|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Résolu] Problème Concaténation |
Publicité | Posté le 13-07-2017 à 14:51:44 |
pluj | De toute façon, c'est le genre de démarche qui va te valoir des injections SQL ...
Message édité par pluj le 13-07-2017 à 15:55:58 |
fig | Bonjour Pluj, merci beaucoup pour tes remarques.
Message édité par fig le 13-07-2017 à 17:37:03 |
pluj | Le SGBD n'écrasera pas une valeur par la même, il ignorera la modification donc la requête peut comporter les 28 colonnes. Certes la requête (binds si préparée) en elle-même est plus volumineuse mais tu n'as aucun risque d'injecter des colonnes qui n'existent pas ou d'avoir des injections SQL.
|
fig | Il ignorera la modification mais néanmoins devra aller chercher la valeur et la comparer, opération dont je ne connais pas le coût en terme de temps mais intuitivement c'est toujours plus rapide de ne pas faire cette opération même si elle est rapide, n'est pas ?
|
pluj | Oui, je me pose quand même la question de savoir si ce ne serait pas mieux de tout renvoyer pour 1) avoir une trace côté SGBD et 2) en cas de concurrence (un client change quelque chose que l'autre aurait voulu garder). Du coup, toute la logique pour gérer ce qui a changé ou pas est côté client dans ton cas ?
Message édité par pluj le 13-07-2017 à 18:16:06 |
fig | Une trace coté SGBD ? Pour quoi faire ?
|
fig | J'ai encore une question.
Message édité par fig le 13-07-2017 à 20:54:51 |
pluj | Qu'entends-tu par "ne pas fonctionner" au juste ?
?
Message édité par pluj le 13-07-2017 à 23:59:32 |
fig | Je viens de me rendre compte de mon erreur, j'ai oublié une majuscule sur le nom de la colonne... Message édité par fig le 14-07-2017 à 18:24:30 |
Sujets relatifs | |
---|---|
problème concaténation | [Résolu] Problème concaténation et chemin vers autre classeur |
[resolu]probleme concatenation chaine en javascript | probleme de concatenation |
Concaténation de chaînes, problème avec langues sens d'écriture ≠ | [vba] problème Replace / concaténation |
résolu Problème de concaténation de variable | Probleme de concatenation |
Problème concaténation variables [RESOLU] | [Flash] problème de concaténation d'un nom de var dynamique |
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème Concaténation |