Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Requête sur un tableau de résultat?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Requête sur un tableau de résultat?

n°1358839
MikeSQL
Posté le 03-05-2006 à 16:43:30  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
 
 
 :??: J'ai une question à tous casser. :??:  
 
Je programme en PHP (avec des classes) et j'ai un formulaire HTML. Mon formulaire contient une liste de checkbox auquel je voudrais associer une selection sur une même table(mais pas sur les mêmes champs). Je voudrais pouvoir additionnner mes sélections (j'ai pensé effectué mes requetes à la suite sur un tableau mais je n'y arrive pas). Certaines requetes me causent des problemes, j'avais pensé ajouter des "AND machin = 1 AND truc = 2 mais" à la fin d'une requete SELECT * FROM TABLE WHERE..., mais certaines requetes(2) utilisent des INNER JOIN avec d'autres tables, ce qui me bloque totalement.
En bref, j'ai besoin de filtrer mes résultats pour que je puisse finalement avoir qu'un résultat final.
 
 
J'ai aussi pensé utiliser des tableaux séparés pour chaque requête et les comparer pour reprendre mes valeurs communes dans chacuns.
 
J'aimerais être conseillé sur la meilleur technique à utiliser et la plus simple si possible
 
 
 
 
Merci! :jap:  

mood
Publicité
Posté le 03-05-2006 à 16:43:30  profilanswer
 

n°1358860
soju
One shot !
Posté le 03-05-2006 à 16:54:39  profilanswer
 

tu crées un array $resultat que tu remplis au fur et à mesure, ça me parait le plus simple, non ?

n°1358883
MikeSQL
Posté le 03-05-2006 à 17:14:38  profilanswer
 

soju a écrit :

tu crées un array $resultat que tu remplis au fur et à mesure, ça me parait le plus simple, non ?


 
 
C'est que c'est comme un filtre, c'est pas une requête cumulable

n°1359176
MikeSQL
Posté le 04-05-2006 à 08:46:51  profilanswer
 

En fait je veux soustraire les résultats qui sont différents sur chaque requête pour garder seulement les résultats commums.

n°1359188
sielfried
Posté le 04-05-2006 à 08:59:28  profilanswer
 

C'est pas très clair tout ça, essaie de donner un exemple de ce que tu as et de ce que tu aimerais obtenir.


---------------
StarCraft Professional Gaming Database | [Ze Topic] Starcraft/BroodWar
n°1359264
MikeSQL
Posté le 04-05-2006 à 10:03:50  profilanswer
 

Bon alors voila.
J'ai un formulaire avec des cases à cocher qui sont des requêtes sélection afin de faire des statistiques sur les événements sur les fiches(seulement de la lecture sur les fiches)
Voici la liste des options que mon formulaire comprend
¤Fiche cloturé
¤Fiche non cloturé
¤Vue des fiche action prévention
¤Vue des fiche action corrective
¤Vue des fiche action curative
¤Vue des fiches selon un service (avec une liste déroulante de service)
¤Vue des fiches selon un processus (avec une liste déroulante de processus)
¤Vue des fiches dont le plan d'action est à terme
¤Vue des fiches crées mais non validé par le RS ou pilote
 
Ces cases à cocher doivent pouvoir s'additionner afin d'obtenir les résultats comprenant seulement les fiches dont les options ont été coché.

n°1359547
MikeSQL
Posté le 04-05-2006 à 13:55:52  profilanswer
 

Pas facile hein!?

n°1359780
MikeSQL
Posté le 04-05-2006 à 16:28:55  profilanswer
 

J'ai été conseillé d'effectué le filtre directement dans php avec des fonctions. Beaucoup plus simple.
 
 
Merci quand même


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  Requête sur un tableau de résultat?

 

Sujets relatifs
Requête sur substringRequête : SELECT * FROM = ok , mais SELECT id, ... FROM = ko
Limiter le nombr ede lignes dans un tableauTableau de structure
Ouvrir un tableau avec une liste modifiableRequête champs calculés
authentification parfeu requete phpconvertir macro excel en requete SQL
[php] tableau avec mysql[PHP] affichage de resultat d'une requete SQL ds un tableau
Plus de sujets relatifs à : Requête sur un tableau de résultat?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR