Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  pb renvoyer un formulaire par mail

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb renvoyer un formulaire par mail

n°2258208
calus42
Posté le 16-05-2015 à 16:04:22  profilanswer
 

bonjour tous le monde.  
 
alors voila j'ai un petit soucis je n'arrive pas a renvoyer mon formulaire par mail , j'ai essayer plusieurs script mais cela ne fonctionne pas. mais j'ai plusieurs question:
 
- est ce que le site doit etre en ligne pour pouvoir que le mail s'envoie ? (car le site n'est toujours pas héberger)  
-est ce que la version de php 5.5.12 a un script différent pour l'envoie d'un mail ?(car en téléchargent wamp il m'on dit de mettre mon email a la fin de l'installation).  
 merci de vos réponses cela met très important.  
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-05-2015 à 16:04:22  profilanswer
 

n°2258232
scvo0ne
Posté le 17-05-2015 à 13:19:41  profilanswer
 

Citation :

- est ce que le site doit etre en ligne pour pouvoir que le mail s'envoie ? (car le site n'est toujours pas héberger)  


 
Non, mais de l'envoi de mail depuis un wamp à la maison et l'envoi depuis un serveur mutu ca n'a pas grand chose à voir.
 
Le mutu devrait fonctionner immédiatement
Sur un wamp à la maison faut configurer le serveur smtp (smtp.fai.xxx) dans php.ini . Prévoir aussi de ne pas utiliser le port 25, celui ci étant de plus en plus bloqué par défaut par les box
 

Citation :


-est ce que la version de php 5.5.12 a un script différent pour l'envoie d'un mail ?(car en téléchargent wamp il m'on dit de mettre mon email a la fin de l'installation).  
 merci de vos réponses cela met très important.  


 
Ca dépend de ce que tu veux envoyer comme mail. Si c'est pour du mail au format texte genre message d'erreur, pas besoin de script la fonction mail() fait ca très bien.  
 
Si tu veux envoyer du mail en HTML , un script genre phpmailer te fera gagner du temps.
 
Après t'as les solutions du style Sendgrid mais j'ai jamais testé
 
 
 

n°2258300
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 18-05-2015 à 16:02:31  profilanswer
 

Faut vérifier aussi que la fonction mail() sur le serveur est dispo (et aps remplacée par une autre fonction à la sauce de l'hébergeur),  et n'a pas certains pré-requis (genre le from doit avoir une adresse chez l'hébergeur ou FAI pour que ça passe)...
 
Edit : attention au nb de mails envoyés sur une certaine durée aussi. Il peut y avoir des limites.


Message édité par rufo le 18-05-2015 à 16:03:19

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°2261065
opcwebm
Posté le 24-06-2015 à 12:20:29  profilanswer
 

Pour moi la fonction mail() est anecdotique (pour x raisons). il faut passer à phpMailer sans attendre!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Programmation
  PHP

  pb renvoyer un formulaire par mail

 

Sujets relatifs
Formulaire de devis en PHP sur plusieurs pages web ? assistance sur un formulaire
Créer un formulaire pour sélectionner des PDF à inclure dans un zip ?[Résolu] Caractères accentués dans formulaire d'envoi de mail.
Aide formulaire de contactFormulaire/Carte
[Access] Formulaire de saisie -> Feuille blancheResultat formulaire barre admin wordpress
Remplir champsavant de soumettre un formulaireFaire un formulaire pour renvoyer un mail sur une page HTML
Plus de sujets relatifs à : pb renvoyer un formulaire par mail


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR