas j'en vois défiler des MP mais le projet serait pas pour tout de suite les gars donc ne vous emballer pas :) mais je vais prendre le temps de vous répondre

n°885971
Profil sup​primé
Posté le 29-10-2004 à 16:46:45  answer
 
n°885972
Sebastien
Posté le 29-10-2004 à 16:48:06  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

en tout cas j'en vois défiler des MP mais le projet serait pas pour tout de suite les gars donc ne vous emballer pas :) mais je vais prendre le temps de vous répondre


 
C'est ca le probleme en php tu auras pleins de candidatures.
Mais hesiste vraiment pas à te faire aider pour selectionner le gars.

n°885974
Zangalou
Posté le 29-10-2004 à 16:51:57  profilanswer
 

Sebastien a écrit :

C'est ca le probleme en php tu auras pleins de candidatures.
Mais hesiste vraiment pas à te faire aider pour selectionner le gars.

on a eu la meme idée :) j'ai demandé avis a hermes dailleur si tu veux me donner le tiens on peut passer en MP

n°885976
Sebastien
Posté le 29-10-2004 à 16:57:24  profilanswer
 

Comme tu es pas presse vas y hesiste pas de me mp pour conseils si tu veux (j'ai pas la science infuse, mais bon je commence à avoir un peu de bouteille), je te repondrais dans la semaine, la je vais etre un peu deborde ce week end.
 
Au pire tu fais un mini appel d'offre.
Tu leur demandes qu'ils t'expliquent vite fait comment ils imaginent leur truc.


Message édité par Sebastien le 29-10-2004 à 16:58:16
n°885977
sourize
Posté le 29-10-2004 à 16:58:22  profilanswer
 

T'as dû voir que j'ai egalement posé ma candidature  :hello:  
Si tu préfères un autre intervenant, je peux eventuellement te conseiller egalement...

n°885979
Sebastien
Posté le 29-10-2004 à 16:59:16  profilanswer
 

sourize a écrit :

T'as dû voir que j'ai egalement posé ma candidature  :hello:  
Si tu préfères un autre intervenant, je peux eventuellement te conseiller egalement...


 
Tiens toi j'en etais sur que tu t t propose, vu que tu defendais un peu ton beefteck ;)

n°885982
the real m​oins moins
Posté le 29-10-2004 à 17:15:17  profilanswer
 

bon, vous bougez sur emploi/etudes maintenant? [:itm]

n°885985
Zangalou
Posté le 29-10-2004 à 17:20:11  profilanswer
 

sourize a écrit :

T'as dû voir que j'ai egalement posé ma candidature  :hello:  
Si tu préfères un autre intervenant, je peux eventuellement te conseiller egalement...

c'est pas le probleme je reflechis pour linstant, comme jai dis c'etait pour savoir maintenant ca devrais se faire, si ca se fait, d'ici decembre/janvier

n°885993
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 29-10-2004 à 17:28:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

C'est complêtement variable et fonction de mon temps libre. C'est plus par passion que pour autre chose. Disons entre 2 semaines et 3 mois.  :D  
 
Et vu que pas mal de personnes commencent à me demander de faire des trucs, je suis en train de faire un genre de CMS pour limiter le temps que je vais passer dessus à l'avenir...


:??: T'es fou ! Ca se torche en une semaine, setup du site compris un truc pareil !
T'as deux pages de template pour le front office, plus 2 pages dans le manager... Même en ayant un truc avec quelques points complexes, je vois pas comment justifier plus de deux/trois semaines pour faire ça !
 
Surtout en PHP où on a à disposition une chiée de fonctions, je parle par exemple du redimensionnement à la volée des images... Alors qu'en ASP c'est la galère, rien que pour trouver un composant qui sait faire ça, en PHP t'as 2 lignes à écrire dans ta page, c'est pris en charge nativement...

n°885994
the real m​oins moins
Posté le 29-10-2004 à 17:29:53  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Ca se torche

c'est ptet là qu'elle est la difference [:itm]

n°885999
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 29-10-2004 à 17:31:15  profilanswer
 

Ben tu regarderas le site que j'ai "torché" tout seul en 3 mois, que n'importe quelle société aurait vendu 500 jours/homme... Faut pas prendre ton cas pour une généralité, y'a des gens capable de "torcher" un truc bien fait.
Il suffit de savoir se mettre la pression quand il faut.


Message édité par Arjuna le 29-10-2004 à 17:31:55
n°886001
the real m​oins moins
Posté le 29-10-2004 à 17:32:11  profilanswer
 

[:mlc] [:ula]

n°886002
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 29-10-2004 à 17:33:19  profilanswer
 

Mais oui, c'est ça, rigole, piniouf.
 
Arrête de te foutre de moi, tu ne sais même pas sur quel sujet, alors retourne dans tes topics C++ et vient pas faire chier ton monde dans le dev web.

n°886019
Arjuna
Aircraft Ident.: F-MBSD
Posté le 29-10-2004 à 17:53:15  profilanswer
 

Bon, désolé, je retire ce que j'ai dit (mais je le laisse écrit, tant pis si ça plaît pas :p)
 
Tu m'as légèrement énervé, et en ce moment au taff à cause d'un admin débile on se prend une semaine dans la vue pour la mise en ligne du site web en question, et c'est la vrai merde parceque l'ancien n'est pas capable de gérer les mises à jour de l'ERP qui vont se faire la semaine prochaine, comme était convenu la mise en ligne du site.
 
Du coup ça fait depuis le début de la semaine que je torture l'ancien site (qui lui a été développé comme un porc durant 1 an, donc les chiffres que je t'ai donné ne sont pas superflus) afin de voir si on peut le rendre compatible avec la nouvelle mouture de l'ERP dans les délais (et à priori, c'est non, donc il ne va plus y avoir de site pendant une semaine, et ça a le dont de me gonfler au plus haut point).
 
Bref. Désolé, mais je suis facilement irritable en ce moment, et tu as le dont de l'être [:spamafote]

n°886020
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-10-2004 à 17:55:01  profilanswer
 

Arjuna a écrit :

Mais oui, c'est ça, rigole, piniouf.
 
Arrête de te foutre de moi, tu ne sais même pas sur quel sujet, alors retourne dans tes topics C++ et vient pas faire chier ton monde dans le dev web.


lol ca fait longtemps que je ne l'ai pas entendu celle-ci "pignouf"  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Script php/mysql ... quel prix ?

 

Sujets relatifs
JBoss et MySql : Pb de timeoutscript formulaire
script formulaire[vbs -Wsh] Script de démarrage windows + mappage
PHP et MySQL, Warning bizzareprobleme avec php/mysql
[PROJET] création d'un script windowsScript en WSH | Active Directory et GPO
[MySQL] order by "quoi ?" quand on veut ref1, ref2, ref10, ref11 ...PHP sans MYSQL sur IIS?
Plus de sujets relatifs à : Script php/mysql ... quel prix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR