Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2898 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Faire connaisance avec PHP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Faire connaisance avec PHP

n°1471331
ghilo
Posté le 06-11-2006 à 19:04:53  profilanswer
 

Bonjour a tous et a toute;
Je veut développez un site web et pour cela j'utilise Macromédia MX 2004 je veut savoir comment utiliser PHP ds ce langage ? ou il faut un autre langage ou editeur pour coder en php ?
je connais rien en PHP ou je peut trouver des informations ou des exemples ?
Merci pour tous et toute personnes qui prendre temps pour me répondre.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2006 à 19:04:53  profilanswer
 

n°1471446
chani_t
From Dune
Posté le 07-11-2006 à 09:13:55  profilanswer
 

1 - Macromédia MX 2004 n'est pas un langage....
2 - PHP si
3 - Il te faudra un editeur pour programmer en php (notepad/ultra edit/Scintilla/Eclipse/ etc...)
4 - voir des cours sur le net. Outre le fait que google est ton amis : la fonction recherche du forum, il faut l'utiliser aussi
5 - Il existe aussi quelques bouquins sympa pouir apprendre.

n°1471502
ghilo
Posté le 07-11-2006 à 10:37:12  profilanswer
 

Bonjour chani_t;
vous avez parlez d'un éditeur, d'après phpdebutant.org php intègre facilement avec HTML (je suis d'acord) ce qui fait que je peut utiliser Notpad pour coder en php ms a partir du moment ou vous placer du code PHP dans un fichier .HTM vous devez renommer ce fichier en .PHP ok  jusqu'au la c logique ms quand j'éxécute le fichier .php il se passe rien je trouve  que un simple fichier .txt placer sur mon bureau alors ou est le pbm ici  aider moi svp

n°1471509
chani_t
From Dune
Posté le 07-11-2006 à 10:49:17  profilanswer
 

..... bon alors....
 
PHP est un langage interprété par un serveur, donc si tu n'as pas de serveur php, tu ne peux pas tester chez toi.
 
Il existe diverses version de php. Quitte à commencer je te conseil de coder en php5.
 
Wamp server est un serveur à installer en local, comprenant le "compilateur" PHP, un serveur Apache, et un serveur de base de données mysql.
 
Comme je l'ais dis dans mon premier post fait des recherches sur google ou sur HFR.. un grand nombre des questions que tu te pose ont déjà été abordées.

n°1471588
ghilo
Posté le 07-11-2006 à 13:48:04  profilanswer
 

Merci boucoups Chani_t  pour tous les informations que vous m'aver appris


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Faire connaisance avec PHP

 

Sujets relatifs
Faille de sécurité en PHP ? etc/passwd ?[PHP] Formatage des dates
[Javascript/PHP] Ouverture d'un popup dynamiqueProbleme envoi de mail PHP
[HTML/PHP] Exploiter un tableau html pour base de données[Php] difference entre mysql et mysqli
Php ne renvoi rien au navigateurAdapter ce code pour une page PHP
POPUP avec PHP probleme de ID [PHP]Probleme requete insert
Plus de sujets relatifs à : Faire connaisance avec PHP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR