Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Résolu - [FPDF] - Aide pour un débutant ... .. . .

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Résolu - [FPDF] - Aide pour un débutant ... .. . .

n°461449
Worldofdad​a
Posté le 18-07-2003 à 12:36:12  profilanswer
 

Salut,
Je voudrais générer un petit document PDF avec du PHP mais c'est la 1ere fois que je l'utilises et j'ai un peu de mal à le faire marcher.
 
J'ai vu sur un site qu'il fallait juste mettre le répertoire quelque part et fait un require sur fpdf.php.
 
Je l'ai fait
Quand je fais :
require('fpdf/fpdf.php');
 
$pdf=new FPDF();
$pdf->Open();
$pdf->AddPage();

 
Y'a pas de pbs
Ensuite, sur la ligne :
$pdf->SetFont('timesB');
ca merde, il me dis :
FPDF error: Undefined font: timesb
 
j'ai rajouté la ligne :
define('FPDF_FONTPATH', '/fpdf/font');
 
J'ai matté dans le fichier fpdf et ces fonts existent bien (j'ai mis que des fonts existantes) donc, je comprends po.
 
Si quelqu'un pouvait m'aider, ce serait cool :)
Thx
@+


Message édité par Worldofdada le 18-07-2003 à 16:19:54
mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 12:36:12  profilanswer
 

n°461490
omega2
Posté le 18-07-2003 à 13:20:13  profilanswer
 

Merci de lire le forum d' fpdf ( www.fpdf.org ) cette question y a été assez souvent posé.
Tu véras qu'il faut utiliser addfont avant de pouvoir utiliser une police de caractère.
Et puis vu la réactivité de la comunauté francophone sur le site d'fpdf, c'est domage de s'en passé. ;)
Ha oui, une dernière chôse, regardes donc tous les exemples voire aussi les scripts.
Les exemples te montreront comment utiliser fpdf comme il faut et les scripts te doneront des classes permettant de faire des trucs plus complexes.
Vu que la partie du site en francais est a jour voire en avance par rapport aux autres version du site, autant en profiter. ;)

n°461507
Worldofdad​a
Posté le 18-07-2003 à 13:30:37  profilanswer
 

ok, je vais voir ca.
 
Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Résolu - [FPDF] - Aide pour un débutant ... .. . .

 

Sujets relatifs
aide pour programmation[VB] contenu d'une picturebox vers une image ? [résolu !]
[PHP] LOAD DATA > ça marche sous Phpmyadmin mais pas ... (resolu)CTOOLS ????? à l'aide !!!
[Eclipse] Supprimer des associations entre classes Java ? [résolu][PHP] import d'un fichier texte: les caractères spéciaux (resolu)
ouverture d'une page dans une frame (erreur sur la page) [résolu]lien pour ma banniere [résolu]
ecrire dans un fichier ini à l'aide de Vb[Debutant] ListBox a plusieurs colonnes ?
Plus de sujets relatifs à : Résolu - [FPDF] - Aide pour un débutant ... .. . .


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR